77. Paix retrouvée

398 45 1
                                    

- Génial Hope, ça va être inoubliable tu verras, je vais tout préparer ! Joyeux de mon changement d'avis. On va vraiment s'amuser.

- J'ai hâte mais on reste qu'une nuit, hein ? Tu n'oublies pas de me dire à Matthew ?

- Oui oui, je gère.

- Bon bah alors si tu gères, je devrais m'inquiéter, rigolais je.

Il me tire la langue tel un enfant vexé puis prit son téléphone, avant de se détourner de moi pour se concentrer sur ce qui allait se passer. Il ne chercha pas bien longtemps dans ses contacts dont la liste se résumer à tout au plus une trentaine de personne. Ce qui m'avait franchement étonné la première fois que je m'en étais aperçue.

Il se retourna sans pour autant s'avancer, impatient. Il me fit comprendre par des gestes plus clairs que la sonnerie qui était inhabituellement longue.

- Il décroche pas.

- Bah, je sais pas, il est quelle heure là-bas ? En Amérique ?

- Si il est encore à LA... Je dirais... Il est quelle heure ici ?

- Hum, dix heures, répondis je.

- Alors à Los Angeles, il est presque une heure du matin, je le regardais l'air de dire que c'était normal. Tu le connais pas ce mec, il dors jamais, il doit surtout être entrain de faire la fête dans un festival.

- Bon... Alors fais comme tu le sens !

- Je vais réessayer.

Comme il l'avait prévu, son ami ne semblait pas du tout couché. Ah, ça non ! En même pas deux secondes la sonnerie avait laissé place a un boucan de dingue. J'entendais pleins de bruits qui venaient du combiné, mais aucune voix ne parvenait jusqu'à moi. Au contraire de Justin qui se mit a parler, d'un ton anormalement haut pour se faire entendre.

- Hey ! Matthew, what's up ?

Je n'entendais rien. Je ne suis pas sûr que lui, comprenait tout ce qui se passait à l'autre bout du téléphone non plus.

- Need ya, bro... fût la dernière chose que j'entendis.

Je sortais de la chambre, pour lui laisser un peu le temps de parler avec un ancien ami. Cela lui fera le plus grand bien. Au moins, il aura un autre confident et je vais pouvoir me concentrer sur d'autres choses telles que... Faire les valises... Bon, il doit y avoir plus de choses que ça à faire, c'est sûr ! Comme... Envoyer quelque chose à ma soeur.

- Ça c'est bien ! M'exclamais je dans le couloir du haut vide.

Je retournais cinq secondes dans la chambre sans prêter attention à Justin mais juste pour récupérer l'ordinateur. Il fallait que je trouve de quoi imprimer quelques photos. Mission impossible ici.

Je descendais à toute allure les marchés pour atterrir vite fait bien fait sur le canapé où Pierre lisait un livre, une tasse de ristretto à la main.
Je faisais le moins de bruit possible pour ne pas le déranger dans sa lecture et me penchais sur mon problème.
Qu'est ce que je pouvais bien offrir à ma sœur ?

Je réfléchissais sans que les idées ne me viennent. En plus je ne sais même pas pourquoi j'ai pris l'ordinateur puisque je ne pourrais jamais imprimer ce que je voulais. Ici, on revenait au bonne vielle méthode et Lucie devra se contenter pour cette fois-ci d'une lettre et de... Je ne sais pas. Je me relevais de nouveau pour partir en quête de Maria et lui demander conseil.

EN QUÊTE (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant