2. Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu.

3.8K 269 125
                                    


Je ressemble aux oiseaux, disait-elle, j'apprends à chanter dans les ténèbres. 

Denis Diderot, Lettre sur les aveugles


La soir pointait le bout de son nez, c'était l'heure pour les trois jeunes adolescents Eren, Armin et Mikasa de rentrer chez eux.

"Bon, moi c'est pas que je ne suis pas bien avec vous, mais je dois rentrer ou alors je vais me faire sacrément disputer par mes parents. À demain Armin, à une prochaine fois peut-être Eren !" Dit Mikasa avant de partir en courant.

"Eren sera là demain, il est obligé !" Cria Armin alors que sa meilleure amie était déjà loin, mais il semblait qu'il parlait plus à l'intention d'Eren.

"Oh...Si mes parents veulent bien surtout." Ronchonna Eren.

"Ils voudront bien, allez viens indique moi le chemin pour que je te raccompagne !"

Eren soupira mentalement dans sa tête et fit demi tour pour retourner chez lui suivis de très près par Armin, "pour ne pas changer" pensait Eren, "non, il faut que tu ailles de l'avant Eren, tu peux le faire, essaye de lui parler gentiment il ferait de même il a pas l'air méchant. Sociabilise toi où tu te feras bouffer !" disait une voix dans sa tête. Eren secoua la tête, ralentit le pas pour qu'Armin puisse être à son niveau et entama la conversation :

"Sinon, tu aimes la mer ?" Bien joué, pas mal pour un premier abord Eren, tu m'impressionnes.

"Pas autant que toi, mais oui." Répondit Armin avec un grand sourire scotché au visage.

"Qui te dit que j'aime énormément la mer ?"

" Voyons, ça se voit, tu es fasciné par la mer, ne le ni pas ! Quand on était sur la plage après avoir mangé notre glace tu n'arrêtais pas de la regarder, on ne pouvait pas te parler, tu étais trop absorbé à regarder le magnifique voilier qui allait faire son entrée dans le port !"

"Touché."

"Coulé."

Eren leva les yeux au ciel mais ne put s'empêcher de soupirer de rire, Armin le prit en compte et ce fut comme une petite victoire pour lui, il avait réussi à avoir une discussion avec Eren sans qu'il y aille trop de méchanceté dans sa voix et à le faire rire, fin rire est un trop grand mot, juste un petit rictus. 

"On est arrivé, bon... À demain Armin, je serais sur la plage comme à mon habitude."

"À demain Eren !"

Eren rentra chez lui le coeur léger et remplis d'espoirs, ce fut un grand pas pour lui cette journée. Quand il entra dans le salon, les deux paires de yeux de ses parents se posèrent directement sur lui avec tout les deux un regard interrogateur.

"Comment c'est passée ta journée ?" Demanda sa mère.

"Très bien, j'ai fais une autre connaissance, elle s'appelle Mikasa ! Et d'ailleurs demain après midi je vais avec Armin et elle dans le centre ville nous promener ! Ah ! Il faudra qu'on aille tout les trois sur le port aussi, il y a un voilier magnifique, il faut absolument que vous le voyez, en plus il s'appelle Les ailes de la liberté, c'est original comme nom !"

𝓛𝓮 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 𝓭'𝓾𝓷 𝓔𝓽𝓮 || 𝓔𝓻𝓮𝓻𝓲Where stories live. Discover now