Enfance

306 31 4
                                    

(on survit en se rappelant, mais des fois on survit en oubliant)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

(on survit en se rappelant, mais des fois on survit en oubliant)

Olivia observait ses cheveux bruns tomber un à un sur le sol immaculé de la petite salle de bain. Dans quelques heures, elle serait une jeune blonde aux yeux verts.
Lorsqu'Ella lui avait proposé son idée, elle n'avait eu d'autre choix que d'accepter.

Ella reposa les ciseaux qu'elle tenait et saisit une boîte de coloration blonde.
- Prête? avisa-t-elle, avant d'appliquer soigneusement la teinture dans les cheveux de son amie

Durant toute l'opération Olivia avait gardé ses yeux fermés. Une part d'elle ne pouvait se résoudre à l'idée d'avoir un carré blond. En disant adieu à ses cheveux bruns, il lui semblait également dire adieu à sa vie d'avant, à tout ce qu'elle avait vécu en vingt-cinq ans. Elle n'était pas encore prête à faire ce pas. En faisant ce geste, elle n'abandonnait pas seulement Olivia, mais également W. et toutes ces identités qu'elle avait un jour revêtu.
Ella la tapota légèrement sur l'épaule, signe qu'elle avait enfin terminé. Elle déposa sur le rebord du lavabo une boîte de lentilles vertes, et quitta la pièce.
Olivia, du moins ce qu'il en restait, ouvrit lentement les yeux. Une jeune femme qu'elle ne reconnaissait pas lui faisait à présent face. Elle se rapprocha un peu plus du miroir et caressa son reflet.

- Tiens voici quelques vêtements, tu veux peut-être prendre une douche avant? lui demanda Ella

Elle hocha doucement la tête et empoignant la serviette qu'Ella lui tendait.
Elle hôta lentement ses vêtements miteux et pénétra sous la douche.
L'eau ruisselait sur son corps meurtri, quelques cheveux bruns s'échappèrent de sa chevelure. Elle pleura en silence, comme elle l'avait toujours fait. Ses larmes se mélangèrent bientôt à l'eau coulant sur son visage, ne faisant plus qu'un.
Sa peau vint bientôt en contact avec le liquide savonneux et froid, la ramenant à la réalité.

Elle s'habilla prestement. En voyant la petite boîte de lentilles, elle hésita.
Les paroles de Peter lui revinrent à l'esprit: "Qui es-tu? Qui es-tu lorsque tu ne te dissimule pas derrière l'identité de W., ou d'une quelconque autre fille? On dit souvent que nos espérances et nos peurs définissent qui nous sommes réellement, de quoi as-tu peur, en quoi espère-tu Olivia?"

Elle soupira et ouvrit la boîte: "Je n'ai jamais su ce qu'était l'anxiété. Dans ma tête j'ai toujours sept ans et le monde ne me fait pas peur. Je lève la main en classe et parle fort. Je n'ai pas peur d'aller voir les autres enfants sur le terrain de jeux. Le monde entier semble être mon ami. Je ne tire pas non plus sur mes manches, cherchant à dissimuler une quelconque cicatrice à l'avant de mes bras. Je n'ai pas peur de regarder les gens droit dans les yeux lorsque je m'adresse à eux. Je grandis en voulant être quelqu'un d'unique. Je grandis en voulant rester moi-même, fidèle à mes valeurs. J'aime aller dans les avions, sans penser qu'ils pourraient s'écraser. Je ne pense pas souvent à la mort. Je pense plutôt au futur, et je n'en ai pas peur. Voilà qui je suis Olivia, et toi, qui es-tu?"

Elle observa son reflet dans la glace.
- Je suis Olivia Nills et je n'ai plus peur. dit-elle, en réponse à la question de Peter

Elle ouvrit la porte de la salle de bain, adressant un hochement de tête à Ella, elle était prête.

- Rappelles-toi, tu es... commença Ella
- Amanda Parks, vingt-trois ans, élève à l'université New School de New York. Nous nous sommes rencontrées lors d'une soirée, il y'a deux ans. J'ai décidé de faire un crochet à Bristol avant de retourner aux Etats-Unis. Avant cela, je suivais un stage de design à Londres. Je suis arrivée ici cet après-midi, et nous repartons ensemble sur New York, la coupa-t-elle
- C'est ça.

Elles empoignèrent toutes deux une valise, se dirigeant vers le salon.
Ella salua rapidement le personnel avant de se diriger vers le bureau de son oncle.
Tirant toujours la valise derrière, Olivia paniquait. Ses mains devinrent rapidement poisseuses et une boule se forma bientôt dans son ventre.
La jeune brune lui adressa un regard avant de toquer à la petite porte du bureau.

- Ella! l'accueillit chaleureusement un homme brun aux tempes grisonnantes. Et à qui ai-je l'honneur, demanda-t-il?

Olivia essuya discrètement ses mains poisseuses à l'arrière de son jean avant de répliquer tout sourire:

- Amanda Parks, enchantée! lui sera-t-elle la main
- Mark Pope, sourit-il à son tour

S'engagea ensuite une discussion entre l'oncle et la nièce. Pendant ce temps, Olivia observait discrètement les traits du visage de l'homme. Où l'avait-elle déjà vu?
Dans ses souvenirs, il était plus jeune et gardait toujours sa paire de montures noires sur le nez. Elle se voyait pourtant l'appeler autrement que Mark.
Elle se souvint lorsqu'il la soulevait dans les airs, qu'il la faisait tournoyer. Il lui disait toujours qu'elle était ce qu'il avait de plus précieux, son porte-bonheur.
Mais qui était-il exactement? Il lui était comme impossible de se rappeler le nom de cet homme, ou encore la place qu'il occupait dans sa vie. 
Mark s'approcha finalement d'elle et lui dit:

- Se fut un plaisir de vous rencontrer Amanda, au plaisir de vous revoir.
- Moi de même M. Pope, sourit-elle
- Appelez-moi Mark après tout, rit-il

Le sourire d'Olivia se crispa. "Appelle moi Tim après tout." Tim. Le meilleur ami de son père.
Elle ne pouvait pas repartir à New York, pas maintenant. Elle ne pouvait pas s'enfuir alors qu'elle avait enfin découvert qui la retenait captive ici. Qui sait, il avait peut-être un rapport avec la mort des membres de sa famille.

____________________________________________________
Voici le nouveau chapitre de The Wall! Je m'excuse vraiment de ne pas l'avoir publié plus tôt.... J'espère tout de même qu'il vous a plu.
Comme à chaque fois, j'ai hâte de lire vos commentaires. Que pensez vous de ce léger "retournement" de situation?
Continuez à voter et commenter comme vous le faites :)

The Wall (T1) | ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant