Chapitre XIII

161 27 7
                                    

" Où vais-je dormir ? "

Comme le prince, il y a maintenant un mois, Selena se demanda où elle allait bien pouvoir se reposer dans ce village , avec son nouveau compagnon Jack.  Tout en traversant les ruelles sombres du village, Selena doutait de pouvoir trouver un abri. Au détour d'une rue la reine vit accrochée à une fenêtre une cape avec une capuche. Ce fut une aubaine pour elle . Ainsi, personne ne pourrait la reconnaître . La jeune reine l'attrapa et la mit . Toujours à la recherche d'un toit, Selena pensait au lendemain, jour du couronnement. Comment allait-elle pouvoir faire une entrée fracassante ? Son questionnement fut interrompu quand elle aperçut au bout d'une ruelle une lumière éclairant une sorte de maison. La reine se dirigea donc vers cette petite lueur. Quand elle arriva enfin à sa hauteur, Selena se trouva en façe d'une taverne. Enfin, la reine allait pouvoir se reposer car elle put lire sur l'écriteau situé au-dessus de la porte : La taverne et auberge de Jean le boiteux ."Parfait", se dit la reine. Elle allait enfin pouvoir se reposer après cette longue journée de voyage. En effet, l'écriteau situé au-dessus de la porte indiquait : La taverne et auberge de Jean le boiteux.

Selena descendit donc de son cheval et revêtit sa capuche. Ainsi, personne ne pourrait la reconnaître dans le bar. La reine poussa la lourde porte en bois et entra.

Assis sur des banc en bois, quelques marins, pirates ou voyageurs buvant leur verre d'alcool regardèrent la reine entrer . Mais personne ne semblait intéressé par celle-ci . (Seul un petit homme robuste, posté derrière le bar, s'adressa à Selena :

" - Bienvenue dans mon humble commerce . Approche donc et dis-moi ce que tu souhaites "

Selena se dirigea donc vers le comptoir en bois. Arrivant au niveau, sans doute du patron de cet établissement, Selena baissa sa tête afin qu'il ne la reconnaisse pas et lui demanda :

" - Je souhaiterais, si possible, me reposer ici avec mon cheval. Auriez-vous une chambre à louer ?

- Peut-être bien, si tu as quoi de me payer . "

De l'argent ! Selena avait complètement oublié ce détail . En effet, vivant depuis sa naissance au château, la reine n'avait jamais eu besoin d'argent; puisque tout ce qu'elle souhaitait lui était donné immédiatement et sans difficulté. La jeune reine fouilla tout de même son sac, à la recherche de quelques sous . Par miracle, le pêcheur et sa femme lui avaient laissé trois pièces d'or . Ravie, Selena les déposa sur le comptoir du bar et dit :

" - Voilà de quoi vous satisfaire . "

Tout en remplissant une chope de vin, le petit homme s'esclaffa :

" - Avec ça, ma jolie, seulement l'un d'entre vous pourra être hébergé, et sans repas ni boisson .

- Quoi ?! Ce n'est pas assez ? Comment osez-vous, je suis ... "

La reine s'arrêta là afin de ne pas dévoiler son identité et faire un scandale . Selena se calma et reprit :

" - Très bien . Alors ce sera mon cheval . "

L'homme prit les pièces d'or. Il se dirigea vers un client tout en indiquant à Selena l'écurie. Celle-ci se situait derrière le bâtiment . La reine remercia l'homme, le tavernier. A l'instant où elle allait refermer la porte de la taverne, elle put remarquer la jambe de bois du petit homme .Elle comprit donc pourquoi cette taverne portait ce nom: La taverne et auberge de Jean le boiteux .Selena referma la porte sur les rires gras des hommes.

Quand elle arriva à l'écurie, Selena prépara l'endroit où Jack et elle allaient dormi . Cette nuit, la reine allait devoir se contenter d'une botte de paille comme lit, avec pour seule source de chaleur, son cheval. La reine regrettait la nuit précédente où elle avait pu dormir dans un lit, qui n'était certes pas aussi luxueux que celui du château, mais qui était bien plus confortable que cette paille .

De toute manière, la reine ne trouva point le sommeil. Car dame nature avait décidé cette nuit-là décidé de déverser une pluie interminable. C'est donc dans le froid et l'humidité que Selena chercha une solution pour accéder au château . Comment allait-elle faire ?

Soudainement, elle trouva LA solution. C'est en sortant par la porte des cuisines que la reine avait pu se sauver, c'est donc par cette même porte qu'elle allait rentrer . Portant sur elle la robe que sa servante lui avait donnée, elle pourrait ainsi se faire passer pour une servante préparant le couronnement. La reine, ayant enfin trouvé la manière dont elle allait pouvoir accéder au château, put s'endormir avec le seul bruit des gouttes tombant sur le toit en bois de l'écurie pour la bercer.

--------------

Note de l'auteur :

Et bien voilà un nouveau chapitre, avec un peu de retard . J'espère que celui-ci vous auras plu . En tous cas la prochaine partie ne sera pas un chapitre car je vais avoir besoin de votre aide sur plusieurs choses . Donc rester attentif . Sinon je vous dit à bientôt . N'hesiter pas a écrire dans les commentaires, ça me fait toujours plaisir de discuter avec vous de l'histoire .Aller je vous laisse   .

Queen Of Blood || Réécriture ⚔️Where stories live. Discover now