Chapitre V ~ Comme Avant

93 10 10
                                    

      Archimandrake mit patte à terre à environ trois kilomètres des combats. Des elfes s'étaient rassemblés à cet endroit pour fuir tous ensembles la victoire imminente des dragons. Ninoptia tremblait de tout son corps. Elle avait abandonné derrière elle des milliers de soldats, qui allaient mourir par sa faute. Des femmes et des enfants pleuraient. Les mères tentaient en vain d'apaiser la peine de leurs bébés. Comment Ninotia pouvait-elle encore regarder son peuple en face ? Elle était prise dans un étau serré qui portait le nom de remord. Alors qu'elle réfléchissait déjà à un moyen de sauver ses citoyens, une main se posa sur son épaule. Elle tourna la tête pour découvrir un Anvir Elthiel endolori, un bras en écharpe et quelque peu boitillant. La complicité des deux amis reprit le dessus sur les actuels événements, ils discutaient de ce qu'il s'était passé depuis qu'ils s'étaient quittés dans les écuries, si bien qu'un elfe de large stature vint à leur rencontre en les interrompant platement :

      << Il faut fuir sans tarder Votre Majesté. Le temps presse, les dragons vont nous dévorer. >>

      Ninoptia l'étudia du regard. Elle se souvint qu'il s'agissait de l'un des capitaines de la garde royale. Elle répondit avec un air de défi qu'elle ne partirait pas sans son peuple, à moins d'être sûre qu'il n'y ait plus d'autres survivants. L'elfe s'inclina, forcé d'obéir aux ordres de sa supérieure. Anvir demanda ce qu'elle comptait faire, mais il n'obtint pas de réponse. Son amie regardait au loin, vers le château qui tanguait au point de s'écrouler dans les quelques secondes qui suivirent. Une vague de tristesse déferla sur ses joues. N'en pouvant plus, elle baissa la tête et mit ses mains sur ses yeux. Anvir la berça doucement avec son bras valide pour tenter de la réconforter, de lui faire savoir qu'elle n'était pas seule dans cette douleur qui semblait avoir à peine commencé.

*****

      Sir Destin regardait son œuvre depuis les airs. À sa gauche, les dragons continuaient d'exprimer leur fureur. À sa droite, la première élue de l'ennéagramme faisait péniblement face à son destin. Ne se serait-elle pas sentie mieux en lui laissant décider de son futur ? Dans un an elle devrait lui donner sa réponse. Il avait hâte de la découvrir.
      Il secoua la tête. Il n'était pas temps de se plonger dans des pensées inutiles ! L'enfant mourrait, et il n'aurait aucune réponse. Il devait à présent déterminer qui serait la prochaine élue. S'il avait choisi Ninoptia Nimgarthiel, c'était parce qu'elle s'était retrouvée dans le premier souvenir qu'il avait récupéré. Ce traître d'Ogopogo lui avait soutiré tous ses souvenirs il y a dix ans. Il ne se rappelait pas quand exactement, il savait juste que c'était après son sacre. Le dragon-serpent lui paiera cet affront. Il en était certain. Il faudrait cependant attendre pour voir sa vengeance assouvie ; Ogopogo lui servira encore par le futur.
      Il s'approcha des toits embrasés de la capitale et balaya du regard les dégâts occasionnés. Il se posa et fit son chemin à travers les nombreuses ruelles abandonnées. Il s'attarda dans l'une d'elles, une impasse ne comprenant qu'une tour écroulée.
      C'est alors qu'un autre souvenir lui reparut.

*****

      Ninoptia redressa la tête. Il n'était pas question de continuer à avoir peur ! Toute princesse se devait de faire face à toutes les épreuves pour guider son peuple, n'est-ce pas ? Pourquoi la jeune Nimgarthiel dérogerait-elle à la règle ? Elle renifla un bon coup et fit face au millier de survivants. Tous semblaient attendre des mots bien placés pour les réconforter, mais en était-elle seulement capable ? Elle ouvrit la bouche mais, ayant perdu ses mots, aucune phrase n'en sortit. Anvir sentit son manque de confiance en soi et l'encouragea à l'aide d'un clin d'œil et d'un murmure gentil. Rassemblant le peu de courage qu'elle possédait, elle gonfla ses poumons et...

      << Un dragon ! Un dragon arrive pour nous dévorer ! cria un paysan en pointant du doigt une masse noire derrière la princesse. >>

      Les deux amis se retournèrent et aperçurent un énorme mastodonte à écailles. La bête, Ninoptia la connaissait. Il s'agissait du terrifiant Fendarog, le tout puissant arryë des ténèbres qui avait scindé son père en deux. Le sentiment qui envahissait maintenant la princesse était confus : était-ce de la peur, de la colère ou de la tristesse ? Elle avait envie de fuir ce monstre tout droit sorti des Enfers, mais comment pouvait-elle laisser son père non vengé ? Elle ne pourrait plus jamais ni le revoir ni rire avec lui. Toute sa vie passée était finie. Elle devait à présent tourner la page et songer à son avenir : mais comment faire si Fendarog continuait à la hanter ? A le voir écraser des femmes et des enfants sous ses grosses pattes, une chose était sûre : il fallait se débarrasser de lui. Au plus vite.

      << Contente de me revoir, princesse ? cracha le dragon en dardant sur elle sa longue langue fourchue. >>

      C'était la panique parmi les elfes. Ninoptia serra les dents. C'était elle qu'il voulait, pas les autres. Il se fichait bien de son peuple ! La mate de peau enfourcha Archimandrake en criant à la bête :

      << Viens me chercher si tu me veux ! Ou peut-être as-tu peur d'être la risée des dragons si tu ne m'attrape pas ? >>

      Fendarog fut animé d'un feu brûlant qui le précipita à sa poursuite. L'hippogriffe s'envola au coup de talon de sa maîtresse, et ils filèrent si haut dans le ciel que Ninoptia pouvait toucher les nuages. Elle dût se résigner à garder son plan en tête et à ne pas prendre de petit moment de détente, car sa vie et celle de sa monture étaient en jeu. Elle était la seule survivante de la lignée des Nimgarthiel. Elle se devait par conséquent de ne pas faillir, et de résister le plus longtemps possible. Cependant, c'était facile à dire ! La pauvre jeune fille tremblait, inquiétant au passage son fidèle Archimandrake, qui trompeta en lui jetant un coup d'œil. Elle se ressaisit un instant pour lui sourire, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à la Mort qui l'attendait sûrement en préparant sa biographie. Elle se retourna légèrement pour constater que le dragon noir se rapprochait inlassablement avec la langue sortie et les babines retroussées. Il était absolument terrifiant avec ses yeux rouges et brillants. Ninoptia regarda droit devant elle : la tour refermant les prisonniers s'était écroulée. Un dragon doré - un maaeth d'or - déplaçait des briques, ayant l'air de chercher quelque chose. La jeune elfe espéra qu'il ne s'agissait pas de ce qu'elle était venue trouver elle aussi, et un cri s'échappa de ses lèvres lorsque sa prière s'effondra sous ses yeux : la créature métallique saisissait un corps inerte dans ses petites pattes antérieures.

      C'était le numéro Cinq cent trois. Qu'allait-elle pouvoir faire sans elle ? Comment se débarrasser de Fendarog ? Pire, que se passerait-il si l'hybride se retournait contre les elfes, au profit des dragons ? Après tout, elle avait du sang de dragon dans les veines... Ninoptia craignait le pire. Elle frappa les flancs de son destrier avec ses talons, et ils accélérèrent l'allure. Elle devait rattraper le dragon d'or pour lui soutirer sa prisonnière. C'est en se rapprochant qu'elle vit un elfe noir monter sur le dos du maaeth. Cet elfe noir, c'était Taoree Raëlys. Ses vêtements de serviteur étaient en piteux état. Les deux compagnons n'eurent pas le temps d'arriver que le dragon s'envola avec ses deux passagers. Il n'était pas très rapide : ils auraient pu le rattraper si Fendarog n'avait pas empêché la princesse et l'hippogriffe de le poursuivre. Il fallait se rendre à l'évidence : elle devrait se passer de l'hybride pour tuer l'arryë des ténèbres.


En média :  le dragon d'or (naaaaan sans déc') vu par Ninoptia. "Comme Avant" est de Marie-Mai.
Alors, prêts à vous séparer de Sir Destin pour un long moment ? Il ne reviendra pas de sitôt malheureusement, il fait actuellement une tournée d'autographes alors il est très occupé (ou pas du tout...), alors  mieux vaut ne pas trop le déranger x) si vous avez des questions à poser n'hésitez pas, qu'elles soient pour moi ou pour les personnages, nous nous ferons une joie de vous répondre ! Même Sir Destin...!

Bloody Destiny 1. La Guerre de Sylfëa [EN RÉÉCRITURE TOTALE]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz