Chapitre 28

161 17 0
                                    

Planète: Alysia

- Bonne chance dragons, dit Héria en saluant les trois aventuriers.

Les nymphes les avaient conduits dans une petite clairière qui laissait suffisamment de place à Marek pour prendre son envol. Elena et Derek étaient installés sur le dos de Marek.

- Au-revoir et merci pour tout, dit Elena.

- Si un jour tu as besoin d'aide Elena, tu sais où nous trouver, annonça la nymphe rouge

- Je n'y manquerai pas. Encore merci.

Héria, Ondine et les autres nymphes saluèrent les étrangers. Elena leur fit un signe de la main et Marek décolla.

Trois jours s'écoulèrent depuis leur rencontre avec les nymphes. Elena ne savait pas que ce peuple existait. Elle avait appris beaucoup de choses grâce à Héria, sur les enfants de feu et grâce à Ondine pour l'histoire des nymphes. Elles avaient toujours vécues ici en étroite liaison avec les fées. Cette planète regorge de secrets, pensa Elena. Sur le chemin, Derek avait plusieurs fois proposé à Marek de prendre le relai mais celui-ci avait refusé. Il préférait voler, le voyage lui paraissait moins long. Marek avait de nouveau atterrit dans un vaste champ, pour faire une halte. Elena prenait sa potion, le flacon était bien descendu. Il ne lui en restait que pour deux jours. La montagne était visible au loin, donc ils ne mettraient pas longtemps. Derek partit faire ses affaires, Elena s'assit dans l'herbe fraiche, et jouait avec des brins d'herbes. Marek était resté sous sa forme de dragon et dormait paisiblement. On est bientôt arrivé, se dit Elena. Ce poison sera parti définitivement. Avec la douleur bien-sûr. Si Hayden avait appris qu'elle s'était fait empoisonnée à la place de Marek, il les aurait égorgés tous les deux. Elle serra son pendentif dans sa main. Son frère lui manquait, tout comme sa vie d'avant lui manquait. Avant, elle ne fréquentait pas les dragons et pensait qu'elle était « normale ». Humaine. Avant, elle sortait avec Derek en pensant qu'il était humain et libraire comme elle. Et finalement, elle ne pouvait pas restée avec lui à cause de sa nature et de sa classe sociale. Des barrières complètement idiotes. Elle se souvint de ce que Héria avait dit : Arcadia a créé les enfants de feu afin concilier l'entente entre les deux espèces. Dragon et humain. Eh bien, ma chère Arcadia vous devez être déçu. Votre « création » n'est pas acceptée par tout le monde. Un bruit tira Elena de ses pensées. Elle regarda aux alentours. Derek n'était pas revenu, il devait peut-être chasser et Marek dormait profondément. Une odeur de pourriture et de sang attira son attention. Droit devant-elle se trouvait un animal, elle voyait une masse avec de la fourrure, tapis dans les hautes herbes. La bête avait l'air gigantesque. Elena ne la quitta pas des yeux et appela discrètement Marek.

- Marek, chuchota-t-elle.

Le dragon ne broncha pas.

- Marek, dit-elle un peu plus fort.

Trop tard, la bête rugit et fonça sur Elena qui se leva d'un coup. Marek s'interposa de justesse et envoya valser dans les airs la bête. Elle était plus petite que le dragon mais elle mesurait au moins 1m50 de hauteur. Sa fourrure était jaune sale avec des traces de sang séché. Ses yeux étaient animés de fureur et ses longs crocs sortaient de sa gueule. Elle avait faim, de la bave coulait le long de ses crocs. Elle tourna autour de Marek comme un prédateur et attaqua. Elle sauta sur Marek qui la repoussa d'un grand coup de queue. Elena s'écarta du champ de combat, elle aurait voulu aider Marek mais elle était un poids supplémentaire plus qu'une aide. Ou es-tu Derek ? pensa Elena. Marek mordit à pleine dents dans la peau de la bête qui hurla de douleur. Du sang coulait à flot de la bête, désormais elle boitait. Marek prépara son assaut final quand une autre bête surgit de nulle part et planta ses longs crocs dans l'aile droite de Marek, ce qui lui arracha un cri de douleur. Elena couvrit sa bouche de ses deux mains, les larmes lui montèrent aux yeux. Il faut que je fasse quelque chose ! Marek réussit à dégager la bête de son aile et fit face aux deux créatures. Trois créatures. Une autre venait de faire son apparition. La bête blessée et une autre s'attaquèrent aux pattes arrière du dragon, l'autre bête voulue prendre de face le dragon. Grossière erreur, pensa Marek. Il cracha du feu sur la bête qui s'enflamma instantanément. Elle rendit son dernier cri d'agonie avait de tomber dans l'herbe humide. Marek était blessé à sa patte arrière gauche et son aile droite. Les deux autres bêtes avaient eu peur du feu mais elle continuait à lui lacérer son aile blessée.

L'Elue de lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant