Chapitre XV

184 23 25
                                    

Était-ce réel ou simplement une hallucination ?

Baignée par la lumière du jour, Selena se tenait, debout, devant sa servante qui doutait . Après quelques minutes de silence, Sophie le rompit par une cascade de questions :

" - Selena ?! Mais .... Comment est-ce possible ? Vous ... Enfin, Theodord V nous a affirmé que vous étiez morte . Je suis si ravie que vous soyez en vie . "

Selena conta alors à Sophie ses aventures lors de sa fuite et les événements qui s'ensuivirent . Quand la reine acheva son histoire, la servante la prit sans hésiter dans ses bras . La jeune reine eut tout d'abord un mouvement de recul mais se laissa tout de même faire . Ce contact lui rappela les moments où sa mère la prenait encore dans ses bras. Ces souvenirs étaient bien loin pour Selena mais malgré ses efforts ils étaient toujours présents . Quand cette étreinte fut rompue, Sophie, intriguée, demanda à la jeune femme :

" - Mais comment comptez-vous faire pour surprendre le prince ? Et puis vous ne pouvez point vous rendre au couronnement vêtue ainsi.

- J'en suis consciente. C'est pour cela que je suis venue chercher votre aide.

- Très bien . En quoi puis-je vous être utile, ma reine ? "

Selena expliqua alors à Sophie son plan . Celui-ci consistait à récupérer une des tenues que sa mère avait précieusement gardées dans une petite pièce, seulement pour les grandes occasions . Mais le seul moyen d'y accéder était de connaître les passages secrets du château car seul l'un d'entre eux donnait accès à cette pièce secrète située dans la tour Ouest du château . Seulement, Selena ne se rappelait plus où se trouvait l'entrée du chemin qu'il fallait emprunter. C'est donc pour cela qu'elle faisait appel au service de Sophie car elle seule connaissait les moindres recoins du château :

" - Oui je pourrais vous y conduire . Mais en détenez-vous la clef  ?

- Une clef est cachée derrière l'une des briques du mur, située à côté de la porte . Ma mère m'avait confié l'emplacement exact de celle-ci quand je n'étais encore qu'une enfant .

- Bien ne tardons pas car le couronnement a lieu dans très peu de temps . "

Alors que Sophie était déjà en route, Selena la retint une minute de plus afin de lui demander :

" - J'aurais un autre service à vous demander Sophie.

- Bien entendu, lequel ? "

Selena lui demanda où étaient passés les gardes qui l'avaient aidée à s'enfuir du château . Sophie lui répondit que l'un d'entre eux l'avait dénoncée sous la torture, ce qui avait permis à Theodord de la retrouver . Ensuite, elle raconta à Selena que le deuxième garde avait fait preuve d'un courage extraordinaire. Car l'horrible torture qu'il avait subie et malgré ses nombreuses blessures , il ne voulut point se rallier à la cause du prince . Theodord décida donc de le jeter lui et les autres gardes qui avaient juré fidélité à la reine dans les cachots du château .

Une idée soudaine frappa Selena . Pour montrer sa puissance lors de ce couronnement,la reine apparaîtrait accompagnée de ses fidèles gardes . Annonçant son idée à Sophie, celle-ci la conduisit donc en premier lieu dans les sous-sol du château, où étaient situés les cachots, afin de délivrer les gardes .

Arrivée dans les geôles du château, la lumière disparut laissant place à l'obscurité la plus totale . Seules les torches allumées par la domestique émettaient un faisceau de lumière, éclairant l'étroit chemin qu se dessinait peu à peu . Plusieurs portes en bois massif se présentèrent de part et d'autre de Selena, chacune donnant accès aux cellules des prisonniers. La reine eut tout d'un coup comme un frisson dans le dos . Plus elle s'enfonçait dans les profondeurs du château, plus Selena se sentit oppressée . Mais Sophie s'arrêta enfin devant une cellule . Elle sortit de sa poche un trousseau, qu'elle avait pu récupérer précédemment auprès d'un garde qui lui devait un service . Les clefs en main, Sophie ouvrit la porte qui laissa apercevoir un homme étendu au sol. Selena ne put distinguer son visage par manque de lumière mais elle vit tout de même que celui-ci s'était levé pour s'approcher des deux femmes :

" - Qui êtes-vous ? Et que voulez-vous ?

- Je suis la reine Selena . Et vous m'avez aidée lors de ma fuite .

- Oui en effet je m'en souviens . Mais cela ne répond pas à ma question .

- Je voudrais que vous délivriez les autres soldats qui sont enfermés comme vous ici, dans ces cellules.

- Pourquoi vouloir nous aider ? Nous sommes seulement des gardes.

- En effet. Mais grâce à vous je posséderai le soutien dont j'aurai besoin lors du couronnement du prince .

- Mais nous ne sommes pas nombreux.

- Peu m'importe car je n'ai confiance qu'en vous. Seuls vous avez gardé fidélité à votre reine qui n'est autre que moi. Alors êtes-vous toujours aussi dévoué ?

- Oui ma reine. Je vous suis avec fidélité. Nous allons ensemble faire tomber ce misérable prince.

- Bien. Vous allez donc vous faire passer pour des serviteurs afin de récupérer vos armures puis vous nous rejoindrez dans l'aile Ouest du château car c'est là-bas que se trouve la pièce où nous devons nous rendre ma servante et moi-même.

- Mais nous allons être découverts !

- Non car cette partie du château est condamnée depuis la mort du roi et de la reine.

Bien Sophie donnez lui les clefs des autres cellules et une torche. "

Sophie s'exécuta. Sous la lueur de la flamme de la torche en bois, Selena reconnut le bras du garde. C'était en effet lui qui l'avait sauvée de l'attaque des corbeaux dans les jardins du château. C'était donc aussi lui qui n'avait pas avoué la direction que la reine avait prise lors de sa fuite et qui avait fait preuve d'un courage extraordinaire comme l'avait annoncé Sophie.

La reine  passa quelques instants à se remémorer ce souvenir mais elle fut interrompue par la douce voix de Sophie qui l'appela. Selena se tourna donc pour suivre celle-ci. Mais en se retournant, elle se heurta au garde qui était déjà en train d'ouvrir une cellule. Lors de cette collision, la reine tomba à terre. Sans attendre une seconde de plus, le garde l'aida à se relever. De nouveau sur ses pieds, Selena leva sa tête pour faire face au visage du garde. Elle sentit dans cette obscurité la proximité entre leur deux corps . Celle-ci fut à la fois gênante et agréable . Grâce à la lueur de la torche, Selena ne voyait que les yeux jeune garde. Ils étaient d'un bleu si clair que la jeune reine en perdit ses mots. Ce garde venait d'ensorceler Selena. Celle-ci ne bougea plus et resta immobile observant dans les moindres détails ces iris qui l'avaient figée . La reine sentit le temps s'arrêter autour d'elle . Mais Selena dut revenir à la raison car celui-ci était compté et le couronnement approchait à grands pas. Elle s'excusa auprès du garde et partit en courant rejoindre Sophie .

---------

Note de l'auteur :

Et voici en fin le chapitre . Un peu tard je dois l'avouer . Pour ce qui est du gif je pense le changer d'ici peu car je ne l'aime pas trop . J'espère que ce chapitre vous auras plu . Dite moi dans les commentaires que va t-il se passer entre selena et ce garde ? Un rapprochement ? Attention petit spoil : dans le prochain chapitre Theodord reviens . Haha et oui il est toujours là cellui-là . Bon je ne vous en dit pas plus . Aller à bientot dans la suite .

Queen Of Blood || Réécriture ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant