Chapitre XX . Partie 1.

53 6 4
                                    


La sérénité était enfin de retour au sein du royaume. Les doutes et les interrogations s'évaporaient peu à peu pour laisser place à la joie et aux certitudes. Plus personne ne prendrait la place de la reine tant que celle-ci serait encore en vie.

Seule sur son balcon, Selena sentit sur son doux visage une légère brise qui raviva certains de ses sens. Elle ferma tout d'abord ses yeux, pour pouvoir mieux entendre la douce mélodie de la musique qui se jouait au sein du château ainsi que dans le village . Les percussions étaient la première chose que la jeune femme percevait parmi les instruments. A travers ces diverses sonorités, elle put aussi distinguer les rires des villageois qui fêtaient son retour au sein du royaume. Mais les rires s'atténuaient pour laisser place aux odeurs. Elle put sentir ces délicieux parfums qui émanaient de part et d'autres du royaume. Passant du salé au sucré, ces senteurs firent revivre certains de ses souvenirs d'enfance, depuis longtemps enfouis sous cette armure qu'elle s'était construite .

Alors que l'odorat de la reine était en effervescence, le toucher se mit à son tour en éveil. En effet, la reine sentit dans son dos la présence de quelqu'un ou de quelque chose. Intriguée, celle-ci ouvrit les yeux et fit face à l'inconnu qui se tenait derrière elle . Son coeur, qui s'était emballé, ralentit peu à peu, soulagé de la voir :

" Oh ! Ce n'est que vous Sophie ...

- Navrée de vous déranger ma reine, mais les invités s'inquiètent de votre absence . Les gouverneurs vous cherchent dans tout le château .

- Qu'ils me cherchent ...

- Mais les festivités sont en votre honneur ... Pourquoi ...

- Je ne suis point d'humeur à participer aux festivités . Mon esprit est occupé !

- Vous parlez sûrement du prince...

- Oui! Effectivement . Je ne peux cesser de penser à ce corps et à cet esprit . Il me hante Sophie ! Telle une âme qui vous poursuit . Je ne cesse de le voir . Comment vais-je faire ?

- Vous savez, quand vous n'étiez encore qu'une enfant vos parents ont rencontré la même difficulté à laquelle vous êtes confrontée aujourd'hui .

- C'est à dire ?

- C'est une très longue histoire ..."

En effet, c'était une très longue histoire . Alors que le royaume vivait une ère prospère... Une terrible nouvelle s'abattit sur celui-ci. En outre le frère du roi, François, l'oncle de Selena, trahit son frère, qui n'était nul autre que le roi. Il vendit à l'ennemi des informations secrètes concernant l'armée du royaume. Cela engendra la destruction de dizaines de terres et villages paysans. Le roi était dans une telle rage qu'il ordonna l'exécution de son propre frère. Cependant, la reine lui proposa une solution plus sage : l'enfermer dans un monastère insulaire. Coupé du monde et de tout vivre, le traître serait condamné à se repentir de ses péchés jusqu'à la fin de ses jours. Depuis ce jour, plus personne n'entendit le nom du frère du roi .

" Pensez vous que ce monastère existe toujours ?

- Et bien il se pourrait . Mais il faudrait vérifier dans les archives de votre père.

- Si celui-ci appartenait à mon père ou bien à ma famille, il doit sûrement rester une quelconque trace de son existence .

- Mais ..."

Il n'y avait pas de "mais", le temps était compté. La reine avait pris sa décision : elle enverrait le miséreux prince dans ce monastère jusqu'à ce que la mort vienne le faucher. Ainsi, elle ne verrait plus son visage et n'entendrait ni son prénom ni le son de sa voix) . Avec une coquette somme, elle était persuadée que son père accepterait cet exil qui était la seule chance de survie pour son fils cadet .

Queen Of Blood || Réécriture ⚔️Where stories live. Discover now