Chapitre III ~ Bad Intentions

87 10 16
                                    

      Ninoptia hurla de tout son être, si bien que le roi crut que l'âme de sa fille avait quitté son corps. Celui-ci tomba mollement dans les bras du souverain, qui le porta jusqu'à l'intérieur du sinistre bâtiment.


      Lorsque Ninoptia reprit conscience, elle se trouvait dans une immense salle d'un blanc immaculé. La seule touche de couleur, c'était elle. Il n'y avait aucun meuble à part la table sur laquelle elle se trouvait. Elle paniqua. Où se trouvait-elle ? Que s'était-il passé ?


      << Ah, enfin debout ! fit une voix derrière elle. >>


      La princesse sauta au plafond. Elle pivota lentement et vit son père. Soulagée, elle fila un instant dans ses bras.


      << Viens, j'ai un secret à te révéler, tu te souviens ?

- Bien sûr père, comment ne pas oublier !? >>


      Ils sortirent de la salle, puis traversèrent des couloirs délabrés et interminables. Alors que le père avait son regard fixé droit devant lui avec un air inhabituellement sérieux, la fille regardait à droite à gauche et ses yeux prirent rapidement une lueur de terreur. Les couloirs communiquaient à d'innombrables cellules. Elle se trouvait dans une prison ! Elle frissonna. Dorénavant hésitante, elle jetait quelques regards effarés en direction des différents cachots. Elle tentait de se faire la plus petite possible, mais qui ne reconnaîtrait pas son père, le roi des elfes montagnards ?


      << C'est lui, c'est lui, c'est lui, c'est lui... ne cessait de murmurer un prisonnier caché dans l'ombre.

- Majesté ! commençait un autre à genoux. Libérez-moi ! Je vous en supplie !

- Condamnez-moi au bourreau, Majesté ! >>


      Le roi gardait un visage impassible, mais Ninoptia savait qu'il cachait en lui une certaine désolation. Il marchait avec raideur, se dépêchant légèrement de s'enfoncer dans les profondeurs du bâtiment qui semblait interminable. Ils descendirent bon nombre d'escaliers, et passèrent dans plusieurs couloirs. Ninoptia voulait prendre ses jambes à son cou en ignorant si elle pouvait rester plus longtemps dans ce lieu lugubre, où la clarté semblait ne jamais avoir existé - à part dans la salle où elle s'était réveillée, ce qu'elle trouvait fort étrange.

      Une heure plus tard elle était toujours aux côtés de son père, cependant elle devenait pâle comme la neige, chose qui ne lui était jamais arrivé d'une manière aussi flagrante. Elle devait endurer les cris et les râles des prisonniers qui semblaient tous vouloir trouver une issue à leur sort, qu'elle soit tournée vers la mort, ou vers une seconde chance. Soudain, le roi Nimgarthiel s'arrêta devant la toute dernière cellule, numérotée cinq cent trois. Ninoptia risqua un œil vers la geôle, qui était vide. Pourtant le regard sombre que portait son père ravivait son inquiétude.


      << Numéro Cinq cent trois, fit-il strictement. Montre-nous le bout de ton museau. Je voudrais te présenter ma fille Ninoptia Nimgarthiel, à qui tu devras obéir lorsque je serai emporté par les bras de ton amie.

- Son amie...? souffla la petite princesse qui dévisageait la cellule en s'attendant à la venue d'un monstre assoiffé de sang. >>


Bloody Destiny 1. La Guerre de Sylfëa [EN RÉÉCRITURE TOTALE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant