Chapitre XVI

150 17 8
                                    

Mais qu'avait-il pu faire pendant ce mois ?

Toujours sous l'anonymat, Selena parcourait les couloirs du château pour accéder à la partie Ouest de celui-ci . Alors qu'elle marchait, toujours accompagnée de Sophie, Selena se demandait comment le prince avait pu gouverner le château ainsi que le royaume.

Le lendemain de la fête qui célébrait la victoire du prince, les gouverneurs l'avaient convié à un débat durant lequel il fut le principal sujet . Lors de ce débat, les hommes avaient décidé, avec l'accord du prince, qu'il resterait au pouvoir pour seulement quelques semaines le temps de trouver une autre solution . Pour remercier les gouverneurs, le prince décida d'organiser une nouvelle fête. Pendant les semaines qui suivirent, les banquets se succédèrent tous les deux jours . Le nouveau régent invitait ses amis les plus proches pour leur montrer son nouveau toit mais aussi pour se vanter de sa victoire . Theodord avait également reçu la visite de son père, le roi Léonard . Celui-ci fut ravi pour son fils . Il était fier de cet héritier qui avait su conquérir un royaume, et en plus détrôner la reine qui y régnait . Bien évidemment, en l'honneur de cette venue prestigieuse, le prince avait ordonné l'une des plus grandes fêtes qui n'avait jamais encore été organisée au château .

Plus les semaines passaient, plus les domestiques et gardes du château commençaient à regretter leur choix . En effet, le prince, avide de grandeur et de puissance, exigeait toujours plus . C'est alors que la fatigue s'installa dans tout le château . De plus, Theodord possédait un caractère que tous redoutaient : il était très exigeant et perfectionniste . Tout devait être parfait et selon ses envies .

Après deux semaines au pouvoir, les gouverneurs firent remarquer au prince que les ressources du royaume diminuaient dramatiquement . Alors, Theodord décida d'augmenter les impôts des villageois mais aussi d'organiser un plan d'attaque pour conquérir de nouvelles terres. Mais ce que cacha Theodord aux gouverneurs, c'était que son père, le roi, lui avait légué des parcelles de terre à sa naissance .

Toutes ses décisions furent un échec total . Le plan d'attaque fit perdre les cinq milles hommes restant de l'armée Rouge appartenant autrefois à la reine . Puis les impôts aggravèrent la situation du village . Les habitants sombrèrent dans la misère la plus totale . Les commerces fermaient un à un faute d'argent mais aussi de clients . Entre la famine et les maladies, peu de villageois pouvaient encore se lever le matin pour se rendre dans les champs de culture ou bien partir en mer pour pêcher les milliers poissons qui vivaient dans ces eaux troubles .

C'était une évidence, le royaume tombait en ruine . Alors, lors d'un nouveau débat, le prince proposa aux gouverneurs une dernière solution . Si celui-ci se faisait couronner roi, alors son père pourrait prêter main forte au royaume et ainsi garantir une vie paisible aux villageois encore vivants .
Les gouverneurs, n'ayant plus de solution, acceptèrent la proposition du prince . Ainsi, le couronnement se décida pour la semaine suivante . Quand le débat s'acheva, Theodord était le plus heureux des hommes . Son plan s'achevait et son rêve allait enfin se réaliser . Il serait Roi d'ici une semaine.

Tout le monde au château fut mis au courant du couronnement du prince . Tous s'attelèrent donc à la préparation de celui-ci ainsi qu'à celle de la gigantesque fête qui devait se tenir ensuite . Des émissaires furent envoyés pour convier les invités, les cuisiniers se mirent d'accord sur les plats qui allaient être servis et les domestiques du prince s'activèrent à la préparation de la tenue du nouveau roi . Les tissus commandés pour la confection de la tenue du prince pour le couronnement venaient de contrés lointaines . Jamais autant de personnes n'avaient été réunies pour préparer un si grand événement . En effet, pour le couronnement de la reine Selena, cela avait été bien plus simple . Celle-ci avait demandé quelque chose de sobre et de raffiné . Encore sous le choc de la mort de ses parents, la reine n'avait pas voulu d'une fête grandiose. Elle n'était pas d'humeur à célébrer quelque chose d'aussi joyeux que son couronnement.

C'était le jour J et le prince n'avait point fermé l'oeil de la nuit, trop excité par la journée qui s'annonçait . Il était radieux, tout lui semblait si simple mais son caractère était malheureusement toujours présent . Il fit en une matinée plus d'une dizaine d'essayages et renvoya plus d'une vingtaine de domestiques . Au bout de la onzième tenue essayée, le prince sembla conquis . Elle était parfaite. Tout lui convenait . Le tombé des tissus, le choix des matières et les couleurs qui mettaient en valeur son corps ainsi que son visage . Mais ce que Theodord appréciait le plus dans cette tenue prestigieuse, c'était la longue et imposante fourrure qui l'ornait . Elle mettait en valeur sa silhouette imposante . Elle lui donnait un sentiment de pouvoir qu'il n'avait encore jamais ressenti auparavant .

Pendant que le prince s'admirait dans le miroir face à lui, un de ses gardes l'avertit que tous les invités étaient placés dans la salle du trône et qu'ils l'attendaient avec impatience . Alors, le prince, enfin prêt, sortit de ses appartements . Les gardes à l'extérieur de la pièce ouvrirent la porte pour laisser le passer le futur Roi . Dans le couloir, les gouverneurs discutaient en attendant son altesse, le prince . Quand il apparut, tous se retournèrent et se turent . Ils laissèrent place au prince qui prit la tête de la marche . Tous se dirigèrent vers la salle du trône afin de célébrer le couronnement du prince Theodord .

--------

Note de l'autre :

Et voilà enfin le chapitre ! Je sais que j'ai mis du temps pour l'écrire mais j'ai eu un blocage au niveau de la tenue du prince . J'ai du réécrire au moins plus d'une fois celui-ci . Je voulais que tous soit parfait . Et puis je vous le poste aujourd'hui qui est pour moi la rentrée et peut être pour vosu aussi . Alors c'est mon petit cadeau de la rentrée !!! J'espère qu'il vous plaira . Je sais celui-ci est concentré que sur le prince mais ne vous inquiétez pas Selena revient dans le prochain chapitre . Allez je vous à bientôt dans la suite et vous souhaite une bonne année scolaire ou bien de travail ( je ne sais pas 😂 ) .

Queen Of Blood || Réécriture ⚔️Where stories live. Discover now