La tour de contrôle

850 109 6
                                    

(que s'est-il passé la nuit dernière?)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

(que s'est-il passé la nuit dernière?)

Il s'était levé vers 9h30, comme à son habitude. Il entre-ouvrit les rideaux de sa chambre, observant l'un des côtes de la façade extérieure de sa maison. Il effectuait ce rituel tous les matins, depuis trois ans. Encore une fois, il s'était énervé à la vue de l'inscription figurant sur son mur. Comme à chaque fois, il contactait de nombreuses entreprises, tentant de venir à bout de ces tags. Certaines de ces entreprises s'activaient à effacer le tag, en vain. Malgré leurs efforts acharnés, l'encre résistait, à la surprise de tous.
Si seulement ils savaient soupira-t-elle derrière son écran.
Il y'a quelques années, son patron avait installé des caméras de surveillance à l'intérieur et à l'extérieur de la propriété du jeune Gallagher. Celles-ci étaient équipée d'un système waterproof et d'une définition d'image haute qualité. Chacune de ces caméras, de taille réduite,était dissimulées de façon à n'être perçue d'aucune personne.
Depuis ces trois années, elle avait pris plaisir à observer la villa dans ce qu'elle appelait "la tour de contrôle". Elle connaissait chaque recoin, chaque cachette de la propriété. Ni la villa ni le propriétaire n'avait de secret pour elle. Elle avait observé chacune de ses actions, entendue chacune de ses conversations.

Elle éteignit son écran et se prépara pour sortir.
La jeune femme avait rendez-vous avec son patron. Elle savait qu'il ne ferait pas l'effort de se déplacer jusqu'à elle, il enverrait l'un de ses hommes de main à sa rencontre.
Elle noua les lacets de ses baskets basses et caressa son haut blanc. Comme à chacun de ses rendez-vous avec cet homme, elle était nerveuse, cette fois-ci encore plus. Peut-être lui reprocherait-il son manque de discrétion, peut-être perdra-t-elle son emploi et toute perspective d'avenir. Elle rehaussa sa casquette pour se donner du courage et se mis en route.

~

L'homme vêtu de gris s'adressait à elle d'un ton sec et rapide. Son visage ne dégageaient aucune expression. Son regard d'acier était ancré en elle, détaillant chaque parcelle de son corps. Pour lui, elle n'était pas à la hauteur, mais son patron voyait les choses autrement. C'était une jolie jeune femme qui semblait avoir plusieurs point communs avec le dernier des fils Gallagher, si le premier plan ne marchait pas, elle pourrait toujours le séduire et obtenir ce que lui voulait.

"Une seule erreur encore..." La voix de l'homme s'éteignit peu à peu, faisant régner la peur dans l'esprit de son interlocutrice. "Je pense que vous vous doutez très bien de votre sort." sourit-il.
Oui elle se doutait, mais ne préférait pas y penser.
"Retour à la case départ" soupira-t-elle, plus pour elle que pour lui. "Le patron détruira toute perspective de mon avenir. Il salira mon nom jusque dans la plus petite et la plus pauvre des entreprises. Je n'aurais plus aucune chance dans la vie, plus rien. Je serais vue comme l'ennemie public numéro un. Je sais tout ça. La nuit passée n'était qu'une erreur d'inattention ..."
" Qui ne se répétera plus." acheva-t-il d'un ton sec et tranchant.
Elle hocha la tête comme seule réponse.

Elle n'avait plus le droit à l'erreur. Cet emploi était son seul espoir de sauver l'honneur de ses parents, morts trop tôt. Si elle ne réussissait pas, qui se souviendrait de sa famille? Elle n'avait plus personne, plus rien, plus aucune famille et s'était donné pour mission de maintenir le souvenir de sa lignée aussi longtemps qu'elle le pourrait, pour ne pas sombrer dans l'oubli.

_______________________________________________
Merci de m'avoir lue jusqu'ici. J'espère de tout cœur que mon nouveau projet vous plaît.
Continuez à voter et commenter cette nouvelle fiction. Continuez également à me faire part de vos impressions, ds vos intuitions.
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais j'ai créé récemment une nouvelle liste de lecture nommée "dédicaces". Dans cette liste de lecture vous trouverez des histoires d'auteurs qui peinent à être connus, malgré l'originalité de leurs écrits.
En fin de certains de mes chapitres, je présenterais rapidement l'une de ses fictions. Libre à vous de les lire par la suite. Vous pouvez également me proposer des fictions, que je me ferais une joie d'ajouter à cette nouvelle liste de lecture.

The Wall (T1) | ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant