7- Vie et mort

255 26 0
                                    

Précedemment:

- C'est papa, il est très malade. On ne sait pas ce qu'il a mais son état se détériore rapidement, j'ai déjà appelé Ben il est en route mais il faut que tu sois là aussi. Tu pourras faire tes recherches toi même par la même occasion.

Je suis sous le choc. Ninon me regarde avec un sourire triste et me fais un calin. Elle semble avoir compris que je dois partir. Je la ramène à la maison et nous rangeons toutes ses affaires dans le placard, puis je file faire ma valise. Je préviens Luc, Jade, Killian et Lucie que je dois partir et embrasse Ninon qui a l'air paniqué à l'idée que je la laisse ici avec eux. Peut-être devrais-je demander à Juliette si elle peut s'en occuper, elle semble l'apprécier.

Mon adorable Ninon me pose un véritable problème, si je savais qu'elle n'a plus de famille ou si elle était ma fille je l'emmènerais avec moi mais ce n'est pas le cas. Elle est obligée de rester ici au cas où quelqu'un se manifesterait, j'ai d'ailleurs prévenu la police à ce sujet et ils m'ont dit qu'elle pouvait rester à la maison comme elle avait peur d'a peu près tout le monde mais qu'elle devrait se rendre chez un psy au moins une fois par semaine pendant qu'eux même effectueraient des recherches. Si personne ne se manifeste je pourrais entamer les procédures d'adoption. Alors que je réfléchissais à mon problème, on frappe à la porte. Jade ouvre et laisse entrer Juliette.

-Salut! Alors  voilà, ma nièce de 6 ans vient me voir pour les vacances et je me demandais si je pourrais emprunter Ninon pour qu'elles puissent jouer ensemble, dit-elle, gênée.

- Ninon? tu es d'accord? je lui demande.

Elle hoche la tête et Juliette repart souriante. Je la rattrape au bout de l'allée et lui explique mon problème. Elle accepte de la garder pour cette nuit et la journée de demain mais après elle devra aller chercher sa nièce à la gare et s'occuper d'elle en priorité. Je la remercie et rentre à la maison pour préparer un petit sac avec un pyjama et des vêtements pour Juliette. Ninon entre dans la chambre quand je termine.

- Ah ma puce, je dois partir quelques jours mais tu ne peux pas venir avec moi. Jade va s'occuper de toi comme je le fais, tu n'as rien à craindre ici je te le promets. Les personnes qui vivent ici avec moi ne te feront jamais de mal et ils donneraient surement leurs vies pour te protéger parce qu'ils savent que je t'aime beaucoup. Tu me promets de ne pas t'enfuir pendant que je ne suis pas là?

Elle hoche de nouveau la tête et me fait un gros calin. Je la prends dans mes bras attrape son sac et nous descendons. Je la donne à Jade et leur explique qu'elles passent la nuit et la journée de demain chez Juliette, elles sont ravies et m'embrassent sur les deux joues. Puis vient l'heure pour moi de partir, j'embrasse une dernière fois Ninon, prends ma valise et monte dans la voiture direction l'aéroport où le jet m'attends. Nous allons faire un arrêt en Floride pour récupérer mon frère Ben et refaire le plein avant de rejoindre la maison dans le Missouri.

Je fus content de retrouver mon frère et nous avons parler de nos vies pendant le reste du voyage après avoir atterri, l'humeur changea complètement.  De joyeuse du fait de nos retrouvailles elle passa à lugubre en raison du pourquoi de celles-ci. Nous nous transformâmes et courûmes jusqu'au village. Nous redevenons humains devant la porte de notre ancienne maison, des pantalons de survêtement nous attendaient dans l'entrée et nous nous somme dépêchés de les enfiler avant de grimper à l'étage. Maya sortit de la chambre et vint à notre rencontre. Elle avait les yeux rouges et un ventre énorme, elle devait accoucher bientôt il me semble.

- Salut Soeurette, comment va-il? Lui demandais-je.

- Mal, il n'en a plus que pour quelques heures. Il vous attend.

Insoumis [terminé ]Where stories live. Discover now