32. Au revoir, partie 1

1.2K 89 1
                                    

POV de Lucie

Je me tenais devant devant le car qui devait les amener jusqu'aux portes de l'Allemagne. J'étais contente d'avoir pu le prévenir et dire au revoir à ma sœur et Justin juste à temps. Seulement, me tenir seule devant ce bus, où ils me faisaient signe, me remplissait de tristesse surtout sachant que c'était de la faute de nos parents qu'ils prenaient la fuite. Je ne pouvais pas m'empêcher des verser quelques larmes, mes parents nous avaient trahis et je sentais quand rentrant je me sentirais très seule et que les questions n'allaient pas cesser de fuser. Je voyais Justin me faire signe et ma sœur se lever de sa place, courir dans le bus, dire un mot au chauffeur pour qu'il ouvre les portes. J'allais lui sauter dans les bras.

- N'oublie pas, je t'aime, dit-elle en me serrant comme si elle voulait garder une trace de mon corps sur le sien, une empreinte de ce qui allait devenir passé.

- Moi aussi, je t'aime, je sentais son odeur qui allait tant me manquer avec son parfum qui sentait 'le mâle' comme elle le disait tout le temps et un mélange de celle de Justin qui lui aussi allait me manquer, parce que certes c'est cool d'avoir un beau-frère star mais aussi car derrière tout ça il était vraiment charmant.

- Je penserais à toi tout les jours et je te promets que cette situation ne sera que temporaire et qu'on se reverra.

- Oui, je sais..., du moins je l'espère.

- Ce soir dis-moi que tu vas chez Mathilde, s'il te plaît ne reste pas seule, il fallait qu'elle assure son rôle de grande sœur jusqu'au bout et qu'elle s'inquiète pour ma santé morale comme une mère.

- Oui, je vais allée la voir, la rassurai-je.

- Je t'appelle des que je peux !

- Excusez-moi mes demoiselles mais on doit partir, nous informa le chauffeur du bus qui avait l'air gêné de briser ce moment entre sœur.

- Je t'appelle avec le portable de Justin dès que je peux, ah oui c'est vrai que j'ai oublié qu'elle n'avait pas emmener le sien pour éviter de se faire traquer par nos parents qui avait mis des GPS dans les nôtres.

- Tu as intérêt, allez file !

- Ne leur dis rien sur nos destinations, je suis désolée que tu es a garder ça mais tu peux seulement en parler des endroits où nous allons à Mathilde, c'est tout ! Me criait-elle alors qu'elle se dirigeait vers le bus.

- Motus et bouche cousu, je mimais le geste de coudre ma bouche.

- Bisou, je t'aime, criai t-elle avant que les portes du car ne se referment derrière elle.

Elle remontait l'allée et se mettait dans les bras de son amoureux, mes larmes dévalaient mes joues. La dernière image que je retiendrais d'eux allait être celle de deux personnes en fuite, recherchés par le monde entier et s'échappant avec leur sweat noir sur la tête pour ne disparaître dans la nature. Ma sœur les joues remplies de larmes dans les bras de Justin me mimant sur ses lèvres un dernier 'à bientôt, n'oublie pas, je t'aime'. Le car démarra et je restais là jusqu'à le perdre de vu. Toute seule. J'étais contente pour Line mais je savais que ça allait être dur. Quelques minutes plus tard je me décidais enfin à bouger en reprenant le bus de ville qui m'avait emmener jusqu'ici. Arrivée à l'abri du L2, j'attendais en envoyant un message à Mathilde tout en essayant mes joues humides.

À Mathou, 20H18 :

Ils sont partis

La réponse ne se faisait pas attendre.

EN QUÊTE (fanfiction)Where stories live. Discover now