Chapitre VI ~ Black Blade

85 11 19
                                    

      Archimandrake manqua de se faire balayer par une soudaine bourrasque de vent, à la grande frayeur de Ninoptia. Il parvint non sans peine à se poser sur un pan de mur renversé, qui manqua de basculer dans le vide sous leur poids. Les sourcils froncés, la jeune princesse ne cessait de regarder le maaeth d'or s'enfuir avec son domestique et sa prisonnière. Un léger cri venant de son destrier lui fit tourner la tête.

      D'énormes écailles noires. Des iris jaunâtres encerclant une pupille fendue. Fendarog venait lui aussi d'atterrir, les lèvres recourbées dans un sourire témoignant tout le plaisir qu'il éprouvait dans cette course poursuite décidément très excitante. Il l'avait cherchée dans toute la capitale, après avoir décapité les archers à l'aide de sa queue. À présent, sa proie était coincée. Il pouvait prendre tout le temps qu'il lui fallait pour la torturer. Autant physiquement que psychologiquement. Elle était à lui, et elle ne pourrait rien y changer. Car tel était son destin. Il ignorait juste qu'elle était à présent maîtresse de son futur, et que celui-ci avait peut-être déjà changé... Fendarog se délectait du visage contrarié de la jeune fille. Il s'amusa à la provoquer, à lui parler de son père, de comment il avait été pitoyable pour la défendre... Ninoptia essayait de garder son calme. Lorsqu'elle faillit céder, elle courut droit dans la prison en ruine. Comme l'hippogriffe savait qu'elle se ferait engloutir par le monstre couleur d'encre parce qu'elle n'allait pas assez vite, il fila à sa poursuite. La petite princesse sauta du haut des briques sur lesquelles elle courait, et atterrit sur le dos de son fidèle compagnon, qui accéléra l'allure en pénétrant dans ce qui restait de la tour. L'arryë des ténèbres ricana.


      << Tu veux jouer à cache-cache, princesse ? Très bien, je te retrouverai...tu n'aurais pas le temps de constater qu'aucune cachette ne me résiste ! >>


      Ninoptia entendait son rire, même de loin. Il était à glacer le sang. Le cœur battant à cent à l'heure, elle tentait de se concentrer quand elle vit un corps dans le couloir de droite. Faisant signe à Archimandrake de s'arrêter près de lui, elle mit la main devant sa bouche dans une moue de dégoût. Le cadavre, étendu au sol, baignait dans une marre de sang, le dos sali par la poussière qu'avait engendré la chute du plafond sur sa jambe. La princesse s'approcha lentement de lui. À sa grande frayeur, le mort leva sa main dans sa direction : il était vivant ! Un râle d'agonie sortit de la bouche de l'elfe, qui semblait être un technicien de laboratoire, au vu de ses vêtements blancs. Alors qu'elle allait se précipiter pour l'aider, il murmura quelques mots incompréhensibles, la faisant se figer. S'accroupissant, elle lui demanda doucement de répéter, et cette fois-ci elle perçut des bribes :


<< Potion...tiroir...de gauche...asservir...détenus... >>


      Sa main retomba lourdement sur le sol. Ninoptia s'interrogea, cherchant un instant ce qu'il voulait dire, lorsqu'elle comprit. Il devait sûrement parler de la substance qui rendait Cinq cent trois obéissante ! Une idée lui vint. Elle pourrait s'en servir sur Fendarog... Elle regarda autour d'elle et vit une pièce extrêmement blanche à sa droite. Les salles étaient-elles toutes ainsi dans cette prison ? Une question fit son chemin à travers son esprit.


      << Excusez-moi mais, pourquoi m'avez-vous dit ça ? >>


      Mais le technicien de laboratoire était mort. Un rugissement retentit, et un oeil jaune apparut à la fenêtre derrière l'homme. Fendarog.


       << Je t'ai trouvée...! jubila-t-il avec un sourire fou. >>


Bloody Destiny 1. La Guerre de Sylfëa [EN RÉÉCRITURE TOTALE]Where stories live. Discover now