Chapitre 30

146 15 3
                                    

Planète : Skyaaron

Quelques jours s'écoulèrent depuis leur retour, tout était rentré dans l'ordre. Elena avait finalement eu sa petite discussion avec Marek. Il lui avait dit qu'il était fatigué ce soir-là et que son frère l'avait énervé en lui parlant de son père. Les mots étaient donc sortis tous seuls. Bien-sûr Elena n'en avait pas cru en seul mot. Elle savait que Marek jalousait un peu son frère. Il a donc voulu lui rendre la pareille.

Marek se leva de son bureau et alla retrouver Elena dans le jardin. Comme chaque après-midi qu'elle passait à Warazgon, Elena jardinait. Elle entendit des bruits de pas et se retourna. Marek s'avançait vers elle.

- Comment-tu vas ma beauté ?

Elle mit quelques gouttes de la décoction de Mana sur des pétales de roses. Les plantes poussaient plus vite, c'était un vrai miracle !

- Je viens bien.

Il s'accroupit à côté d'elle et en utilisant ses pouvoirs, Marek fit sortir de terre un beau rosier avec des roses rouges éclatantes.

- J'aimerais bien savoir faire ça, annonça Elena. Tu pourras m'apprendre comment on fait ?

Cette idée ne plaisait pas à Marek. Il ne voulait pas qu'elle sache utiliser ses pouvoirs, après il sera plus difficile de les lui prendre. D'un autre côté s'il dit non, elle se doutera forcément de quelque chose. Il pourrait lui apprendre des choses fausses. Lui mentir. Encore, pensa-t-il. Non, ça ne sert à rien, elle ne saura pas faire grand-chose en deux jours de toute façon.

- Si tu veux, mais c'est long, rétorqua Marek

- Je suis patiente, répliqua Elena.

- Très bien.

Il s'assit et fit face à elle.

- Premièrement, il faut que tu saches qu'on n'exprime pas tous nos pouvoirs de la même façon. Par exemple, quand j'étais encore débutant, je faisais sortir mes pouvoirs par ma colère. Les dragons sont très coléreux de nature, donc j'ai appris à faire avec. Puis avec le temps, on réussit à mieux maitriser ses émotions ainsi on contrôle mieux nos pouvoirs. Pour Ethan c'est différent, lui il se sert plus de sa tête. Moi je me sers un peu de tout : la tête mais un peu plus le cœur je pense. Toutes les émotions proviennent de là. Généralement les plus dangereux sont ceux qui utilisent leur cœur : quand ils ont peur, ou quand ils sont haineux envers une personne ou en colère, ils peuvent faire de gros dégâts.

- Donc pour utiliser les miens il faudrait que je trouve leur source ?

- Exactement, si tu veux mon avis tu es comme moi. Tu sais te servir de ta tête mais le plus important reste le cœur.

- Alors comment je fais là si je veux faire pousser une plante par exemple ?

- Là, utilises plutôt ta tête. Il faut que tu visualises ce que tu veux obtenir. Pour ce qui est de l'attaque et de la défense c'est encore autre chose. Focalise-toi sur ton objet.

Elena inspira et expira doucement. Elle tendit ses mains devant elle, et se concentra. Elle visualisa le même rosier que Marek. Rien ne se passa.

Elle souffla :

- Je ne sens rien.

- Ça viendra avec le temps, il faut que tu désir fortement cet objet. Tu dois sentir ton pouvoir filtrer à travers tout ton corps.

Elena réessaya plusieurs fois mais sans grand succès. Marek lui apprit que pour se défendre il valait mieux se servir de sa tête, en revanche pour l'attaque tout dépendait de la situation. A ce moment-là il avait repensé au soir où la flèche avait transpercé Elena. Il savait très bien que le pouvoir qui avait émané de lui, venait du cœur. Il gardait ça pour lui. Le soir Elena mangea en tête à tête avec Marek dans la grande salle. Elena avait eu l'habitude de manger avec Mana, mais le roi de Skyaaron l'avait demandé.

L'Elue de lumièreWhere stories live. Discover now