Chapitre 17 - Tome 1

3.7K 171 19
                                    

Sophie.

C'est le premier jour des vacances. Dans une semaine, je pars voir Aaron à Cambridge, il me réserve pleins de surprises d'après ce qu'il me dit.
Aujourd'hui, j'ai passé la journée a ma piscine avec les filles.

Elles viennent de partir. Il est 19h30, ma mère va bientôt arriver. Je prépare le dîner avec ma sœur, ma mère arrive toute souriante.

- Pourquoi tu souris comme ça ? Je lui demande intriguée.

- J'ai reçu un appel de ta grand-mère, elle vient passer la semaine à la maison ! Me dit-elle.

Ma sœur et moi poussons un cri. Comme vous le savez, je suis très proche de ma grand-mère et elle me manque énormément. Je me met a sautiller et a sauter dans les bras de ma mère avec ma sœur. Ma grand-mère ressemble beaucoup à ma mère niveau caractère, elles sont toutes les deux folles et ce sont de vieilles adolescentes. Bien pour ça que j'adore passer du temps avec elles.

- Elle arrive quand ? demande Hollie.

- Demain matin !

Elle n'a pas revue sa mère depuis notre départ de Cambridge, normal qu'elle soit autant heureuse.

- Avec Hollie on ira préparer la chambre d'amie pour son arriver. Tout sera prêt !

- Merci ma chérie. Dit-elle en se posant devant son dîner.

On commence a manger silencieusement. J'ai tellement hâte que ma grand-mère arrive, c'est la meilleure mamie du monde. Elle est drôle, sympa, à l'écoute, belle. Après la mort de papy, elle aurait pu s'effondrer et tomber en déprime comme beaucoup de personnes mais elle s'est relevé et a décidé de vivre sa vie à fond la caisse ! Elle m'impressionne. Elle me dit toujours de profiter de ma vie car elle est courte et beaucoup de surprises et de plaisir. Il faut toujours profiter des moindres détails de notre vie.

- Ah j'ai trouvé quelque chose pour vous les filles chez une cliente. Nous dit ma mère en brisant le silence.

- C'est quoi ?

Elle fouille dans son sac à main. Elle en sort deux papiers et nous les tend. Il y a un tract pour la danse pour ma sœur, et un autre tract de Gymnastique pour moi.

- Je pensais vous inscrire afin que vous décompressez et que vous pratiquez une activité extra scolaire ! Puis vous en faisiez a Cambridge ! Nous dit-elle.

- C'est super cool, je suis partante ! Dit Hollie en embrassant maman.

- Oui merci, je le suis aussi !

On finit de manger en parlant de grand-mère. Une fois finit, Hollie m'aide a débarrasser la table puis on monte dans la chambre d'amie. On met quelques draps propres, on passe un coup d'aspirateur, on réajuste les lampes et les rideaux. On installe des bougies parfumantes pour que la pièce s'imprègne de son odeur. Puis on quitte cette pièce pour aller se doucher à nos salles de bains respectives. Je redescend en bas car je ne sais pas vraiment quoi faire toute seule dans ma chambre. Aller sur le toit ce soir est impossible, il fait super froid dehors. Ma mère et ma sœur sont assises dans le canapé.

- Vous faites quoi ? je demande.

- On avait pensé à louer un film. Dit ma mère.

- Ah ouais trop cool, je reste avec vous !

- On regarde quel genre de film ? Demande ma mère en nous regardant.

- Film d'amour ! On répond avec ma sœur.

- Si je reste ! Poursuis ma sœur.

Virginity GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant