Chapitre 39

179 18 4
                                    


Planète: Eriglésia / Ville: Jalroc

Marek et Elena descendirent du vaisseau avec leurs bagages à la main. Ils prirent une navette qui les emmenait vers le centre de la ville, près de chez Judy. Comme à son habitude Elena, fascinée, contemplait cette mystérieuse cité par la vitre sous le regard amusé de Marek.

- Elena regardes, dit Marek. Tu vois ces espèces de trous dans le plafond où il y a de lumière ?

Il désigna du doigt le plafond de la « ville-hangar ». Elena  leva la tête et acquiesça

- Eh bien ce sont ces trous qui éclairent la ville en journée. En fait on a creusé dans le plafond du hangar d'immenses trous pour y installer des blocs de glace en forme de cylindre de plus de 30 mètres de hauteur et de 20 mètres de diamètre. Ainsi, la lumière du jour passe à travers la glace et éclaire toute la ville.

Incroyable, songea Elena.

- Mais la glace de ne font pas ? demanda-t-elle

- Non, ils ont installé un système de ventilation hyper sophistiqué pour garder la glace intact. Puis t'as dû le remarquer, on est peut-être pas en surface mais il fait quand même pas chaud ici.

Elena hocha la tête.

- Tu y es venu souvent ici ?

Marek secoua sa tête

- Deux ou trois fois peut-être. En fait j'allais plutôt au château d'Eriglésia, chez les nobles.

- Mmm

La navette s'arrêta dans le centre-ville, Elena et Marek descendirent.

- Suis-moi, dit Marek à Elena

Ils empruntèrent une rue commerçante, pleine à craquer et tournèrent deux rues plus loin sur leur droite. Marek se dirigea vers un petit immeuble, il pénétra à l'intérieur et s'arrêta devant une porte bleue nuit.

- Tu n'as pas les clés ? demanda Elena

- Non pas besoins de clé ma belle quand on peut faire ça.

Il mit sa main devant la serrure, une lueur bleuté sortit de sa main et s'évanouit deux secondes plus tard. Il tourna la poignée de la porte et entra.

- J'espère que la plupart des cambrioleurs ne font pas de magie, commenta Elena

Elle entra. L'appartement ressemblait plus à un studio. C'était tout de même plus grand que chez elle. Elle s'était un peu trop habituée au confort du château. Une petite cuisine se tenait sur la droite et un lit à deux places sur la gauche. Pile en face de la porte d'entrée se trouvait une porte donnant accès à une douche et des toilettes. Elena déposa ses affaires près du lit. C'était le seul lit de l'appartement et il n'y avait pas de canapé.

Marek suivit le regard d'Elena sur le lit.

- Si tu veux je peux dormir par terre, proposa Marek. Il faudra juste que j'aille chercher des couvertures, Judy n'a qu'un drap et il est pour le lit.

Elena releva sa tête vers lui :

- Non Marek tu ne vas pas dormir par terre. On n'a pas le temps de chercher des couvertures. Il faut que l'on trouve Ethan. En plus, il ne fait pas encore nuit.

- Tu ne veux pas te reposer ?

- Non, il faut qu'on retrouve Ethan, Marek.

- D'accord. On va le chercher.

L'Elue de lumièreWhere stories live. Discover now