Chapitre 1

726 43 12
                                    



Elena Grant était assise sur une chaise dans une allée silencieuse de la librairie du village. Elle lisait les tous derniers livres, livrés il y a deux jours. Celui qu'elle avait entre ses mains, lui plaisait beaucoup, elle venait tout juste de le finir. La fin est juste sublime ! Elle la relue plusieurs fois. Elena était une grande lectrice, les livres prenaient une grande place dans son quotidien. La sonnette retentit et Greyn, le propriétaire de la boutique l'appela :

- Elena !

- Oui j'arrive ! répliqua-t-elle. Sur ces mots elle ferma le livre, le posa sur l'étagère et se dirigea vers le comptoir. Sans regarder le client qui venait d'arriver elle lui dit :

- Que puis-je faire pour vous ?

Comme l'inconnu ne répondait pas elle leva les yeux sur le beau visage de l'homme qui se tenait devant elle. Elle en eu le souffle coupé, il était beau, vraiment magnifique. Ses cheveux châtains encerclaient son doux visage. Et ses yeux verts qui la fixaient. Mon dieu, il est tellement beau ! Ils restèrent un instant à se regarder, elle le dévisageait autant qu'il la dévisageait. Elena sentit le rouge lui monté aux joues tant ces yeux verts la pénétrait. Il semblait troublé, lui aussi. Elle dévia difficilement son regard du sien et s'éclaircit la gorge. Elle répéta sa question :

- Est-ce que je peux faire quelque chose ?

Il fit de même :

- Hum...oui. Je...je cherche un livre.

- Eh bien, ce n'est pas ce qui manque ici, dit-elle. Ce n'est pas ce qui manque ici. Bravo Elena !

Il rigola et se reprit :

- Oui, c'est vrai excusez-moi. Je cherche un livre qui s'intitule Des Etoiles et des souvenirs, je crois que l'on vous l'a livré récemment.

Il avait une voix grave, et douce à entendre. Il portait une belle chemise blanche et ses manches étaient remontées jusqu'à ses coudes. Des Etoiles et des souvenirs, Elena connaissait bien ce livre, elle venait tout juste d'en relire la fin !

- Ah ! Oui bien sûr, nous l'avons. Je vais vous le chercher.

Elle partit chercher le livre en sachant qu'il ne la quittait pas des yeux. Elle sentait son regard posé sur elle. Elena prit le livre et sourit. Elle ne put se retenir de rire.

- Qu'est-ce qui vous fais rire ? demanda le bel homme.

- Oh ! Rien, dit-elle en revenant. C'est juste que je viens de finir de le lire.

- Et alors, il vous a plu ?

- Oui beaucoup, mais je ne vous en dirais pas plus.

Il sourit et lui tendit la main :

- Je m'appelle Derek Terence.

- Moi c'est Elena, Elena Grant, répondit-elle en lui serrant la main.

Ils ne se quittèrent pas du regard. Son visage avait un air doux, il semblait irradier de bonté. Elle détailla son visage, ses cheveux châtains lui tombaient sur le front, et ses yeux verts pétillaient en la regardant. Il avait une mâchoire plutôt carrée, et sa bouche étaient merveilleusement bien dessinée. Elle coinça une de ses mèches blonde derrière son oreille, un geste nerveux qu'elle avait depuis toujours. Elle décida de reprendre la conversation :

- Vous n'êtes pas du coin, je ne vous aie jamais vu auparavant.

Il lui répondit :

- Non, je ne suis pas d'ici. J'habite à Skyaaron, je voulais juste connaitre autre chose que la ville et visiter un peu les environs. Le royaume de Skyaaron est une belle région.

- Oui elle l'est, le château aussi est magnifique.

- Vous y êtes déjà allée ?

- Non, nous ne pouvons pas y entrer, nous n'avons pas le droit, mais j'ai déjà fait un peu le tour.

- Oui, il est très bien gardé. Et vous vivez ici depuis longtemps ?

- Je suis arrivée ici il y a 5 ans environ, et depuis je travaille ici.

Ils se regardèrent encore. Derek ne pouvait pas regarder ailleurs. Elena était tellement belle. Ses longs cheveux blonds ondulés descendaient sur ses fines épaules, et ses yeux bleus étaient pleins de vie. Elle rayonnait. Un nouveau client entra à cet instant et se dirigea dans le rayon des livres de cuisine.

- Eh bien je vais vous laisser, merci. J'ai été content de vous connaitre.

- Moi aussi.

Il reprit sa main et la lui baisa. Elle le regarda faire en sentant ses joues chauffer et son sang bouillir. Elle fut aussi surprise de voir que lui aussi rougissait. Elle rit intérieurement.

- A bientôt Elena.

- A bientôt Derek


->->->Salut, c'est mon tout premier livre j'espère qu'il vous plaira. A vrai dire, j'ai commencé à écrire pour moi, mais je tiens à vous le faire partager. ->->->

#JustWriteit


L'Elue de lumièreWhere stories live. Discover now