Bristol

305 31 1
                                    

(quelque chose t'as emmené ici

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

(quelque chose t'as emmené ici. le sort. le destin. - un cheval)

Après ce qui lui sembla être quelques heures, quelqu'un poussa enfin la porte du salon.
La jeune femme se figea. La porte du salon grinçait, se refermant peu à peu. Sans un bruit, la jeune brune observa la pièce. Le salon était vide pourtant, elle ne cessait d'entendre des légers bruits de pas.
Derrière son pan de rideau, Olivia ne respirait qu'à peine, espérant faire le moins de bruit possible. Finalement, elle entendit quelqu'un taper contre un mur. Le son raisonna dans la pièce, glaçant le sang d'Olivia. Un deuxième coup se fit entendre, puis un troisième.
La jeune brune sourit intérieurement. Elle tapa à son tour sur le mur.

- Olivia? l'appela une voix féminine

Muée par la peur, la jeune femme n'osait sortir de sa cachette. L'autre frappa un dernier coup.

- Olivia, sache que tu n'as rien à craindre. Je m'appelle Ella, j'ai vingt-deux ans. Je suis étudiante en art. la rassura son interlocutrice.

La jeune femme observa une nouvelle fois la pièce depuis sa cachette. Enfin elle la voyait, Ella. Elle s'était assise dans l'un des fauteuils du salon, proche de la cheminée. Ses cheveux bruns étaient relevés en un chignon sophistiqué. Elle portait un haut noir à motifs et un jean blanc.
Ce visage, elle le connaissait. Elle sourit tristement en souvenir da sa "salle de contrôle" d'où elle observait autrefois James. Ella s'était en effet rendue plusieurs fois chez lui.
La voyant assise ici , dans ce salon, Olivia ne pensait qu'à une chose: son apparence physique. Elle avait si longtemps envié Ella, sa façon dont elle avait de sourire timidement, son statut social, sa garde-robe. Elle semblait être l'une de ses filles que l'on pouvait aisément catégorisée comme "cool". Ce devait être le genre de fille populaire par hasard, peut-être parce qu'elle était sympa, sûrement parce qu'elle était belle.
À côté de ça, elle, Olivia, n'avait mieux à faire que de jouer à cache-cache à l'âge de vingt-cinq ans.
Elle sortit finalement de sa cachette, méfiante.
Les deux jeunes femmes se dévisagèrent. Elle n'osais s'approcher, ni se parler. Elle ne faisait que se regarder, se détailler, se jauger. La plus âgée enfonça ses mains dans ses poches. La plus jeune rajusta quant à elle sa coiffure.

- Je... Salut. bafouilla la plus grande.
- Olivia?

L'étudiante s'approcha lentement d'elle.
- Tu te souviens de moi? Je veux dire, qu'on ne s'est jamais vraiment rencontrées, mais je suis passée plusieurs fois chez James lors de ton séjour chez lui. J'étais là quand il t'a ramassée... Trouvée sur le boulevard.
- Ella Pope. sourit-elle

Elle hocha la tête. Avant de la prendre par le bras.
- Je pense qu'on ne devrait pas tarder.

Ella l'entraîna alors vers la porte, l'emmenant à l'extérieur le plus rapidement possible.
Elles se retrouvèrent finalement dans une cabane à outils.
Ella lui demanda de lui expliquer tous les événements, tout ce dont elle se souvenait. Calmement elle lui parla de la seconde porte du salon, des couloirs, de l'homme en survêtements et enfin de la cellule. Ella ne comprenait toujours pas comment cela avait pu se produire. Elle ne connaissait évidement aucuns des endroits cité par Olivia. Elle ne savait même pas que le salon possédait deux entrées. Parmi les outils, elles cherchaient en vain une explication à ces événements.
Tandis que l'une était en vacances chez son oncle, l'autre était retenue captive dans une partie secrète de la demeure.

- Et tu n'as aucune idée de comment tu es arrivée ici?
- Si, j'ai pris le bus.
- Le bus? Depuis où?
- Depuis le Vermont.
- Jusqu'ici? Je veux dire que Bristol ce n'est pas la porte d'à côté!
- J'étais à Riverside, en Californie. Bristol n'est qu'à deux jours en voiture.
- Olivia, je ne parle pas de Bristol dans le Tennessee, mais de Bristol en Angleterre!

Les mains d'Olivia se mirent à trembler, que faisait-elle en Angleterre? Comment cela était-il possible? Elle devait être à Riverside, aux Etats-Unis, à 8589 km d'ici!

__________________________________________
Voici la 18ème chapitre de The Wall!!
Une lectrice m'a très sagement rappelé qu'entre la rencontre d'Olivia et James, il s'était écoulé 3 ans. Ainsi, Olivia n'a plus vingt-deux mais vingt-cinq ans!
J'attends comme toujours vos commentaires avec impatience!

The Wall (T1) | ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant