Chapitre 43: Délivrée ou comment retrouver le palais?

2.8K 241 40
                                    

Bon aller, il fallait que je passe dans ce trou d'aération avant que Jeff n'arrive de nouveau et ouvre la porte. Je m'envolais manquant de me prendre le pommeau de douche dans la figure et me retrouvais dans la bouche d'aération. Immédiatement je voulus retourner en arrière car on aurait dit qu'un rat était mort à l'intérieur tellement ça puait. Mais la voix d'Elisa m'interrompit dans mes pensées:

"Kieira...continue aller, dépêche toi un peu..."

Je me repris voulus prendre une grosse bouffée d'air avant de me rappeler au dernier moment que si je faisais ça, je finirais morte d'une intoxication des voies respiratoires. Alors, je me repris et tout en respirant le moins du monde commençais à avancer dans ce trou noir. J'étais silencieuse comme un loup qui marche, jusqu'à ce que mon pied s'enfonce dans quelque chose. Je poussai un cri à glacer le sang et me fit immédiatement réprimander par Elisa:

"Mais ça va pas Kieira! Tais-toi enfin!

- Facile à dire, je ne sais même pas dans quoi j'ai marché

- Allume un peu de lumière alors..."

Mais attendez! Pourquoi j'y avait pas pensé avant?! Non mais qu'est-ce que je peux être bête dès fois. Je vérifia qu'il n'y avait aucun bruit en bas et murmura tout bas...ce qui est un peu logique, je vais pas murmurer tout haut mais....

"Dépêche toi Kieira!"

- Oui, oui...Deux secondes, je me concentre un peu."

"Que la lumière soit, pour que je sois sûre de moi!"

Une petite lumière sortit de mes mains et la première chose que je fis fus de regarder dans quoi mon pied s'était enfoncé. Quand je regardais la masse sombre à mes pieds, je détournais immédiatement le regard. Ne me dîtes pas que j'ai marché sur un rat...mort? La nausée me montait dans la gorge, mais je me retins. Je me remise à marcher sans trop penser au rat et surtout en regardant où je marchais. 

Soudain, un obstacle se dressa sur ma route, vous savez les grilles de ventilation avec le truc coupant qui tourne? Vous savez comme dans Nemo? J'ai de sacrée référence dîtes moi...Mais bref, si je passais là-dedans, j'allais me faire découper en pièce. De plus, je commençais à entendre du bruit en bas, comme si Jeff venait voir si j'étais toujours là...j'aurais du, mettre un haut parleur...où un truc dans le genre...mince! Et comment je vais faire moi maintenant? 

"Kieira enfin! Qu'est-ce que tu fabriques?!

- Excuse-moi de ne pas vouloir me faire trancher en miette par une grille de ventilation qui tourne hein!

- Mince! Il faut qu'on se dépêche, j'ai l'impression que Jeff à remarqué notre absence!

- Non...sans blague?"

Je me creusais les méninges et contre toute attente, c'est Némo qui me donna la solution. J'éclairais la pièce et après être tombé sur plusieurs cadavre de rat...je trouvais enfin mon bonheur...une pierre!

Je m'avançais, sachant très bien que si jamais j'approchais trop la main, j'allais me faire découper en pièce. Et malgré ma maladresse habituel, je réussis à coincer le petit cailloux en mis reprenant à cinq fois tout de même. Le mécanisme s'arrêta et l'atmosphère était devenu presque irrespirable. 

Je me dépêchai de dépasser le ventilateur et continua ma route, ne faisant plus attention où je marchais car des bruits se rapprochaient dangereusement de moi. Mon coeur cogna fort dans ma poitrine quand je rentrais dans un mur en face de moi...j'étais piégée!  Comment allais-je faire? J'étais littéralement en train de perdre mon sang froid, je voulais juste retourner chez moi avec ma famille...c'était tout ce que je voulais...

Une ado ordinaire enfin...pas tout à faitWhere stories live. Discover now