Chapitre XIV

167 21 13
                                    

" Où était passé Jack ? "

Un courant d'air fit émerger la jeune reine de son sommeil. Elle remarqua qu'il faisait drôlement froid. C'est alors qu'elle vqu'elle s'aperçut de l'absence de son cheval . Mais où était-il passé ? Paniquée, Selena se leva et partit à sa recherche . La reine vérifia un à un les box de l'écurie tout en appelant celui-ci . Ne le trouvant toujours pas, Selena courut à l'extérieur, paniquée . Une fois dehors, la panique s'atténua et fit place au soulagement .  Jack était en effet à l'extérieur en train de boire dans un abreuvoir avec Jean le boiteux . La reine s'approcha pour caresser son cheval et lui confier :

" - J'ai eu tellement peur de te perdre ."

Car il était bien la seule chose à laquelle Selena tenait le plus au monde . Elle fut elle-même surprise de cet attachement nouveau pour une simple bête, qui était seulement un moyen de transport .

Quand Jean aida Selena à monter sur son cheval, il lui confia à voix basse :

" - Méfiez-vous ma reine, certains sont prêts à tout pour vous atteindre .

- Attendez mais ... "

Le tavernier claqua soudain la croupe de Jack. Le cheval partit avant que Selena n'ait pu achever sa phrase.

La reine et Jack avancèrent dans les rues bondées du village . Ce n'était pas jour de marché mais le couronnement du prince avait attiré bien du monde . En effet, tous les ordres étaient conviés . Dans tout ce beau monde, Selena eut bien du mal à à se frayer un chemin avec son cheval . Au bout d'un certain temps, la reine arriva enfin derrière le château . La porte qui donnait sur les cuisines était gardée par deux gardes armés . Alors Selena déposa Jack et l'attacha dans à un endroit sûr . Tout en caressant son doux pelage soyeux couleur d'ébène, Selena lui fit la promesse de revenir le plus vite possible pour le récupérer mais cette fois-ci en reine victorieuse. Elle prit son sac contenant l'indice qu'elle avait trouvé dans la forêt et passa sans difficulté la porte . Les gardes la prirent pour une des domestiques du château . Selena rit intérieurement carcar ses gardes n'auraient jamais commis une telle erreur . En effet, quand celle-ci était encore reine, le château était bien mieux protégé. Enfin c'est ce qu'elle pensait jusqu'au jour de l'attaque des villageois . Surpris de cette rébellion, ses gardes n'avaient pu riposter. L'attaque avait été d'une telle ampleur qu'ils avaient préféré attendre les ordres de Selena pour attaquer . Mais étant donné que Selena n'avait point donné d'ordre ce jour-là, les villageois avaient pu rentrer à l'intérieur du château sans encombre.

Ce souvenir fut interrompu quand la reine se fit bousculer par un cuisinier portant un plat de nourriture . Selena observa donc la scène qui se déroulait sous ses yeux sombres . Les odeurs que dégageaient les casseroles sur le feu se mélangeaient au bruit des couverts en et des plats qui s'entrechoquaient . Les cuisiniers hurlaient de vive voix au milieu des domestiques qui se succédaient pourapporter les plats dans la salle du banquet. Tous s'activaient pour préparer la fête qui devait se dérouler  après le couronnement . Chacun avait une tâche à effectuer et celle-ci devait être remplie consciencieusement sous peine de renvoi .

Selena arrêta une servante en plein travail, afin de lui demander un renseignement :

" - Excusez-moi . Où pourrais-je trouver Sophie ?

- Il y a de nombreuses Sophie qui travaillent ici . Mais si vous cherchez la Sophie qui s'occupait de la reine Selena auparavant, elle se trouve dans la buanderie .

- Merci . "

Selena se dirigea donc vers cette pièce où l'odeur du linge fraîchement lavé régnait . Quand elle arriva dans la pièce, Selena reconnut immédiatement la servante qui lui avait donné, sans hésitation, l'une de ses robes pour qu'elle puisse s'enfuir du château . C'était l'une de ses servantes les plus fidèles . Selena ne comptait plus les années passées avec avec cette brave femme . La reine lui faisait entièrement confiance, elle était comme sa deuxième mère . Sophie l'avait vu naître entre ces murs, ensemble elles avaient partagées des moments de joie mais ausside grande tristesse . En effet, seule Sophie avait cru Selena lorsqu'elle lui avait confié que son agresseur venait la rejoindre chaque soir dans sa chambre. Sans elle, Selena n'aurait jamais pu se reconstruire. La reine ne serait jamais devenue la femme forte qu'elle était à présent.

La servante, de dos, n'avait pas remarqué son arrivée. La reine lui pressa affectueusement l'épaule. Surprise, Sophie se retourna, pour faire face à la reine cachée sous sa capuche. Alors Selena décida de l'enlever délicatement afin de dévoiler son visage . Tout en retirant le morceau de tissu, Selena prononça de sa douce voix :

" - Vous souvenez-vous encore de moi, Sophie ? "

--------

Note de l'auteur :

Et bien voici un nouveau chapitre . J'espère que cellui-ci vous a plu . Dite moi en commentaire si l'histoire vous plaît toujours et comment trouvez-vous ce nouveau personnages ? Je vous annonce que ce n'est pas le seul personnage que vous allez découvrir . Je vous en dit pas plus . Sur ce je vous laisse et vous dit à bientôt dans la suite de Queen of Blood .




Queen Of Blood || Réécriture ⚔️Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora