Chapitre IX ~ Captain's Flying Ship

63 7 10
                                    

      La nuit était tombée. Ninoptia avait ordonné à certains soldats de monter la garde tout autour du campement, juste au cas où les dragons les auraient pistés. Après tout, ils pouvaient très bien continuer leur quête de territoires. Plus rien ne pouvait les en empêcher à présent... C'était pour cette raison que les elfes ne pouvaient plus se permettre de ralentir. Ninoptia avait déclaré qu'ils repartiraient le lendemain à l'aube.

      Tout le monde était alors parti se coucher - leur lits de fortune n'étaient malheureusement que de l'herbe et des cailloux. Certains, plus chanceux, avaient des fougères pour les recouvrir ou en guise d'oreiller. Ninoptia s'était couchée au centre, aux côtés d'Anvir. Tous deux avaient reposé leurs têtes sur Archimandrake, qui avait déplié son aile pour les recouvrir. Ils étaient ainsi bien au chaud, tout au contraire de Fendarog qui avait bien tenté de se joindre à eux, mais l'hippogriffe lui avait donné un coup de bec au derrière, toujours extrêmement méfiant du dragon. Le ténébreux s'était alors rabattu vers ses deux compagnons de route : Cemion et Palond. Le premier ronflait déjà le nez en l'air, tandis que le second avait placé sa tête sur son carquois et ses mains sur son estomac. Sachant que Palond ne lui faisait pas autant confiance que son compagnon - Fendarog avait préféré oublier de trouver la raison pour laquelle Cemion l'appréciait, car vraisemblablement il n'y en avait pas -, il s'allongea à côté du blond. Se souvenant de la manière dont il avait mis un terme à la vie du roi Nimgarthiel, il ne put empêcher le fier sourire sadique de s'installer sur son visage aussi sombre que lui-même.
      C'est alors qu'il reçut un coup en plein sur son long nez. Étudiant la chose du regard avant de prendre des mesures trop hâtives, il put identifier ce que c'était : énorme, lourd et poilu, c'était la grosse pogne de Cemion. Fendarog allait s'énerver lorsqu'il remarqua que l'elfe dormait, l'arrêtant ainsi dans son élan. Il soupira, s'éloigna et essaya tant bien que mal de dormir, mais une alléchante odeur l'en empêchait. La tentation étant rapidement importante pour arryë des ténèbres, Fendarog ne put y résister et se leva faire un tour. Il devait bien découvrir ce dont il s'agissait après-tout : il avait cependant déjà sa petite idée. Impossible pour lui de se tromper avec son odorat très développé...

      Un cri presque animal réveilla Ninoptia en sursaut. Tous les elfes suivirent le mouvement : les pleurs des plus jeunes forcèrent les derniers. Anvir se posta devant son amie en faisant mine de vouloir terrasser quiconque s'approche d'elle, et Archimandrake ne cessait plus de glatir, comme dans une tentative d'effrayer les ennemis. Ceux-ci se montrèrent bien rapidement : le capitaine Calar Lorendal était aux prises avec deux créatures hybrides. Leurs queues de serpent remplaçaient parfaitement les jambes que leurs bustes humains ne possédaient pas : c'étaient un couple de nâgas plutôt vieux. Les écailles ternes du mâle étaient celles d'un serpent corail, tandis que la femelle possédait les mêmes facultés que le cobra, en ce qui concernait l'étirement de la peau du cou et le venin. C'était cette même femelle qui avait fait tomber Calar : elle le menaçait à présent avec une lance très rudimentaire, qui n'était rien de moins qu'un bout de bois taillé. Le capitaine n'eut pas le temps de se relever qu'elle l'attaquait avec son arme primitif, qu'il parvint à esquiver d'une roulade rapide. Cependant, même si les elfes étaient des créatures rapides, les nâgas glissaient sur le sol à vive allure et pouvaient aisément les dépasser. C'est pourquoi Calar eût ensuite du mal à éviter les coups qui fondaient sur lui. De plus, son épée était à deux mètres de lui, et il avait laissé don carquois en arrière - se servir de flèches contre des hybrides aussi rapides n'était pas un très bon choix, compte tenu de la distance à parcourir.

      Ninoptia vit Palond et Cemion partir à la rescousse du chef de son armée en s'occupant du mâle, qui se préparait à sauter sur Calar après avoir éventré trois soldats avec son couteau. La princesse prit les devants pour protéger les Sylfëens, et organisa la reprise de la marche vers les montagnes : elle ne put malheureusement pas les retenir de courir comme si le diable était à leurs trousses. Alors elle monta Archimandrake, qui partit au galop. Ninoptia vérifia ensuite si tout le monde était là. Anvir se tenait près d'elle, mais Fendarog était nulle part pour être vu.

Bloody Destiny 1. La Guerre de Sylfëa [EN RÉÉCRITURE TOTALE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant