65. Froid contre sentiments

651 45 15
                                    

Il faisait extrêmement chaud. La semaine qui venait de se dérouler ne m'avait toujours pas pas habituée à la chaleur ambiante de la Toscane. J'avais même l'impression que plus la saison avançait plus les degrés​ augmentaient. Mais heureusement cette après-midi là les nuages recouvraient les rayons du soleil qui avaient déjà bruni ma peau blanche et celle de Justin qui l'était naturellement. La température avait donc bien baissé et pour une fois nous avions rien à faire que ce la couler douce. Pierre et Maria étaient entrain de faire une sieste pendant que nous traitions sur la terrasse profitant du vent frais, le plus possible. Je lisais les pieds posés sur la table sur laquelle Justin dessinait. Je passais de pages en pages, les mots défilés sous mes yeux et rien ne pouvait m'interrompre sauf Justin qui au bout d'un moment ne portait plus autant d'attention à son dessin. Je sentais son regard sur moi et déconcentré je levais mon nez de mon livre que je connaissais par coeur.

- Qu'est ce qu'il y a ?
- Toi, dit il en plantant ses yeux dans les miens qui le poussaient à finir sa phrase. Tu rigoles quand tu lis, tu as des mimiques, c'est drôle à voir.
- Je fais ça, vraiment ?
- Mmh, acquiesça t-il.
- Eh bien sache que toi aussi tu as de mimiques, ma petite starlette !
- Quand ?
- En mangeant.
- Ah oui, il n'avait pas l'air étonné, on me l'a déjà dit, que je faisais des petits bruits.
- On te la déjà dit, qui ?
- Quelqu'un, il détournait son regard ce qui m'indiquait que ça devait être une ancienne petite amie et même si je devais avouer que ça me rendait un peu jalouse, le nom de ses ex était tellement connu que ça en devenait intriguant.
- Tu peux le dire, vas-y, je ne dirais rien.
- C'est bizarre d'en parler avec toi.
- Ça m'intéresse, le rassurais je.
- Nope, je dirais rien.
- Aller, crache le morceau ! Moi aussi jai eu des petits amis et si tu me demandais des trucs sur eux je te répondrais même si c'est beaucoup moi intéressant que toi, sur ces mots sa main s'agrippa à ma cheville.
- J'aime pas savoir qu'il y en a eu d'autres, c'est pour ça que je dirais rien.
- C'est Selena j'en suis sûre, de toute façon. Elle a l'air vraiment cool, j'aurais bien aimé la voir en concert mais mes parents avait dit non.

Il me regardait à présent avec un regard qui montrait que j'avais deviné mais qui indiquait totalement son incompréhension sur le fait que je parle comme ça d'une anciennes petite amie qui avait compté beaucoup pour lui.

- Quoi ? Moi aussi je serais sortie avec elle à ta place, elle a tout pour elle ! Mais a bien y penser les autres aussi, même si elle est ma préférée.
- Ouais, bon là ça devient bizarre. Dans tous les cas, pour moi c'est toi la plus belle.
- Mouais, c'est ça.

Je retournais mon regard de sien pour regarder l'horizon ou deux oiseaux semblaient se battre.

- Only fools for you, chantonnait il avec les restes d'une chanson.

Avec un jukebox sur patte, il y a bien un avantage c'est que je n'avais pas besoin d'écouteurs ou d'avoir on iPod avec moi tout le temps. Les paroles appuyaient ses derniers propos et je souriais bêtement jusqu'à ce qu'il finisse.

- J'aime bien quand tu chantes, tu devrais le faire plus souvent.

Il continuait de chanter pendant que je lisais mais au bout de quelques minutes nos hôtes firent irruptions et il s'arrêta net. Il était un peu moins de quatre heures de l'après-midi quand ils décidèrent que c'était le moment de faire un peu de ménage dans la maison. On mit la main à la pâte ou du moins à la poussière tandis que le couple rangeait ce qui devait l'être avant notre passage, pour laver les tâches sur le sol ou la saleté que l'on pouvait, bien qu'il n'y en ait pas énormément. Les fenêtres ouvertes de courants d'airs soulevaient mes cheveux que j'attache vite en une longue queue de cheval. On passait dans toutes les pièces du bas et du haut sauf nos chambres respectives dont nous nous occupions personnellement. On terminait quelques temps après et une pause limonade s'imposa. Les nuages devenait de plus en plus menaçant donc on ne perdit pas notre temps car Pierre voulait faire le tour des différentes vignes pour s'assurer que tout allait bien. Il y en avait trois à voir donc les groupes furent vite fait, Justin et moi allions au plus éloigné côté raisin noir puisque nous étions les plus jeunes et Maria et Pierre se séparèrent pour faire les deux autres.

EN QUÊTE (fanfiction)Where stories live. Discover now