Chapitre XVI ~ World So Cold

35 4 3
                                    

      La bande de compagnons discutait joyeusement dans la taverne. Ninoptia avait opté pour un jus de fruits, loin de vouloir goûter à de l'alcool. Et à côté, Anvir manquait de s'étouffer avec son petit vin rouge, provoquant l'hilarité de la jeune fille, qui lui recommandait de se rabattre sur une boisson non-alcoolisée. L'écuyer repoussa son conseil, et tenta une nouvelle gorgée du jus de raisin trop puissant pour ses papilles.

      Fendarog était clairement amusé par les deux jeunots. Il avait du mal à croire que c'était sur la princesse que reposaient tous - ou presque - les espoirs pour vaincre les dragons. Elle n'avait clairement aucune chance. Et puis...s'attaquer au Fëryee Draak ? Sérieusement ? Il était redoutable, même parmi les dragons. Ce n'était pas pour rien qu'il était leur chef depuis des siècles. Le ténébreux se rappela alors le jour où leur empereur avait décidé de s'attaquer aux elfes : Fendarog n'avait pas hésité à sauter sur cette occasion rêvée, il aurait eu une chance de se venger ! Bien sûr, tout le monde n'était pas d'accord avec le Fëryee Draak, le "Père Dragon" : c'était le cas des maaeth, les métalliques, mais aussi des élémentaires des forêts et de la lumière. Les cristallins, quant à eux, n'avaient même pas été mis au courant, beaucoup trop timides et occupés à cacher leurs trésors. Malheureusement pour eux, les yrtaan - réputés imprévisibles - et les autres arryë figuraient comme un énorme obstacle pour la rébellion.

      Fendarog s'en fichait maintenant. Après tout ceci, il resterait seul. Au fond, il l'avait toujours été...ou presque. Qu'est-ce qui lui prenait, enfin ? Il n'était pas du genre ours en peluche qui faisait de la lumière dans le noir. Sa lumière s'était éteinte, et l'ours doux comme un agneau était devenu un loup sanguinaire. Oui, il en était un maintenant. Un loup sanguinaire qui avait arraché la vie du Roi Nimgarthiel. Il se ferait à coup sûr congeler par le Fëryee Draak pour l'avoir fait. Il aurait dû s'en prendre aux sbires plutôt qu'à la lignée royale... Mais il n'en avait rien à faire. Il ne regrettait pas ses actes...n'est-ce pas ? Ses yeux jaunes se posèrent sur Calar Lorendal et il se mordit les lèvres.

      << Alors comme ça, vous étiez gardes dans une prison ? fit Ninoptia en le faisant sortir de ses pensées. >>

      Elle parlait à Palond et Cemion, qui enfilaient rapidement plusieurs verres d'eau-de-vie. Fendarog, à force de rester dans ses pensées, n'en avait bu que deux. À la surprise générale - sauf de l'elfe noiraud, qui était déjà au courant - un Cemion ivre était un Cemion moins con. Il devait être l'unique cas de toute la galaxie. Mais cela ne voulait pas dire qu'il en était moins agaçant - oh que non. Devenu fourbe et taquin sous l'emprise de l'alcool, il ne cessait pas de raconter des blagues pourries. Le dragon se demandait même si le guerrier blond ne faisait pas exprès, en temps normal, de dire des sottises - se croyait-il drôle ?

      Fendarog but son shot d'eau-de-vie avec des yeux vides d'émotion. Il se souvenait de la toute première fois qu'il avait bu de l'alcool. Pour un dragon, cela ne datait pas énormément. Juste de deux petites décennies de rien du tout... Il s'y était mis très tard. Il se rappela à quel point les autres de son espèce s'étaient moqués de lui à sa première gorgée ; tout comme le jeune Elthiel, il avait failli s'étouffer. Il pouvait encore entendre les misérables dragons ricaner qu'il manquait de classe pour un arryë des ténèbres : il leur avait alors montré à quel point un élémentaire comme lui n'était pas à énerver. Nul ne savait où était maintenant la bande de moqueurs... Fendarog en eut un petit rire à la pensée.

      Le tintement des petites clochettes à l'entrée du bar attira l'attention du ténébreux. Il était tard, des gens sortaient à cette heure-là de la nuit ? Puis il vit qu'il s'agissait de la femme de plus tôt. Toujours enfouie sous ses draps sombres, Fendarog pouvait maintenant remarquer qu'ils étaient d'un violet presque noir. La femme s'avança jusqu'au comptoir et commanda un cocktail sans alcool. Le son de ses talons aiguilles sur le sol fit frissonner l'arryë des ténèbres, qui plissa les yeux. Palond aussi semblait l'avoir remarquée, et cherchait surtout à se faire tout petit contrairement à Fendarog, qui était prêt à se battre, les lèvres retroussées. L'archer avait reconnu la voix de la nouvelle cliente : et cela ne pouvait être personne d'autre que l'une de ses pires craintes.

Bloody Destiny 1. La Guerre de Sylfëa [EN RÉÉCRITURE TOTALE]Where stories live. Discover now