Silence

489 63 4
                                    

(pourquoi moi? tu aurais pu choisir n'importe qui d'autre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

(pourquoi moi? tu aurais pu choisir n'importe qui d'autre. pourquoi moi?)

Cela faisait un mois qu'il la couvait, la gardait sous le manteau.
Cela faisait un mois qu'il la protégeait de l'extérieur. Elle ne sortait que très rarement, juste pour prendre l'air, non pas qu'elle ai montré un quelconque intérêt à sortir.
Ils ne se parlaient plus, du moins plus comme avant. Ils ne faisaient qu'échanger certaines banalités, pour être polis. Elle semblait ne plus vouloir lui parler, peut-être avait-elle juste besoin de temps? Il semblait l'avoir recueillit par pitié, elle n'en voulait pas et n'en avait jamais voulu.
La rue l'avait abîmée, elle n'était plus la même. Redeviendrait-elle un jour celle qu'il avait connu ou resterait-elle à jamais froide et distante? Un mur s'était comme dressé entre eux. Ils semblaient tant avoir en commun, mais tout les séparait à présent.

Ils déjeunaient sans un mot lorsque quelque chose troubla le calme si habituel qu'ils avaient instauré.

- Tu n'as déjà plus faim? Mais tu n'as rien mangé! lui dit-il calmement
Elle poussa sa chaise en arrière, prête à sortir de table.
- Je n'ai plus faim. répondit-elle froidement
- Il faut que tu manges.
- Pourquoi? Qui es-tu pour me dire ce que je dois et ne dois pas faire? éclata-t-elle
- Je veux juste t'aider.
- Tu veux juste m'aider? Mais tu n'en a jamais rien à faire de moi, de mon avis. Tu ne fais qu'appeler des gens pour s'occuper de moi. Je passe ma vie enfermée dans cette baraque! Je sais que tu m'as accueillit ici par pitié, mais quand même, tu pourrais au moins faire semblant de t'intéresser à moi!
- Je suis désolé. s'excusa-t-il calmement
- T'es "désolé", c'est tout? T'as rien à d'autre à dire?
- Je vais virer le personnel dans ce cas, si tu n'en as plus besoin.

Elle ricana méchamment.
- "Virer le personnel" mais tu t'entends parler? En fait, tu me fais pitié. T'es vraiment un gosse de riche. T'as aucun sentiment, pour toi tout se règle avec l'argent. Pardon, ce n'est pas digne de monsieur que de mettre les mains dans la merde! Maintenant que je réfléchis, je me dis que c'est pas toi qui est partis, en voulant t'effacer de la scène mondiale, c'est ton père qui t'as mis à la porte quand il a vu que t'en valait pas la peine!

Il se leva à son tour, appuyant ses bras sur la table.
- T'as finis, c'est bon, ou tu compte encore dire de la merde? Tu veux partir? Va-t'en, la porte est grande ouverte! Depuis que je t'ai "accueillit" comme tu dis si bien, tu n'as jamais voulu m'adresser la parole! J'ai pourtant essayer de te parler, mais à chaque fois je devais limite t'arracher les mots de la bouche! Si j'ai fais appel à tout ce monde, c'est parce que je pense que ces personnes sont plus aptes que moi à t'aider à te remettre sur pieds. Après tout ce que j'ai fais pour toi, c'est comme ça que tu me remercie? J'aurais pu te laisser dans la merde, là où je t'ai trouvé. Si tu veux on y retourne! Je me suis tellement inquiété pour toi, pour ta santé, ton bien-être, que ma copine m'a plaqué parce qu'elle trouvais que je te consacrais trop de temps. Pendant que toi t'es là à ne rien faire et à attendre que les choses de tombent dans la main, sans même lever le petit doigt, moi je me bats pour te trouver un travail, un logement et une université. J'ai même essayer de me renseigner sur la mort de tes parents, non seulement pour comprendre ce que tu vis, mais aussi pour que tu obtiennes justice, que quelque chose soit fait. Je dépense des milliers pour que tu puisse redevenir la jeune fille que j'ai connu, avec un sourire plus grand que le monde et des yeux rieurs, brillants de milles éclats.

Elle baissa les yeux, honteuse. Il s'approcha alors d'elle, et la prit dans ses bras. Il voulait lui dire que tout irait bien, n'ai pas peur, mais il savait que ce ne serait pas le cas. Il lui chuchota finalement qu'ils s'en sortiraient, qu'ils trouveraient un moyen, je te le promets.

______________________________________________________
Que pensez-vous du chapitre?
Il y'a quelque jour, j'ai publié un autre chapitre, que certains d'entre vous on lu, et que j'ai finalement décidé de supprimer (si jamais vous étiez perdu).
J'espère en tout cas que ce chapitre vous aura plut.
Merci pour vos votes et vos commentaires.

The Wall (T1) | ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant