28- Demande.

110 14 1
                                    

Nous descendons avec plus d'une demi-heure de retard, le sourire aux lèvres. Tout le monde nous attend autour du sapin pour ouvrir les cadeaux et tous ont mis les pulls reçus la veille. Ninon se lance dans la recherche de cadeaux portant son nom. Maëlle l'aide et lance un cadeau à chacun pendant sa progression. Enfin elles trouvent le précieux sésame et nous nous lançons dans un concours pour savoir qui déballera son cadeau le plus rapidement. Je sors l'appareil photo et mitraille tout le monde puis je demande un instant pour faire une photo de groupe. Je dépose l'appareil sur la table et mets en route le retardateur pour pouvoir les rejoindre et être présent sur la photo. Clic. La photo est prise. Je vérifie la prise de vue et elle est parfaite. Tout le monde apparaît et personne n'est tronqué ou flou. Enfin tous les cadeaux sont déballés et Ninon est déjà partie jouer. Tous? Non. Il en reste un. Le plus important et pas des moindres, ma demande en mariage.

Pour l'occasion, j'emmène Juliette dans le jardin devant la maison afin d'avoir un peu d'intimité. Nous marchons un peu avant de nous arrêter au milieu des bonhommes de neige. Je prends mon courage à deux mains et lui prend la main avant de mettre un genou dans la neige. Elle me regarde surprise.

- Juliette, je sais que ça ne fais pas si longtemps que l'on se connait bien que si l'on tient compte des lettres de ma mère ça fait bien plus longtemps.

Elle rit, c'est bon signe. Je continue.

- Et ça fait encore moins longtemps que tu vis avec nous mais j'ai l'impression que c'est depuis toujours tellement tout est naturel. Ninon t'adore, la meute t'apprécie et je t'aime du plus profond de mon être. De plus, tu es mon âme soeur. Aussi j'ai décidé aujourd'hui, en ce jour de Noël de prendre mon courage à deux mains et de n'écouter que mon Coeur qui attend cet instant avec impatience depuis un moment. Juliette, veux-tu me faire l'immense honneur de m'épouser et de devenir ma femme et la Luna? Demandais-je en sortant la bague.

Je vois ses yeux se remplirent de larmes ce qui me fait paniquer.

- Non, ne pleures pas. Je savais que c'était une mauvaise idée. J'aurais du attendre, dis-je en me relevant.

- Tais-toi idiot et embrasse-moi, me répond elle en se jetant à mon cou.

Alors là je n'y comprends plus rien, elle semble d'ailleurs le remarquer car elle me parle mais je n'entends rien, trop occupé à vérifier qu'elle va bien et qu'elle ne va pas s'enfuir.

- Adam? Tu m'écoutes? Je viens de te dire oui. Je ne vais pas m'enfuir, je te le promets.

Ah ça y est mon cerveau s'est reconnecté. Attendez. Elle vient de dire oui? Oui elle accepte d'être mienne? Youpi!!!! Mon loup fait une danse de la joie dans ma tête tandis que mon corps accepte enfin de bouger et de lui passer la bague de fiançailles au doigt. Elle m'embrasse et me sourit en caressant ma joue.

- Tu es trop mignon quand tu paniques mon loup, mais qu'est ce qui t'as fait penser que je ne voulais pas? Me demande-t-elle en se lovant contre moi.

- Les larmes dans tes yeux et ton expression. j'ai eu l'impression que tu allais me fuir moi aussi comme tu as fuis l'autre.

- Oh non, c'était de la surprise et de l'émotion. Tu m'as prise au dépourvu c'est tout. je pensais que tu avais compris que je ne partirais pas. Enfin Adam, tu as oublié le lien qui nous unis? Même si je le voulais je ne pourrais pas partir loin de toi.

C'est le comble, ma chère et tendre me rassure en utilisant la magie lycanthrope pour expliquer pourquoi elle ne partirait pas. Ce qui ne me rassure pas du tout bien au contraire car si c'est la seule chose qui la retient ici c'est qu'il y a un problème. Mon loup gémit et se renferme sur lui même. Lui qui était si heureux qu'elle ait accepter notre demande ne l'est plus autant. Tout comme moi. En voyant mon air renfrogné, triste et déçu elle semble comprendre son erreur.

- J'ai fait une boulette c'est ça?

Je hoche la tête et me détourne, me dirigeant vers la forêt. J'ai besoin d'être seul un moment pour comprendre ce qui cloche.

- Adam, s'il te plait ne t'en va pas. Je m'excuse.

- Ça ne sert à rien. Tu n'as pas dit oui pour moi mais à cause du lien. Je vais l'étouffer ainsi tu seras libre de partir.

Je la vois se figer mais je continue ma route. M'enfonçant dans les bois en laissant place à mon loup qui hurle son chagrin.

Juliette

Je crois que j'ai fais la plus grosse erreur de ma vie. J'aurais simplement du lui avouer mes sentiments mais je n'en étais pas capable. Il m'a prise au dépourvu avec sa demande en mariage. J'avoue que j'ai d'abord paniqué puis je me suis souvenue qu'il s'agissait d'Adam. Mon Adam, celui qui n'a pas hésité à risquer sa vie pour me sauver, celui qui a renié sa propre famille pour moi. Il mérite mieux que moi ça c'est sûr. D'autant plus que je l'ai blessé. Quand j'ai eu fini de parler j'ai compris que j'avais merder en ressentant comme un coup de poignard en plein Coeur, et maintenant il veut détruire notre lien parce que j'ai été incapable de lui dire que je l'aimais et qu'il pense que c'est à cause de ça que j'ai accepté de l'épouser. Je crois que le lien ne lui a jamais transmis tout l'amour que j'ai lui, comme il le fait pour lui. Je m'en veux tellement. Il faut que je l'empêche de faire une bêtise mais je ne sais pas comment me rattraper. Alors je reste debout, là sous la neige. A l'endroit exact où il m'a fait sa demande et je pleure.

Ninon finit par sortir et me demande pourquoi je pleure. Comment lui expliquer, elle est si petite et si fragile. Je dois la protéger. Soudain une branche qui craque tout près me fait sursauter. Le vent apporte une odeur de poudre avec lui.

- Rentre à la maison, tout de suite et dit aux autres de se tenir près à la défendre, lui dis-je en chuchotant.

Elle obéit et rentre en courant. Je ne peux peut être pas sauver ma relation avec Adam mais je peux protéger Ninon et avertir les autres.

- Il y a quelqu'un? Je demande.

Une femme sort de derrière un arbre tout proche, un fusil à l'épaule, elle me vise.

- Qui êtes-vous et que faites vous chez moi? Je lui demande.

- Adam est à moi traînée, répond elle.

Puis c'est le trou noir.

Et voilà petit cadeau de Noël, deux chapitres pour le prix d'un. Passez de bonnes fêtes

Insoumis [terminé ]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz