Chapitre 27

154 17 9
                                    


Planète : Alysia 

- Revenez nous chercher dans deux semaines au plus tard, dit Derek au pilote de la navette.

- Bien monseigneur, bonne route, répondit la pilote.

- Merci.

La navette s'envola. Derek mis son sac à dos sur ses épaules et rejoignit Marek et Elena qui attendaient à la lisière de la forêt.

- Deux semaines ! Sans une bonne douche chaude ! Je ne vais pas tenir très longtemps, marmonna Marek

- C'est une remarque de fille ça, dit Elena en souriant

- Oui, il se trouve que Marek a un côté efféminée, ironisa Derek.

- Tais-toi, ou tu vas regrettez de m'avoir demandez de venir. Je peux te rendre le voyage insupportable.

- Tu commences déjà à le faire... répondit Derek

La navette les avait déposés sur la seule plateforme existante de la planète. Du moins celle qu'ils connaissaient. Le chemin devait se faire à pied ou en vol de dragon. A première vue, la jungle semblait luxuriante. Alysia était une planète non civilisée. Quelques peuples indigènes y vivaient, comme les fées ou les nymphes. Elle était composée à 70 % de foret, le reste était de l'eau et des montagnes. Autrefois, des peuples civilisés y avaient habités mais ils avaient été ravagés par les sorciers noirs.

- On commence par où ? demanda Elena

- Il faut nous dirigés vers la nord, on devrait tomber pile sur la montagne, dit Derek

- Je ne l'ai pas vu en arrivant d'en haut avec la navette. J'imagine qu'elle est loin, ajouta Marek

- Assez oui, confirma Derek. Mais à vol de dragon on peut y arriver beaucoup plus rapidement.

- Alors, c'est parti. Transforme-toi, dit son frère en croisant les bras.

- Pourquoi moi et pas toi ? demanda Derek. Tu dis toujours que tu es le plus puissant de nous deux.

- Faites la courte paille, proposa Elena.

Les deux se regardèrent et acquiescèrent. Quelques instants plus tard, les voyageurs s'apprêtaient à décoller. Marek grogna, Derek avait installé la selle, il n'y avait plus qu'a monté dessus : sur Marek. Le dragon noir grogna et se baissa pour qu'Elena puisse montez sur lui. Elle s'assit sur la selle, et Derek se mit derrière elle.

- Tu as peur ? demanda-t-il à Elena

- Un peu, je n'ai jamais chevauché de dragon.

- Il faut une première fois à tout, lui dit-il en souriant. N'est-ce pas Marek ? Ne fait pas n'importe quoi, murmura-t-il

Le dragon noir grogna en signe de réponse. Il se leva et se retourna pour voir ses passagers. Ses grands yeux noirs fixaient Elena. Il allait être prudent, elle était malade. Elle pourrait vomir partout sur lui ! Plus sérieusement, il se disait qu'il ne valait mieux pas faire des loopings dans les airs. Elle avait déjà assez souffert comme ça. Il prit une puissante impulsion grâce à ses grandes ailes et ses puissantes pattes, et s'envola. Il sentait l'air glissé sur ses longues ailes noires et inspira à fond. Marek aimait voler contrairement à son frère qui n'était pas toujours très à l'aise dans les airs. Il battit fortement des ailes, et arrivé à une certaine altitude, il fila droit devant lui. Vers le nord. Elena et Derek étaient emmitouflés dans des couvertures, il faisait froid à cette hauteur. Elena regarda tout autour d'elle. La vue d'ici était magnifique. La forêt s'étendait à perte de vue. Quelques fois, elle aperçut des lagons d'une belle eau turquoise et quelques rochers avec de grandes cascades. Elle se remémora tous les livres d'aventures qu'elle avait lu, dans lesquels il était décrit que le vert intense des forêts contrastait avec le bleu cyan des lacs. Elena sourit et continua d'admirer le paysage. Ils volèrent toute la matinée, et firent une halte pour le déjeuner. Marek atterrit dans une petite clairière et déposa ses passagers. Il se retransforma en humain, Derek lui tendit ses vêtements. Elena prit sa potion et déjeuna assise dans l'herbe avec Derek. Marek vint les rejoindre une fois habillé. Sur le sol il faisait une chaleur atroce, l'air était lourd. Derek et Elena s'étaient débarrassés de leur couverture et de leurs gilets. Malheureusement, pendant leur pause déjeunée, le ciel s'était couvert. Le tonnerre grondait au loin.

L'Elue de lumièreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora