Chapitre IV

264 37 18
                                    


Allait-elle refuser sa demande ?

C'était la réponse que redoutait Theodord, que la reine lui refuse sa main . Si celle-ci ne voulait pas de lui comme roi, il serait anéanti . Mais au fond de lui, il était persuadé qu'elle allait accepter . Après tout, qui pouvait bien refuser la main d'un si beau prince ?
Theodord demanda alors aux gardes de Selena, si aujourd'hui celle-ci serait elle libre . Les gardes passèrent donc l'information aux servantes de Selena, qui elles même transmirent la demande à la reine . Curieuse et n'ayant rien de prévu pour ce jour, la reine accepta la demande de Theodord .

Ils se rejoignirent dans les jardins clos situé dans l'enceinte du château . Encore fleuri, les jardins offraient un cadre idilyque aux deux jeunes gens . Pendant la mâtiné ils se baladèrent tous les deux côte à côte. Ils traversèrent tout d'abord les allées de roses, puis il finirent leur balade devant la fontaine d'eau placée au centre de ses jardins . Voulant que Selena soit plus impressionner, Theodord lui proposa de l'emmener au bord de l'océan à cheval . La reine accepta cette nouvelle proposition que lui fit Theodord . C'est donc sur leurs sublimes montures que Selena et le jeune prince se dirigèrent vers l'océan. Pendant leur balade à cheval, le prince semblait captiver par sa personne. Il ne faisait que des monologues sans jamais demander l'avis de la reine . Ce qui agaçait au plus au point la jeune femme. Pendant des heures elle ne pensa qu'à une seule chose : retourner lire dans sa chambre . Car même sa lecture était plus intéressante que ce prince .

Quand la matinée fut enfin achevée, le prince et la reine rentrèrent au château pour dîner. Le repas fut tout aussi long que la mâtinée . Ne pouvant plus rester un seul instant avec lui, Selena fit mine d'être fatiguée et le laissa à table . Arrivant dans sa chambre la reine pouvait enfin respirer . Cette mâtinée avait été la plus long et dure qu'elle n'ait jamais endurée .

Les heures passèrent, et Selena ne voulait plus quitter sa chambre, de peur de rencontrer le prince dans les couloirs du château . Bien évidemment elle pouvait le renvoyer mais elle ne voulait point se créer un nouvel ennemi .

Car étant une reine assidue, la veille au soir Selena avait examinée les stratégies possibles: contre ou avec le royaume du prince . Mais la seule conclusion qu'elle avait pu en tirer, était celle de faire une alliance entre les deux royaumes . Celui de Theodord possédait de nombreuses terres exploitable pour l'agriculture ce qui pouvait offrir alors plus de nourriture pour les villageois de la reine. En échanges de ces parcelles de terres, Selena pouvait prêter main forte dans des batailles, puisqu'elle possédait l'une des meilleures armées. C'était donc pour cette raison qu'elle ne pouvait rejeter le prince .

Au bout de quelques heures, une servante annonça à Selena que le prince l'attendait dans la salle du trône afin qu'ils puissent discuter . La reine pensa que le prince avait eu la même idée qu'elle ... mais c'était bien tout le contraire .

Arrivée dans l'immense salle du trône, elle ne vit personne . Alors elle se dirigea instinctivement vers son trône pour s'y asseoir. Le prince arriva enfin à son tour dans la salle du trône. Il fit la révérence et s'approcha de Selena. Il débuta alors son discourt :

" - Chère Selena , aujourd'hui nous avons passé du temps ensemble . Dites-moi si je ne m'abuse mais je pense qu'il s'est produit quelque chose entre nous, que je ne puisse expliquer . Je doute que vous l'ayez ressentie ? C'est pourquoi je vous demande aujourd'hui, reine Selena, si vous voulez bien me prendre comme époux . "

Le prince s'agenouilla et demanda la main de Selena . Celle-ci fut stupéfaite, elle ne s'attendait pas à une demande en mariage aussi rapide et encore moins venant de ce prince. La reine resta quelques instants perplexe devant celui-ci . Mais, en revenant à ses esprits, son instinct de reine endurcit refit de suite surface . Elle ordonna à ses gardes de raccompagner le prince dans ses appartements et de le renvoyer du château immédiatement . C'en était trop pour Selena, elle ne pouvait supporter une minute de plus la présence de Theodord . Furieuse, elle se retira dans ses appartements . Comment pouvait-il l'a demander en mariage alors qu'il venait à peine de se rencontrer ! Cela confirmait encore plus son jugement envers les hommes , ils étaient tous égoïstes et ils ne pensaient qu'à leur personne .

À présent seule dans sa chambre, Selena se dirigea vers son balcon pour assister au renvoi du prince . Quand à lui, Theodord fut raccompagné par les gardes et dû faire ses valises . En à peine quelques minutes celui-ci se retrouva endehors du château . Les gardes lui ouvrit la grille du château et lui redonna son cheval blanc. Arriver dehors, le prince était plus que furieux . Comment une femme pouvait-elle le traiter ainsi ? C'était tout de même un homme et de sur croît un prince .

------------

Notes de l'auteur :

Et bien voilà un nouveau chapitre . Dites moi en commentaire ce que le prince prevoit-il de faire ? J'ai hâte de lire vos réponses . J'espère que l'histoire vous plaît toujours . Et puis je vous à bientôt dans le prochain chapitre 📝.

Queen Of Blood || Réécriture ⚔️Where stories live. Discover now