27- C'est la fête

120 13 0
                                    

Septembre 1994,

Chère Juliette,

J'espère que tu liras cette lettre sinon cela voudra dire qu'Adam ne t'as pas retrouvée. J'ai fait mon possible pour que vous soyez ensemble chaque été malheureusement je vais mourir, je ne suis pas assez forte pour survivre à l'accouchement. Je veux juste que tu saches que peu importe ce que tu découvriras ensuite, mon Adam n'est pas comme ça, il a un Coeur bon et pur, il soutient toujours les plus faibles même si cela doit lui valoir des coups. Son père n'est pas toujours tendre avec lui heureusement que je suis là. Il y a d'autres secrets comme celui-ci cachés dans le grenier de la maison française. Quoi que tu lises, n'abandonne pas mon Adam, je le connais il donnerait sa vie pour toi si ça pouvait te rendre heureuse, oubliant qu'il a des responsabilités envers la meute.

Sois une perle et réalise mes dernières volontés si Adam te retrouve, ne l'abandonne pas comme je vais le faire.

Amelia.

Je me lève et ouvre les volets, Juliette est déjà en cuisine depuis une heure, préparant le repas du réveillon pour ce soir. Pour ma part je trainais au lit en regardant les photos que nous avions ramener du grenier, j'ai décidé de faire un pèle -mêle et de l'accrocher dans la chambre. Dans le coffre j'ai trouvé des photos de Ben et moi, enfants, sur deux d'entre elles maman est avec nous. J'ai choisi d'accrocher la photo où nous mangeons une glace avec Juliette, une photo où nous sommes avec Maman et la photo que nous avions prise au mariage de Maya. Il ne me manque plus qu'une photo de ma nouvelle famille au grand complet mais je la ferais ce soir et demain je les mitraillerai tandis qu'ils ouvriront leurs cadeaux.

Une soudaine sensation de froide humidité me ramène au moment présent. Il neige dehors, suffisamment pour que nous puissions retourner jouer , cela promets une immense partie de plaisir pour tous étant donner que nous adorons la neige aussi bien sous forme humaine que lupine. Je vais prendre ma douche et ressort vêtu d'un jean, d'un t-shirt et d'un pull. Je descends ensuite prendre mon petit déjeuner et aider l'amour de ma vie à éplucher, couper et cuire les légumes. Elle, elle s'occupe de la dinde et des biscuits. Jade descend nous aider, elle s'amuse à plier les serviettes en forme de sapin et à les décorer en dressant la table sur une nappe rouge, puis elle décore la table avec des bougies, des fleurs et un traîneau en carton qu'elle a réalisé avec Ninon pendant que j'avais le dos tourné. Le tout a un rendu magnifique. Killian est venu mangé quelques céréales avec Ninon avant de l'emmener dans le jardin en compagnie de Luc. Il va surement décorer pendant qu'ils jouent et font une famille de bonhommes de neige. Maëlle arrive à son tour pour s'occuper des petits fours et je finis par me faire éjecter de la cuisine. 

Je retourne donc dans ma chambre pour continuer de lire le journal de ma mère. On m'appelle finalement vers dix-sept heures pour que je surveille la cuisson pendant que ces demoiselles se préparent. Luc emmène Calin promener dans les bois, et en profite pour laisser sortir son loup par la même occasion. Après deux heures d'attente, j'ai enfin le droit d'aller me changer. Juste au moment où le reste de la meute nous rejoint. J'abandonne mes vêtements sur le lit et enfile un costume trois pièce noir avant d'appeler Jean par le lien qui nous unis tous les deux pour qu'il vienne se préparer. Je l'aide à enfiler le costume de père Noël et remplis son sac avec les cadeaux de Ninon. Nous avions préparer cette surprise spécialement pour elle. Je descends le premier, tandis qu'il passe par la fenêtre pour arriver par la porte. 

Je salue mes camarades et nous nous installons à table. Juliette apporte les plats et nous allions commencer à manger lorsque la sonnette se fait entendre. 

- On attends quelqu'un? me demande Juliette.

- Nous, non. Mais Ninon oui, répondis-je.

Là, ses yeux s'illuminent et elle court ouvrir la porte.

Insoumis [terminé ]Where stories live. Discover now