La Mission

976 118 6
                                    

Se connecter à son téléphone

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Se connecter à son téléphone. S'introduire à l'intérieur du système. Désactiver le système de sécurité de toute la maison. Enjamber la grille. Se faire discrète. Écrire le tag. Partir sans être vue. Réactiver le système de sécurité.

Ce soir, elle n'avait pas le droit à l'erreur. Elle se répétait donc inlassablement son plan d'action. En trois années, il n'avait jamais réussi à la surprendre, mais la nuit dernière, elle avait relâché sa vigilance et s'était fait prendre.
Pourquoi écrire sur ses murs à lui? Elle n'en savait rien, et ne le saurait jamais. Lorsqu'elle avait été engagé par cet homme, il lui avait directement assigné une mission particulière. Elle aurait pu lui poser des questions, contester son idée, mais elle avait besoin de cet argent pour vivre. Il lui promettait beaucoup, en échange de ce "service" rendu, elle pourrait un jour accéder aux plus prestigieuses universités d'informatique, mais pour le moment, elle se devait de s'acquitter de sa tâche en se faisant la plus discrète possible.

Son téléphone vibra dans sa poche. Son ordre de mission:
" Domicile: James Gallagher.
  Inscription:
La vie est un rêve pour les sages, un jeu pour les idiots, une comédie pour les riches,        une tragédie pour les pauvres."

Elle rabattit sa capuche noire sur sa tête, enfila des gants du même coloris, et se mit en marche vers la villa.
En cette nuit d'été, les étoiles se détachaient sur un ciel obscure. Une légère brise chatouilla les quelques mèches hirsutes sortant de sa capuche. Elle repensa à son enfance, avant la mort de ses parents, lorsque ses amis et elle organisaient des veillées. Elle chassa rapidement ce souvenir de ses pensées, se concentrant uniquement sur le moment présent.
Le bâtiment, devenu si familier pour elle, se dessinait au loin, dans la pénombre de la nuit. Une grille électrique barrait l'entrée de cette imposante villa de pierres blanches.
Elle sourit intérieurement, il avait encore dépensé son argent dans un joujou inutile.
La jeune femme s'assit dans l'ombre d'un arbre, en face de la villa, et sortit son matériel.
Son ordinateur se connecta rapidement au réseau de la maison et elle prit soin de désactiver chaque caméra une à une. Après avoir mis hors-service tout le système de sécurité, elle poussa la lourde grille et s'introduit à l'intérieur de la propriété.
Elle marchait d'un pas lent et assuré, guettant le moindre mouvement.
Comme à son habitude, elle grimpa sur le petit muret et s'évertua à inscrire son message, l'encre du premier message s'étant déjà effacée. Les propriétés de cette encre étaient telles qu'elle permettaient à cette dernière de s'effacer au seul contact d'un rayon lunaire.
Son travail achevé, elle ressortit de la propriété et réactiva le système de sécurité.

______________________________________________
Nouveau chapitre! Qu'en pensez-vous?
Continuez à voter et commenter ma fiction :) Vos commentaires me font d'ailleurs beaucoup plaisir! Merci encore pour votre soutien.

The Wall (T1) | ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant