Chapitre XXII ~ United We Stand Divided We Fall

14 2 4
                                    

Le jour suivant, les armées Sud et Est étaient arrivées au niveau d'un croisement, dans un point assez sombre de la montagne. Ninoptia ordonna une halte et récolta ses neurones : dans quel chemin devaient-ils s'engouffrer ? Un tel choix ne s'était pas imposé l'autre fois, pendant l'aller : ils avaient emprunté la route à sa gauche. Elle s'en souvenait, mais...n'était-il pas plus sûr de prendre celui de droite ? Ils ne risqueraient pas de tomber de la montagne car cela signifierait d'avancer entre plusieurs murs, et le chemin semblait aussi plus large à droite. Ils peineraient à passer sur la même route qu'autrefois ; autant gagner du temps à se risquer d'emprunter le chemin méconnu. Et puis, quelqu'un devait sûrement le connaître, au moins un Rochecourbois, qui aurait plus de chance à parcourir ces terres : elle fit alors venir l'un d'entre eux, qui se posta en tant qu'éclaireur et eut l'immense honneur de guider la troupe grandiose.


      Les lieux n'étaient guère rassurants. Archimandrake sentait sa cavalière trembler et sursauter au moindre bruit soudain. Plus ils progressaient, plus ils s'enfonçaient dans l'obscurité, plus la princesse se crispait. Et les paroles de Calar n'arrangèrent rien :


      << Soldat, êtes-vous sûr de ne pas vous tromper de chemin ? J'ai parcouru tout le pays dans mes années de gloire, et jamais je n'ai vu pareil endroit.

- Oui, mon capitaine ! Aussi sûr que vous avez les yeux bleus ! >>


      Le chef de l'armée se renfrogna, mécontent de la réponse. Il ne le croyait pas, c'en était certain. Ses pupilles se fixèrent sur l'horizon, le faisant redevenir une statue froide et inanimée. C'était à se demander comment sa monture faisait pour avancer malgré son poids mort.

      Ninoptia partagea bientôt ses craintes : le chemin qu'elle avait choisi les obligèrent de rentrer à l'intérieur d'une grotte. Il faisait si sombre qu'ils allumèrent plusieurs torches. Cemion était bien content de ses capacités innées à faire du feu. Il se fit même féliciter par ses camarades. Il aurait juste voulu que Palond fut l'un d'eux, mais l'archer était beaucoup trop loin de lui.

      Palond, justement, ruminait des idées noires. Il avait du mal à supporter de s'être retrouvé séparé de son ami de toujours. Que ferait-il s'il se trouvait en difficulté ? Sur le point de se faire tuer ? Avec son épée brisée pour seule alliée ? Et si jamais il n'arriverait pas à temps pour le sauver ? Comment réagirait-il face à sa mort ? Il n'avait aucunement l'envie de le découvrir, mais il savait que les messagers noirs qu'étaient les corbeaux l'aimaient bien.


      Les stalagmites fleurissaient un peu partout, rendant le passage difficile par moments pour Archimandrake. Calar, peu impressionné par ces aiguilles de pierre, décida de casser chacune d'elles. Il semblait y défouler toute sa colère ; l'hippogriffe hâta le pas, ne voulant pas se frotter à l'un des meilleurs guerriers de tout le Houdsmoor, de peur de récolter des épines dans son plumage. Lui qui prenait du temps à s'apprêter...il eut soudain une crainte grandissante et tiraillante, qui lui rongeait les serres : était-il suffisamment propre pour défiler devant l'armée entière ? Ses plumes se hérissèrent, frémissantes. Le bec de l'oiseau darda chacune d'elle pour les recompter. Ninoptia roulait les yeux et le rassura d'une gentille caresse derrière la tête. Les yeux jaunes d'Archimandrake se calmèrent, reconnaissant l'amour doux et enjoué que lui portait la princesse. Mais quelque chose capta son ouïe, quelque chose de rauque et terrifiant qui n'était assurément pas la voix de Ninoptia. Méfiant, il s'arrêta net et refusa tout ordre d'avancer provenant de sa maîtresse ou d'un Calar impatient. Quelque chose de pas net se tramait, et il n'allait certainement pas faire ce qu'on attendait de lui.

Bloody Destiny 1. La Guerre de Sylfëa [EN RÉÉCRITURE TOTALE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant