87. Retrouvailles

396 45 18
                                    

Je m'arrêtais brusquement sous le perron de l'hôpital, sortant difficilement du véhicule avec la jambe en plâtre. La conduite avait été laborieuse avec cet inconvénient mais pas autant que de me mettre à courir. J'entendais déjà la voiture de mon père derrière moi lorsque je franchis les portes du centre hospitalier. Heureusement, les infirmières bien trop contente de me voir apparaître en pleine soirée lors de leur service se montraient très coopératrice. J'obtenais en à peine quelques secondes tous les éléments que je voulais savoir c'est à dire l'étage où Opaline résidait depuis une semaine et quelle chambre, elle occupait.

- Premier étage, chambre 149, me répétais je pour ne pas oublier. Et l'ascenseur, demandais je en italien.

La plus jeune m'indiquait les portes du dit ascenseur avant que je ne fonce dessus, boitillant comme un malade pour me dépêcher.

- Merci, lançais je aux jeunes femmes qui m'avait renseigné.

Au même moment, ma mère et mon père arrivaient vers moi, criant mon nom alertant patients et personnel médical.

- Justin, reviens ici, criait Jérémy.

Un supérieur fit son apparition face à ce boucant et il semblait reconnaître mes parents. Lui aussi, se mit alors à aboyer des ordres sur son équipe.

- Rattrapez le ! Quel idiot lui a donné ce qu'il voulait. Dépêchez vous !

Je courrais et j'y étais presque lorsque comme par magie les portes de mon objectif s'ouvrirent pour faire passer un homme âgé en fauteuil qui semblait amusé de la situation. Il rigola certainement face aux efforts de mes poursuivants pour me rattraper. Je m'engouffrais dans l'ascenseur avec un mal de pied et un manque de souffle. Le papy resta à mes côtés et demanda la fermeture des portes alors que lui-même n'était pas descendu. Les portes se refermaient donc sur nous deux. Arrêtant la course folle de ceux qui voulait m'empêcher d'aller voir Hope. Encore une fois, ils n'étaient pas allés assez vite.

- Quel étage, me questionnait l'homme.

- Le premier, s'il vous plaît. Il appuya sur le bouton. Merci.

- Vous voulez, vous échapper ?

- Non, je veux rejoindre une chambre, pour tout vous dire c'est celle de ma petite amie mais étrangement le monde semble se mettre contre nous pour que l'on se voit.

- Ah bon ! Vous m'en dites des choses, ça fait des années que je veux partir de cet endroit maudit et on m'empêche dans sortir et vous au contraire, on ne veut pas de vous ici. C'est fou ! Heureusement je connais cet hôpital comme ma poche. Andreï pour vous servir, dit il en tendant une main tremblante que je serrais sans hésitation.

C'était bien la première personne qui semblait vouloir m'aider depuis ce matin, si ce n'est mon frère et ma sœur.

- Justin, enchanté. Vous sauriez par hasard comment arriver au plus vite à la chambre 149 ?

- Pour sûr ! Il faut tourner à droite et ensuite tout droit jusqu'au fond mais pas jusqu'au bout au final puisque c'est l'avant dernière chambre, dit il rapidement en italien. La porte est jaune.

Sur ses mots l'ascenseur s'ouvrit.

- Aller traînes pas, petit !

- Merci infiniment, ravi d'avoir fait votre connaissance, Andreï, criais je alors que je reprenais déjà ma course folle. Hope, criais je alors que je courais dans le couloir à la recherche de sa chambre à la porte jaune.

EN QUÊTE (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant