Chapitre XXV ~ Angels of Anarchy

23 2 18
                                    

      Fendarog fit un bond en arrière, empêchant ainsi la femelle d'enfoncer dans son poitrail les aiguilles qu'elle avait pour griffes. Elle obtint néanmoins l'occasion de se relever. Ils observèrent un certain temps les caractéristiques physiques de l'autre : le ténébreux ne savait pas de quelle espèce elle était, peut-être l'un de ces maaeth de bronze, de grands bestiaux aux écailles marron et bleu ? Non, cela ne pouvait pas être possible. Les dragons métalliques, connus sous le nom de maaeth, n'étaient pas des créatures agressives. Et puis, ils étaient plus massifs et possédaient des crêtes. À bien y repenser, elle n'y ressemblait pas du tout. Il approcha légèrement la tête pour mieux l'inspecter : une longue tête avec des cavités sur les côtés du museau, une paire de cornes tournoyantes accompagnées de plus petites extensions osseuses mais cependant très pointues, des écailles rondes mises à plat et calées les unes entre les autres, deux grandes ailes plumées, les doigts intérieurs des pattes postérieures étaient relevés, et surtout...une queue plus longue que le corps lui-même - en plus de cela, le cou était un véritable monument, encore plus allongé que le sien - qui sifflait à chaque mouvement brusque. C'était un véritable fouet. Il fallait donc se méfier de tout, chez cette femelle...et encore, il n'avait pas vu les dents. Peut-être avait-elle fait exprès de ne pas les lui montrer ? Mais dans quel sens ? Étaient-ils son arme de prédilection, ou la seule chose non prédestinée à causer la mort de monstres aussi redoutables que Fendarog ? Le mâle doutait qu'une dragonne de cette trempe n'ait que des molaires pour broyer les os de ses ennemis.

      La femelle se secoua et fit jouer les muscles de ses épaules. Elle ne semblait pas trop apprécier le comportement du ténébreux. Celui-ci ricana, sûr de lui. Après tout...lui aussi avait des avantages. Un arryë des ténèbres, c'est pas que de la déconne. C'est constitué d'un corps élancé et de multiples épines. Surtout au niveau de la queue, qu'il pouvait balancer sur son ennemi pour lui faire de gros dégâts. On aurait presque pu le comparer à un porc-épic, si seulement il n'y avait pas de "porc" dedans. Il était épique, point barre.


      Ninoptia Nimgarthiel releva la tête mais le regretta aussitôt. Elle l'enfouit alors dans ses mains afin d'atténuer la douleur lancinante, chose qui n'arrangea rien en réalité. Puis elle entendit le rire sombre de la bête noire, et regarda aux alentours. Son armée était sur le qui-vive, prête à attaquer quelque chose devant eux, tandis que Palond Artäcir se mettait péniblement debout en balayant la saleté de ses vêtements. Et bien sûr, Fendarog en arryë jouait à imiter une dragonne qui faisait presque le double de lui. Vu l'air agacé de celle-ci, la princesse aurait mis sa main à couper que son compagnon noir ne ferait pas long feu, s'il continuait de se payer la tête de son adversaire.


      Les deux dragons se toisaient du regard. Les iris bleus de la femelle étaient froids et pourtant si intenses et profonds comme l'océan...cela terrifiait et fascinait à la fois Ninoptia, qui était certaine d'avoir déjà rencontré ces yeux. Fendarog, qui était assez célèbre parmi les dragons et qui connaissait presque tous ceux de son espèce, était pourtant sûr de ne l'avoir jamais croisée. Cela l'intriguait un peu. Était-ce encore une de ces dragonnes qui se cachaient timidement au fond des lacs ou des grottes ? Non. Vu la contraction féroce de ses muscles - signe qu'elle lui sauterait bientôt dessus -, elle n'était certainement pas l'une de ces donzelles fragiles émotionnellement.

      La princesse remarqua que Palond ne bougeait plus. Il était figé comme une statue, la bouche béante et ses petits yeux marron rivés sur la dragonne.


      << Vous devriez partir, gronda la femelle en regardant le ténébreux par en-dessous, ou vous me verrez obligés de vous tuer.

Bloody Destiny 1. La Guerre de Sylfëa [EN RÉÉCRITURE TOTALE]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora