26- Révélations

127 14 0
                                    

- Qui est-ce? Me demande Juliette.

- C'est ma famille. Ici, c'est mon père, à côté de lui il y a mon grand-père et devant c'est mon frère et moi, expliquais-je en montrant les personnages au fur et a mesure.

- Et ta mère, pourquoi n'est-elle pas sur ce tableau?

- Je ne sais plus. Je ne savais même pas qu'il se trouvait ici. Comment as-tu trouvé cet endroit?

- La cuisinière m'a donné une clé quand nous sommes allés aux États-Unis, elle m'a dit que je devais savoir ce qu'il y avait dans le grenier. Que c'était important pour moi, pour toi et pour nous en tant que couple. Je n'ai pas bien compris le reste. Elle m'a ensuite remis une lettre dans laquelle il était expliquer comment venir ici. Elle était signée Amelia et elle m'était adressée, mais je ne connais pas d'Amelia, m'explique t-elle.

C'est plus fort que moi, je fonds en larmes. Ne sachant quoi faire d'autre Juliette me prend dans ses bras et s'excuse alors qu'elle n'a rien fait de mal. Dès que j'ai retrouvé un minimum de sang-froid, je lui explique qu'Amelia était ma mère et qu'elle me manque terriblement.

- Viens, j'ai quelque chose à te montrer qui devrait te plaire dans ce cas.

Elle m'emmène au fond de la pièce devant un gros coffre en bois. Elle me donne la clé et me laisse l'ouvrir. A l'intérieur je découvre des photos de ma mère et nous, des lettres et des carnets écrits de sa main. Mon Coeur se gonfle de bonheur et je sors un carnet pour commencer à le lire.

12 août 1993

J'ai réussi à convaincre Nick d'emmener les jumeaux en vacances en France. Adam s'est déjà fait une copine qu'il suit partout. Hier, elle est tombée et s'est fait mal, il s'est précipité pour la consoler, la soigner et la faire sourire de nouveau, j'ai reconnu là les signes qui montrent qu'il s'agit de son âme-soeur mais je ne dirais rien à Nick car elle n'est ni humaine ni louve et qu'il en deviendrait fou, il irait même jusqu'à les séparer. Pour ma part, je trouve que c'est une bonne chose, ils sont trop mignons tous les deux et ils s'apportent mutuellement des choses. Quand Ben embête son frère pour déclencher une bagarre, Juliette arrive toujours à l'apaiser rien qu'en étant à ses côtés, il maîtrise mieux son loup et elle ne connaît pas notre secret ce qui est une bonne chose.

- Nous nous connaissions, dis-je.

- Comment cela?

- Quand j'avais trois ans, nous avons passé nos vacances d'été ensemble. Ma mère savait déjà que tu étais mon âme- soeur et mon père a dû le deviner également car nous ne sommes jamais revenus. Du moins, à ma connaissance.

En fouillant dans les photos nous trouvons une photo nous montrant tous les trois, Juliette, Ben et moi, en train de manger une glace au soleil. Juliette s'est elle-même reconnue sur la photo démontrant ainsi ce qui avait été dit plus tôt. Il faudra que je lise plus en détail ces journaux intimes écrits par maman, ils me permettront peut-être de comprendre ce qu'il s'est passé ou d'apprendre à mieux connaître ma mère.

- Qu'as-tu trouvé d'autre mon ange? Demandais-je.

- De vieux vêtements, d'autres tableaux, des meubles aussi. Ah et des décorations de Noël pour l'escalier et l'extérieur ainsi que plusieurs recettes que j'ai déjà récupérer et commencer à lire.

Elle m'emmène devant les cartons qui contiennent les décorations et nous faisons plusieurs allers-retours afin de les ramener dans sa chambre. J'emmène ensuite ceux pour la décoration extérieure dans l'entrée et la malle de souvenirs de ma mère dans notre chambre, ainsi je pourrai les consulter quand j'en ai envie. Pendant ce temps, Juliette referme la porte à clef et remet tout en place afin de cacher cette porte secrète.

Après avoir quitter la pièce, nous commençons à enrouler les guirlandes autour de l'escalier. Mêlant lumières et froufrous. Le reste de notre petite troupe se lève et j'emmène Ninon en bas pour lui faire prendre son petit déjeuner . Juliette nous suit avec son carton. Quand nous rejoignons le salon elle a déjà bien avancé, elle a accroché des guirlandes sur le pourtour de la cheminée et est en train de broder nos noms sur les chaussettes qui les y rejoindront. En voyant ça je ne peux m'empêcher de ressentir une bouffée d'amour qui se déploie à travers notre lien. Ce qui lui fait lever la tête de son travail pour me sourire. Je lui sourit en retour avant de me tourner vers Ninon et Killian.

- Ça vous tenterai de décorer le jardin? leur proposai-je.

Ils acceptent et se précipitent dans le jardin. Une surprise nous y attend, en effet il a neigé pendant la nuit et le jardin est recouvert d'un manteau blanc. Ninon se dépêche de rentrer pour enfiler son manteau, son bonnet, son écharpe et ses gants. Toute heureuse elle se jette dans la neige et commence à agiter ses bras et ses jambes de manière à former un ange. Apparemment ce n'est pas aujourd'hui que nous décorerons le jardin, mais quitte à être dehors autant me joindre à Ninon. Je rentre pour passer un manteau et en profite pour appeler les autres.

- Luc? Les filles? Vous venez? On va faire une bataille de boules de neige.

Je me fais bousculé de toutes parts tandis que les demoiselles enfilent leurs bottes et mettent leurs manteaux pour être la première dehors. Je hausse les épaules en souriant et sort. Je vais me construire une barricade pour me protéger et j'en profite pour jeter un oeil sur ce que fait mon petit monstre. Elle est tranquillement en train de construire une famille de bonhommes de neige dont l'un ressemble fortement à Olaf. Une boule de neige reçue sur la joue me ramène à l'instant présent et à la bataille qui démarre. Je lance ma boule par dessus le muret et elle atteint Jade, j'enchaîne rapidement avec une autre boule mais je suis atteint avant de l'avoir lancée. Nous ne comptons pas les points mais quand la nuit commence à tomber nous rentrons nous réchauffer au coin du feu, avec un chocolat chaud remplis de guimauves et de chantilly.


Mes pensées vont aux victimes du camion fou de Berlin, en espérant que cela s'arrêtera un jour. Promis vous aurez le prochain chapitre à Noël. Bisous.

Insoumis [terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant