Chapitre 55: Photo d'une ancienne vie ou découverte d'un secret caché

2.2K 179 56
                                    

"Kieira! Kieira!"

Je revenais peu à peu à moi, la phrase de l'évasion de Jeff toujours encrée dans ma mémoire. C'était donc ça qu'elle était venue faire. Libérer Jeff. Comme si cela allait l'aider à régler tous ses problèmes. J'étais allongée par terre, le simple fait de bouger la tête me donnait envie de vomir. Que m'avait-elle fait? Plus je reprenais mes esprits, plus j'étais en train d'oublier se qu'il s'était passé avec l'Ange Noire. Mais comment pouvais-je tout oublier? Comment pouvais-je oublier ce qu'elle m'avait dit? Ce qu'elle m'avait appris? Depuis le début, je me dis que je suis la victime de pleins de plans machiavéliques, qu'on cherche à me tuer. Mais je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi on voulait me tuer. Je me suis posée la question bien sûr. Mais je n'ai jamais réussis à vraiment savoir le pourquoi du comment. Maintenant je le savais: tout le monde voulait me tuer car c'était moi le début de tous leurs problèmes. Et tout était en train de s'expliquer dans ma tête. Loïc m'avait abandonné parce que j'aurais pu le tuer. Jeff voulait me tuer car ma mère l'avait enfermé dans un monde. La mère de White Pearl voulait me détruire car à cause de ma naissance elle n'avait pas eut la vie qu'elle voulait et ma mère l'avait marié avec un psychopathe. La Reine des Anges Noirs m'en voulait car son fils était tombé amoureux de moi et Baptiste m'en voulait car j'avais résisté à ses avances et qui sait si il y avait autre chose. Dans tout ça, ce n'était pas moi la victime mais moi le facteur de tous mes problèmes. 

"Kieira! Est-ce que tu m'entends ma puce? Répond moi"

C'était la voix d'Eloïse. Qui sait dans quel état je me trouvais? A me dire que je ferais sans doute mieux de me rendre, de tout oublier, de tomber dans le coma le temps que mon esprit s'embrume et oublie toutes ses révélations. Mais pourquoi tout ça? Pour continuer à vivre dans le mensonge? Tout ça pour faire comme si tout allait bien alors que pour une fois j'avais envie de crier haut et fort que je n'allais pas bien. Je n'étais pas une super héroïne, je ne voulais pas être celle qui va vous sauver. Je voulais juste être une fille normale, une adolescente comme les autres. Mais le problème c'était que je ne l'était pas. Devrais-je dire la vérité à mes proches? Non...Non c'est une mauvaise idée...pour qu'ils sachent qu'un Ange veut me détruire aux risques de les détruire eux aussi? Au risque qu'ils m'abandonnent comme mon frère? D'ailleurs avais-je le droit de lui en vouloir à lui aussi? N'avait-il pas eut raison de s'enfuir alors que mon enfance n'était voué qu'à l'échec et que je ne pouvais qu'entrer dans la vie adulte pour mieux gérer tous les problèmes qui allaient me tomber sur le dos? D'ailleurs où était-il? C'était bien qu'il soit partit, il était en vie. Alors pour une fois, non je n'allais pas bien. Mais pour une fois j'allais faire comme si tout allait bien. J'allais prendre mes responsabilités. D'ailleurs ce n'était pas parce que ma mère avait fait des choses que tout devait retomber sur moi et d'ailleurs ce qu'elle m'avait dit est peut-être totalement faux? Elle voulait peut-être juste faire diversion pour pouvoir délivrer Jeff. 

"Kieira!"

J'ouvris les yeux. Tout le monde était autour de moi, comme si j'étais quelque chose de sacrée. Quelque chose qui pouvait régler tous les problèmes. Mais savaient-ils que c'était moi qui les créais? Je ne voulais pas être cette chose qui pouvait tout régler et je venais de le prouver. Je ne réglais rien, je créerais tout. Mais je n'étais pas prête à me laisser marcher sur les pieds. Je n'allais pas mourrir sans rien faire. Je ne voulais pas risquer ma vie avec des remords. Ma mère avait fait des erreurs, ce n'était pas à moi de les payer. Je souris à Eloïse qui se penchait vers moi inquiète.

"Ne t'inquiète pas Eloïse tout va bien"

Je m'assis sur le sol et Romain accourut vers moi pour regarder si je n'avais rien. Non je n'avais rien, j'étais juste secoué par toutes ses révélations. Depuis le temps que je demandais à connaître mes parents, j'apprenais qu'en fait tous mes problèmes venaient d'eux. Mais je ne pouvais pas non plus leur en vouloir. Ils ne voulaient sans doute pas de cette vie pour moi, pourtant ils ont été obligés. Je me relevai ignorant les regards inquiets et fronçai les sourcils. Pourquoi tous les gardes étaient là alors que Jeff s'était évadé? Je commençais à partir quand Loïs me retint par le bras.

Une ado ordinaire enfin...pas tout à faitWhere stories live. Discover now