23- Adieu tranquillité, bonjour ennuis

144 15 0
                                    

Sans réfléchir je me transforme et nous nous précipitons à l'intérieur pour voir un homme masqué et armé se faufiler par la porte de devant. Je me lance à sa poursuite, laissant Juliette gérer l'intérieur. Mais comment a-t-il pu entrer et nous prendre par surprise avec tout ce que j'ai fait installé depuis la dernière attaque? Cette question me tracasse et mon ennemi en profite pour prendre de l'avance. J'accélère et lui saute sur le dos, le faisant tomber au sol et manger quelques feuilles. Je grogne et l'homme se retourne lentement, apeuré.

- Pitié ne me mange pas, je n'ai fait qu'obéir aux ordres, dit-il.

A l'odeur je peux dire qu'il a tellement peur qu'il vient de se faire dessus. Je ris intérieurement et m'approche lentement de lui. J'attrape son col entre mes crocs et le traine jusqu'à la maison. Là, Jade prend le relais et l'enferme à la cave en attendant de l'interroger. Elle me gratouille la tête en faisant un sourire carnassier, que je lui rends puis nous nous dirigeons vers Juliette et Luc.

- J'ai appelé Killian et Maëlle pour qu'ils aillent chercher Ninon à l'école et la gardent chez eux en attendant qu'on trouve comment être en sécurité ici, dit -elle.

En même temps elle désinfecte et termine de recoudre le bras de Luc. Apparemment il s'est pris une balle quand il a découvert l'homme en train de fouiller à l'étage. Je me frotte conte la jambe de ma belle avant de monter reprendre forme humaine. En redescendant je l'embrasse tendrement avant de me rendre à la cave pour interroger le suspect.

- Qui es-tu? Qui t'envoies? J'attaque directement.

- Je....je....je m'a...m'a...m'appelle ....Gerard Vigneron, bégaie -t-il. Je...je ....je ne sais pas.....qui....qui....qui m'en....m'envoie. Ils....ils....menacent ma famille, continue-t-il.

Je déteste qu'on s'en prenne à une famille, juste pour ça je vais le relâcher quand il aura répondu à toutes mes questions.

- Comment as-tu réussi à passer toutes les mesures de sécurité?

- Ils m'ont donné un brouilleur et m'ont dit d'escalader la grille. C'est assez simple en fait.

- Quelle était ta mission?

Il ne bégaie plus comme si il s'était rendu compte que tant qu'il parlait je ne lui faisait pas de mal.

- On m'a demandé de ramener des preuves comme quoi vous déteniez une enfant leur appartenant et tout ce qui pourrait vous discréditer, avoue-t-il.

Merde ils en ont après Ninon, elle ne sera pas en sécurité et nous non plus tant que ces personnes seront en liberté et j'ai comme l'impression qu'elles ne sont pas entièrement humaines. Cependant je ne sais toujours pas qui ils sont ni comment les trouver. Juliette m'appelle d'en haut et je quitte l'homme pour la rejoindre, passant le relais à Jade.

J' explique la situation à ma chérie et elle me tend le téléphone après avoir composer le numéro de Jean. Je lui fais un rapide résumé et il me dit qu'il va contacter Antoine pour l'aider à remonter la piste de l'argent. Il m'annonce également qu'il va venir chercher Monsieur Vigneron pour l'interroger au poste. Je raccroche et compose le numéro de Killian pour avoir des nouvelles de Ninon mais celle-ci ne veux pas me parler et préfère continuer de jouer avec Maëlle à le coiffer.

Je raccroche en riant et enlace ma dulcinée qui est restée près de moi tout ce temps.

- Quand cela finira -t-il? me demande-t-elle.

-Je ne sais pas, mais ça nous apporte de l'action. Je te promets du calme bientôt.

- Tu contrôles les événements maintenant?

- Non, mais quand cette histoire sera réglée, à part si tu as contrarié d'autres hommes, nous devrions être tranquille, dit-je.

Elle sourit et déposa un chaste baiser sur mes lèvres avant de se diriger vers le réfrigérateur. Elle commence à en sortir de quoi préparer un gigot d'agneau et des pommes au four, ainsi que de quoi faire des cookies. J'ai remarqué que quand elle est stressée ou nerveuse elle se met à cuisiner, ce qui ravit mon estomac mais beaucoup moins mon coeur, elle ne devrait pas avoir à ressentir cela, je suis censé la protéger et faire en sorte qu'elle soir toujours heureuse. Je lui propose mon aide et elle me charge d'allumer le four et laver les pommes de terre avant de me jeter hors de la cuisine.

Je vais donc prendre des nouvelles de Luc, qui se repose dans sa chambre, quand j'ouvre la porte, je constate qu'il dort et qu'un léger sourire étire ses lèvres, preuve que son rêve est agréable. Je referme doucement la porte et me rend dans mon bureau pour remplir les dossiers d'entrée de nouveaux membres (pour lesquels je suis en retard). Je commence avec celui de Ninon qui est entrée récemment et je prends même de l'avance en en remplissant un pour Juliette, ensuite, je regarde mes e-mails et supprime toutes les publicités pour ne garder que les choses importantes comme le mail de quelqu'un qui postule pour nous rejoindre. Je vérifie le C.V en pièce jointe et transfère le dossier à Antoine pour qu'il vérifie que cette personne est bien qui elle dit être  et non un imposteur comme nous en avons déjà eu dans certaines meutes américaines. J'étais en train de répondre à une demande de réunion pour le boulot quand Juliette nous appela à table.

Je termine donc le mail et éteins l'ordinateur avant de la rejoindre dans la salle à manger. Jade et Luc sont déjà installés et en train de se servir quand je prends place. Je me sers à mon tour et entame mon assiette en posant affectueusement ma main sur la cuisse de ma voisine de table que je commence  à caresser tendrement du pouce. Je l'observe du coin de l'oeil en demandant à Jade si elle a de nouvelles informations à propos de l'intrus et je remarque qu'elle rougit légèrement. J'adore ça, regarder ses joues s'empourprer à cause de mes marques d'affection pourtant après ce que nous avions partagés cela ne devrait plus la gênée. Après avoir débarrassé la table, nous allons tous nous coucher.

Je rejoins la salle de bains et prends une longue douche bien chaude, j'enfile rapidement un caleçon et me glisse sous les couvertures où Juliette m'attend déjà. Dès que je suis installé elle vient se blottir contre moi, posant sa tête sur mon pectoral et caressant mon ventre ferme du bout des doigts. Je souris et la serre contre moi, heureux qu'elle soit simplement là, avant de sombrer dans un profond sommeil.

Au matin, nous relâchons Monsieur Vigneron qui nous a dit la vérité, il ne sait rien. Pendant ce temps, notre expert poursuit ses recherches, cherchant à qui appartient le compte aux Seychelles ayant servi à payer Gérard, remontant le fil des fausses entreprises jusqu'à l'entreprise zéro, appelée Myriad et appartenant à un certain John Karmel, un émigré allemand de quarante ans résidant actuellement à ....

Insoumis [terminé ]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon