Chapitre V

230 38 11
                                    


Où allait-il dormir ?

Le soleil commençait à se coucher, il ne restait plus que quelques heures au prince pour trouver un toit avant la tombée de la nuit . Ne sachant pas où aller , Theodord se dirigea dans la taverne la plus proche . Il pensait qu'il pouvait sans doute trouver une chambre dans une taverne avec un abri pour son cheval . Navigant dans les ruelles sombres et boueuses de la ville, Theodord remarqua les villageois. Tous ces gens étaient tous aux plus mal . Amaigrient, le visage pâle, les vêtements déchirés ... Ils ressemblaient à des fantômes errants dans les ruelles du village. Les enfants étaient les plus touchés . Ces petits être semblaient sans vie . Dans leurs yeux, on pouvait lire la peur . Enfin arrivé devant une taverne, Theodord attacha son cheval et rentra à l'intérieur de celle-ci . Une fois après avoir poussé l'imposante porte en bois, tout le monde dans la taverne se retourna en direction du prince . Celui-ci s'avença jusqu'au comptoir du bar, avec tous les yeux braqués sur lui. Arrivé devant le comptoir, celui-ci demanda :

" - Bonsoir, excusez moi . Avez-vous une chambre dans laquelle je puisse dormir se soir ? "

Derrière le comptoir un homme de petit taille mais robuste, avec une chope à la main qui répondit au prince.

" - J'ais une chambre de libre si tu as de quoi payer mon petit !

- Euh oui bien-sûr . Voilà cela vous suffit ? "

Le prince enleva alors de son doigt une bague en or incrustée d'un magnifique rubis rouge . L' homme en question, qui devait être le patron de la taverne, regarda la bague ébahi et commença à sourire :

" - Avec ça tu peux même dîner . Tiens installe toi ici je t'amène un verre de vin et un plat .

- Merci . "

Theodord se dirigea vers la table en question et commença à réfléchir .

Il ne pouvait retourner auprès de son père car il savait très bien qu'il ne serait qu'un pion dans ses stratégies d'alliances . Il ne voulait point se marier avec une princesse ou une comtesse d'une petite contrée . Et il ne voulait pas non plus se retrouver dans le milieu de la religion. Pour lui, il en était hors de question . Il voulait être roi et le seul moyen d'y parvenir était de détrôner la reine Selena . C'était la seule issue possible qui s'offrait à lui. Mais comment parvenir à détrôner la reine ?
L'homme de petite taille revint avec un plat à la main et un verre de vin :

" - Tiens mon petit, voila de quoi te revitallier . Ta chambre est prête . Et voici les clefs .

- Merci beaucoup .

- Mais de rien mon petit . "

Le prince, en regardant les gens assis autour de lui, remarqua qu'ils étaient tout aussi affaibli . Il demanda alors au petit homme :

" - Dites moi, pourquoi tous ces gens semblent mourrir de faim ?

- Ha! C'est très simple . La reine ne possède pas assez de terre pour nourrir son royaume .

- Mais pourtant elle a remportée de nombreuses guerres qui lui ont permis d'agrandir son royaume ?

- C'est bien là tout le problème . La reine a soif de grandeur, et en oublie son peuple . Elle préfère gaspillée l'argent du peuple dans des conquêtes inutiles et ..."

Mais la conversation s'arrêta ici car un autre client appela l'homme . Après avoir achevé son repas, Theodord monta dans sa chambre et tenta de s'endormir, en vain.

---------

Note de l'auteur :

Et voici un petit chapitre . Attention nous en sommes déjà à la moitié de l'histoire . Dites moi en commentaire comment le prince vas t-il détrôner Selena ?

Pour le média , la photo représente bien les ruelles du village et ses habitants .

Et bien, sûr ce, je vous laisse et je vous dit à bientôt dans le prochain chapitre .

Queen Of Blood || Réécriture ⚔️Where stories live. Discover now