W.

520 63 3
                                    

(merci d'être mon héros

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

(merci d'être mon héros. - c'est tout ce que j'ai toujours voulu être)

Il se baladait avec Ella sur le grand boulevard, quand il l'avait vue. Il ne l'avait pas tout de suite reconnue. Elle avait tellement changée en deux ans. Que lui était-il arrivé?
Elle était assise à même le sol, quémandant quelques pièces. Sa chevelure brune, autre fois soyeuse, n'était plus que fourche et poussière. Ses yeux bouffis et injectés de sang, juraient avec son visage anguleux .  Ils paraissaient démesurément grand par rapport à son visage squelettique. Sa bouche autrefois relevée en un sourire, n'était plus que l'ombre d'elle-même.
Son regard s'attarda sur le corps chétif de la jeune femme. Elle portait un pull abîmé, rongé par les mites. Au bout des manches pendaient ses mains squelettiques, presque invisibles à l'œil nu. Ce n'était plus des mains, juste un amas d'os.
Sentant son regard la détailler, elle avait relevé les yeux vers lui. Ses yeux rougis s'étaient écarquillaient, elle l'avait reconnu. Elle baissa rapidement la tête, honteuse.
Il s'approcha lentement d'elle et releva doucement son visage vers lui.  Ils se dévisagèrent sans rien dire. Le temps les avaient tellement éloignés. Il caressa instinctivement sa joue, comme pour lui dire que tout irait bien, n'aie pas peur. Il l'aida à se relever et la pris par la main. Il appela son chauffeur et abandonna Ella, effarée, sur le boulevard.
Elle avait refusé de monter dans la voiture et se débattait pour s'éloigner de lui. Il avait dû la prendre de force et l'attacher. Il l'avait ramené chez lui et avait fait appel à une série de personnes pouvant l'aider. Les coiffeurs, les stylistes, les médecins, les esthéticiennes, se succédèrent toute la journée pour s'occuper d'elle.
Ella l'avait appelé plusieurs fois, sans qu'il ne réponde. Il n'avait pas la tête à ça, il n'avait plus la tête à ça.

En fin d'après-midi, les derniers intervenants quittaient la résidence, et W. apparaissait.
Ce n'était pas elle, ce n'était plus elle. Il ne la reconnaissait plus. Où était passée cette jeune fille aux yeux rieurs, au sourire grand comme le monde? Que lui avait-on fait? Qui lui avait fait ça? Pourquoi? Comment une jeune femme comme elle avait-elle pu se transformer en cet être chétif qui lui faisait face?

Elle le regardait, ne bougeant pas d'un millimètre. Elle avait peur.

- Olivia....

Son visage se crispa à l'entente de ce nom, son nom. Cela faisait tellement longtemps qu'on ne l'avait pas appelé comme ça. Durant toutes ces années, elle était devenue quelqu'un d'autre. Elle avait été Cassie, Amanda, Emily ou encore W., mais jamais Olivia. Ce prénom sonnait désormais faux, il ne lui allait plus, ou ne lui était jamais allé.
Il sentit sa gêne et lui sourit timidement. Le temps les avait tellement éloignés et changés.

- Je suis désolé, reprit-il. Désolé de t'avoir abandonné, de t'avoir laissé.

Elle baissa la tête et ne dit rien. Elle ne pensait véritablement qu'à une chose: son "amie". Elle en avait besoin pour aller bien, pour vivre.

- Je dois y aller. répondit-elle
- Non, s'il te plait. la supplia-t-il

Elle secoua la tête et se dirigea vers la porte.
- Laisse-moi au moins t'accompagner. demanda-t-il

Elle secoua la tête et posa la main sur la porte. Sa main chétive tremblait, comme l'ensemble de son corps. Elle était en manque.
Il la tira doucement en arrière. On l'avait diagnostiquée droguée, mais il ne voulait pas y croire, non, pas elle.

- Laisse-moi t'aider, s'il te plait.

____________________________________
Muée par l'inspiration, je poste aujourd'hui deux chapitres à la suite, comme vous pouvez le constater. J'espère que ces deux chapitres vous auront plu.
Continuez à voter et commenter.

The Wall (T1) | ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant