Chapitre XII ~ Beyond The Veil

41 6 2
                                    

      Une seconde journée de marche avait passé. Tous étaient fatigués, et le froid n'arrangeait pas grand-chose. Ninoptia craignait l'arrivée imminente d'une tempête de neige. Si jamais cette dernière leur faisait l'immense honneur de sa présence, les Sylfëens seraient dans de beaux draps.

      Le pire était le moral des troupes, qui se trouvait être au plus bas. La princesse avait espéré avoir assez de temps avant que son peuple ne commence à manifester son mécontentement pour pouvoir réfléchir à tout ce qu'il fallait dire pour les calmer. En la voyant autant songeuse, Fendarog avait pensé qu'il s'agissait peut-être du bon moment pour subtiliser ni vu ni connu la gemme rose qui était à l'origine de tous ses malheurs. Mais ce Palond Artäcir lui jetait de temps en temps quelques regards, encore peu convaincu qu'il soit véritablement de leur côté. L'incident avec les nâgas le prouvait très bien pour lui. Et puis, il y avait le capitaine Calar Lorendal : celui-là semblait encore plus méfiant que n'importe qui. Il s'était un peu remis récemment, et le surveillait jour et nuit

      Fendarog soupira. Quand allait-il pouvoir se faire pardonner par Calar ? Jamais, visiblement...

      Il ne fallait pas croire, Ninoptia Nimgarthiel aussi gardait un oeil sur le dragon noir. Juste par précaution. Elle n'était pas si dupe ! C'était la personne la plus intelligente de tout le royaume : elle surpassait même quelques scientifiques - elle avait toujours rêvé d'être dans la médecine. Mais son statut de princesse l'en empêchait...alors elle avait dû faire une croix dessus. Cela ne lui avait pas empêché de se documenter, bien sûr.

      Anvir Elthiel avait aussi remarqué l'air préoccupé de sa meilleure amie, et cela l'inquiéta. Il était rare de la voir ainsi ! Même Archimandrake sentait que quelque chose n'allait pas. L'hippogriffe souhaitait régler cela à sa manière, et lorsque son regard croisa celui de l'écuyer, qui semblait lui dire de ne pas le faire. Ne pas faire quoi ? Partir au galop ? Il allait se gêner, tiens ! Le destrier de Ninoptia fila à toute allure droit devant lui : la princesse ne put s'empêcher de lâcher un cri strident, puis après une trentaine de mètres elle reprit le contrôle de son hippogriffe et le réprimanda sévèrement.


      << Il aurait pu y avoir des monstres, enfin !

- Ça va Ninoptia ? s'inquiéta le jeune Elthiel. Rien de cassé ?

- Oui oui, on arrive ! >>


      Archimandrake baissa la tête et rejoignit la troupe. Alors qu'il commençait à peine à relever le bec, le regard dur d'Anvir le figea. Puis l'elfe éclata de rire et l'hippogriffe le taquina en mordillant sa veste épicéa. Ninoptia ne put se retenir de rejoindre à l'amusement de ses deux compagnons : son rire assourdissant retentit dans toute la montagne, à la grande consternation de Calar, qui espérait vaillamment éviter une avalanche. Fendarog, quant à lui, s'était étonné que l'hybride d'aigle et de cheval ne glisse pas, se torde la cheville et tombe de la falaise. Oui, il imaginait beaucoup de choses, c'était un don chez lui.


      Les heures passaient, et les murmures outrés des Sylfëens commençaient à s'imposer et à faire l'unanimité. Fendarog ne pouvait plus le supporter. Lorsqu'il se retourna net et rugit pour leur rabattre le caquet, leur réaction ne fut pas celle qu'il attendait. Le dragon dût se plier en deux pour éviter les projectiles que lui lançaient les habitants de la capitale. L'arryë cracha un juron en entendant les Sylfëens se plaindre de ses atitudes douteuses. Il s'efforçait de ne pas tout casser ! Et cette enveloppe charnelle humaine, qu'il revêtait contre son gré...il la détestait absolument ! Pour lui, elle était synonyme de malheurs passés. Chacun a ses petits secrets à ne pas faire ressurgir...et Fendarog ne faisait pas exception à cela. Mais il était bien obligé de se balader en humain à côté des elfes montagnards. Question de vie ou de mort. Et tant qu'à faire, autant choisir la vie non ?

Bloody Destiny 1. La Guerre de Sylfëa [EN RÉÉCRITURE TOTALE]Where stories live. Discover now