Le commencement

693 41 4
                                    

(peut-être, juste peut-être, que je suis le « tombeur »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

(peut-être, juste peut-être, que je suis le « tombeur ». Chaque famille possède une personne qui tombe... qui n'atteint pas le but, qui trébuche, dont la vie foire. Peut-être que je suis notre tombeur)

L'ombre court, s'enfuyant sous la pluie battante. Les semelles de ses baskets claquent désespérément sur le bitume mouillé. Derrière cette silhouette, la respiration de son poursuivant se fait plus saccadée, plus pénible. Le martèlement de ses pas se fait plus discret, plus lointain. Un coup d'œil en arrière pour le voir s'arrêter, essoufflé. Ses doigts appuient péniblement sur ses côtes, tentant en vain de faire disparaître ses points-de-côtés grandissant. L'ombre profite de cet instant de faiblesse pour détaler.
Le jeune homme retrouve peu à peu son souffle. Trempé jusqu'aux os, il fait demi-tour, abandonnant sa course-poursuite contre cette mystérieuse silhouette.

Cette nuit là, il ne retrouva pas le sommeil. Le jour s'installait timidement lorsqu'il alluma la télévision à la recherche d'un quelconque programme pouvant le distraire. Les chaines télévisées défilaient sous ses yeux lorsqu'un gros titre attira son attention:
"James Gallagher à la poursuite de la nuit" Cette chaine people le montrait, quelques heures plus tôt, courant sous la pluie battante, puis s'arrêter, essoufflé et faire demi-tour. Les journalistes s'en donnèrent à cœur-joie pour se moquer de lui et le juger. Certains le prenaient pour un fou, d'autres admiraient sa forme physique.
Il lâcha un juron et éteignit rageusement l'écran télévisé.
Qu'avait-il fait pour mériter cette vie là? Il était certes heureux de bénéficier des avantages luxueux que lui apportaient le statut politique de son père, mais n'appréciez guère d'être épié par le monde entier. Lui, James Gallagher, était le troisième et dernier fils du politicien américain Arthur Gallagher. Ce dernier s'était retiré de ses fonctions quelques mois plus tôt, devenant l'un des plus riches entrepreneurs du pays. Ses deux frères aînés étaient diplômés des plus prestigieuses écoles et dirigeaient à présent leurs propres entreprises, se faisant ainsi un nom sur la scène internationale.
À l'inverse de ses frères, James avait toujours voulut vivre la vie tranquille et paisible qu'il n'avait pas. Il avait toujours entrepris de s'effacer de la scène mondiale, en vain, toujours rattrapé par un quelconque journaliste.

The Wall (T1) | ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant