Chapitre 3

322 34 4
                                    


Le lendemain se passa bien, il faisait beau en ce moment. Greyn avait donné à Elena son après-midi en lui disant qu'elle ferait mieux de sortir et de prendre le soleil au lieu de passer ses journées la tête dans les livres. Elena appréciait Greyn, il était toujours de bons conseils malgré son caractère grincheux, qui la faisait rire. Elle était allée en ville, à Skyaaron, pour faire un tour dans la plus grande bibliothèque du monde. Elle y était déjà allée plusieurs fois, elle aimait bien être ici. Il y avait des fauteuils disposés à peu près partout pour pouvoir lire posément. On pouvait s'y perdre facilement, elle avait 6 étages, deux en bas et trois en haut Au rez-de-chaussée, il n'y avait que des livres de cuisines. Ce n'est pas qu'Elena n'appréciait pas la cuisine mais avec les modestes revenus qu'elle avait, elle ne pouvait s'offrir que quelques légumes et un morceau de viande 1 fois par semaine. Elle ne voyait donc pas vraiment l'intérêt qu'elle avait à apprendre à cuisiner. Elle repensa à ce que Greyn lui avait dit « Sors de là et va faire un tour dehors pour profiter du Soleil ! Tous les jours tu as la tête dans les livres, va t'aérer un peu ! » Cela la fit rire. Désolé Greyn, mais les livres j'aime ça. Elle se dirigea dans son rayon favori, celui des histoires d'aventures et des romans de chevalerie. Elle aimait bien les romans à l'eau de rose mais il n'y avait pas assez d'action à son gout, c'était trop long et trop pesant. Elle préférait les combats de valeureux guerriers plutôt que la promenade autour d'un lac de deux personnes qui s'aiment. Et elle assumait ses choix. Tous les livres qui se situaient au début du rayon, Elena les avait déjà lus. Elle alla directement au fond du rayon où étaient disposés les nouveaux arrivages. Ce qu'elle vit la fit sourire, Derek se tenait juste devant elle, un livre à la main.

- Derek ?

Il se tourna vers la voix qui venait de interpeller et reconnu tout de suite la jolie jeune femme de la librairie : Elena.

- Elena ! Je suis content de te revoir ! Comment vas...allez-vous ?

Elle ria :

- On peut se tutoyer, il n'y a pas de mal. Je vais bien. Et toi ?

- Ça va, tout va bien.

Ils se regardèrent avec la même intensité que l'autre fois. Il semblait aussi heureux qu'elle de se revoir. Il lui avait acheté un livre, la première fois qu'ils s'étaient vus. Des étoiles et des souvenirs.

- Au fait, j'ai lu le livre Des étoiles et des souvenirs.

- Il t'a plu ?

- Beaucoup oui. Je n'aurai pas imaginé qu'Azat tue son cousin à la fin.

- Moi non plus, je pensais que tous les deux resteraient frères d'armes et qu'ils ne se disputeraient pas pour une femme.

- Ah ça... Ils aimaient Mary tous les deux, donc à partir de là il y avait un problème.

- Oui, au moins à la fin ils se retrouvent tous aux cieux

- Une fin heureuse. Je trouve que la fin est la meilleure partie d'une histoire. C'est le dénouement de tout. Et alors c'est la première fois que tu viens ici ?

Elena replaça une de ses mèches derrière son oreille. Et Derek la regarda faire. Il aurait voulu le faire lui-même. Il aimerait beaucoup toucher ses cheveux soyeux couleur blé. Ils sentaient la vanille, avec des petites touches de roses, de camomille peut-être. Derek aimait cette odeur, il aimait aussi les beaux yeux bleus qu'elle avait. Ils étaient très clairs, comme une eau transparente.

- Non. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis venu ici. J'y viens dès que j'ai du temps libre.

- Tu es une grande lectrice. Pour une libraire c'est vrai que c'est mieux d'aimer lire

Il passa sa main dans ses cheveux et Elena trouva ce geste assez mignon. Elle ria et il se joint à elle. Ils sortirent de la bibliothèque et discutèrent des livres, d'eux et encore des livres. Ils se posèrent sur un banc et regardèrent l'activité de la rue commerçante. Ils inventèrent un jeu : celui de deviné le métier des personnes qui passaient. Derek lança :

- Regarde l'homme là-bas.

Il pointa discrètement son doigt vers un homme assez imposant, chauve avec des joues bien rondes. Il portait un pantalon à rayures et une chemise à carreaux.

- Je dirai un bûcheron, ajouta Derek

- Non, un charcutier dit Elena.

L'Homme en question se dirigea dans une arrière-boutique et ressortit un tablier autour de la taille et un couteau de boucher à la main.

- Gagné, dit Elena. Ça fait 6-5, je remonte.

- Je ne te laisserai pas gagné aussi facilement.

- Je l'espère bien.

Ils se jetèrent un regard de défi et rirent. Derek avait un rire doux et sincère, il ne se forçait pas à rire aux blagues d'Elena. Il était naturel et attentionné à tout ce qu'elle faisait ou disait. Il l'a regardait d'une façon qu'Elena aimait beaucoup. Il repassa une main dans ses cheveux et Elena se sentit fondre. J'aime quand il fait ça, pensa-t-elle. Elle avait remarqué que ses cheveux étaient un peu plus courts qu'hier.  Cette nouvelle coupe lui allait bien. Ils continuèrent de se regarder sans rien dire. Elena était complètement plongée dans son regard vert. Il lui rappelait le vert de la foret, celle qu'il y avait derrière sa première maison. Elle sortit de sa transe et rougie. Il était rouge aussi. Leurs regards se quittèrent et Derek se leva et demanda timidement:

- Je sais qu'on se connait à peine, mais je voulais te demander si tu accepterais de dîner avec moi ce soir ?

- Oui, volontiers, répondit Elena, dont le cœur battait la chamade. Je ne préfère juste pas rentré trop tard ce soir, mon frère va s'inquiéter sinon.

- Oui, oui bien-sûr. Tu as un frère ? Non attends tu me le diras autour d'un verre.

Il lui sourit et lui tendit une main, elle la saisie et lui rendit son sourire. La main de Derek était chaude contrairement à celle d'Elena qui était souvent froide. Elle voudrait ne plus la lâcher. Derek sentit ce besoin lui aussi, c'est pour cela qu'il ne lâcha pas la petite main toute fraîche d'Elena.


->->->  Chapitre 3 terminé, j'espère que cela vous plait pour l'instant. En me relisant, c'est vrai que cela peut paraître long et on peut se dire "mais elle est ou l'action et ils sont où les dragons ?".  Mais je préfère partir sur de bonnes bases et bien implanter mes personnages. N'hésitez pas à mettre des commentaires positifs ou négatifs peu importe, ils me seront bénéfiques de toute façon.

 Et un grand merci à ceux qui ont la patience de lire ma fiction ! 

Bises ->->->

L'Elue de lumièreWhere stories live. Discover now