Chapitre XVIII

145 19 18
                                    

Allait-elle venir ?

Cela faisait maintenant un moment que les gardes patientaient dans un large couloir situé dans l'aile Ouest du château . Chaque garde avait pu récupérer une armure, certes de différentes manières mais tous étaient prêts. Le temps se faisait long, alors pour s'occuper les gardes discutèrent entre eux . Les sujets furent très variés . Quelques-uns se remémoraient les prises avec une épée et s'entraînaient . Mais seul l'un d'entre eux restait en retrait . Regardant par la fenêtre, celui-ci songeait à la reine, Selena . Que faisait-elle ? Pourquoi mettait-elle autant de temps ? Et si quelque chose lui était arrivé entre temps ? Pourquoi l'avait-elle délivré ? Lui, un simple garde . Mais ses réflexions s'interrompirent lorsqu'une élégante silhouette apparut au bout du couloir .

Selena marchait d'un pas décidé, suivie de près par sa fidèle servante . S'approchant du groupe formés par les gardes, Selena remarqua l'un d'entre eux, seul, à l'écart des autres . Instinctivement, la reine sut que c'était lui . Le garde aux yeux bleus . Une fois face aux gardes, tous se mirent à genoux . D'un geste rapide et délicat, la reine leur ordonna de se relever . À présent réunis, Selena prit la parole pour expliquer ce qui allait s'ensuivre . Tous écoutaient avec concentration ce que racontait la jeune reine . Son discours achevé, ils prirent ensemble la direction du couronnement .

Selena en tête de marche et plus déterminée que jamais, traversait un à un les corridors du château . À sa droite sa plus fidèle servante : Sophie . Puis à sa gauche, marchait la massive silhouette du garde aux yeux bleus : ...
C'est vrai, Selena ne connaissait point son nom . Comment cela se pouvait-il ? La jeune femme décida de lui poser la question dès que toute cette serait achevée .

Traversant les couloirs, escortée par les gardes, tout le monde fut choqué par l'apparition de la reine, ils reculèrent donc sur leur passage pour la laisser passer . Dans leurs yeux, on pouvait y lire de la stupeur . La reine était vivante ! Et de retour !

Certains étaient ravis de la revoir car cela signifiait la fin du règne de Theodord même si celui-ci n'avait point commencé . Cependant, une question tourmentait les domestiques et gardes : Comment avait-elle pu survivre à sa chute mortelle ?
Pour d'autres, l'apparition de la reine était synonyme de malédiction. Certains ayant peur accablés par la peur se jetèrent à terre pour prier . Selena, apercevant ces étranges réactions, se tourna vers Sophie pour la questionner sur ces comportements . Sa servante lui en expliqua donc les raisons :

" - Pour ces pauvres personnes vous êtes morte ma reine . Ils sont donc stupéfaits de vous revoir . Vous êtes pour eux comme une sorte ... de revenante .

- Cela explique donc ces réactions si embarrassantes .

- C'est exact ma reine "

La conversation entre les deux femmes dut s'arrêter car devant elles, car une porte leur faisait face . Celle-ci était protégée par de nombreux gardes . Reconnaissant immédiatement la reine, les gardes de Theodord sortirent leurs armes et les pointèrent sur la reine déchue . Mais cette menace fut rapidement écartée par les gardes de la reine . Plus nombreux , ils immobilisèrent les gardes du futur roi . Entre temps, Selena avait pu écouter ce qui se produisait derrière la porte . Elle entendit la voix de l'homme qui devait couronner Theodord . S'en était trop pour Selena . Elle devait arrêter à temps ce miséreux prince qui n'avait ni parole ni sentiments . Alors, la reine demanda à ses gardes d'ouvrir la porte .

Son grincement se fit entendre dans toute la salle du trône, ce qui interrompit le couronnement . Tous les invités, répartis dans la salle, se retournèrent en direction de celle-ci . Le silence se fit. Dans l'encadrement de la porte se tenait la reine, en vie et baignée de lumière du jour . Son apparition semblait divine . Elle était métamorphosée. Elle ressemblait à un ange descendu du ciel.

-------

Note de l'auteur : Petit chapitre certes mais obligatoire . Je dirais que celui-ci est un avant goût de la suite comme une mise en bouche . Ok j'arrête avec les métaphores 😂 . Alors qu'en pensez vous des sentiments du gardes au yeux bleu et de la reine ? Que vas t- elle être la réaction de Theodord ??
Dite moi vaut ressenties en commentaire . J'aimerais savoir si mon histoire garde toujours ce petit suspense ou s'estompe t-elle un peu ??

Pour le média ne faite pas attention à la couleur de la robe 😉 . Je le trouvais très représentatif . Dites moi si les médias vous plaise car je pense en rajouter plus dans les chapitres . Est ce une bonne idée ou cela va t-il gâchée le récit ??

J'ai besoin de votre avis car je ne sais pas trop . Merci d'avance pour tous ceux qui vont me répondre 😍 . Vous êtes des amours ❤️ . Bon et bien je pense que j'en ai assez dit pour aujourd'hui . Attention !! Le prochain chapitre c'est celui que tous le monde attend . J'espère ne pas vous décevoir ( je pense faire quelque chose d'assez différents 😉 )

Queen Of Blood || Réécriture ⚔️Where stories live. Discover now