Chapitre 1

14.5K 1.5K 17
                                    

-La Miss Sénégal 20...est Fatima Zahra Aidara!!!!!

Je ne pouvais pas y croire . Je venais d'être couronnée reine de beauté à l'âge de 25ans . Enfin!! Tremblante , je m'assis sur le trone et l'ancienne reine me mit le diademe sur la tête . Je pense que c'est à ce moment précis que je venais de réaliser ce que j'étais en train de vivre . J'étais émue aux larmes et devant ces millions de spectateurs, j'étais enfin devenue la représentante de tout un pays.Les félicitations étaient de rigueur et j'etais toujours sur mon petit nuage. Il faut dire qu'il m'en a fallu du temps avant d'en arriver là où j'en suis aujourd'hui. J'ai dû renoncer à beaucoup de choses: accepter d'être reniée par ma famille pour ne citer que cela . Mais cette couronne représentait beaucoup plus car j'avais l'occasion devant tous ces télespectateurs prouver à mes bourreaux qu'ils avaient tort.

Adolescente, j'ai été victime de body shaming. Des remarques acerbes sur mon physique à savoir ma taille, mon corps m'ont fait perdre une grande estime de moi-même. J'étais élancée et  mince et je n'étais pas forcément dans les cases des ados de mon âge qui commençaient déjà à avoir des formes et des rondeurs. J'avais le morale au plus bas et était tout le temps déprimée mais surtout anxieuse à chaque fois que je devais croiser mes bourreaux. Ils ne manquaient aucune occasion pour se moquer de moi avec des mots blessants les uns que les autres.Alors je considère avoir pris ma revanche avec cette couronne. Je leur prouvais ainsi qu'ils avaient tort et je suis prête à tout pour cela. Ce n'était pas et ne sera jamais une simple couronne . Après les félicitations d'usage, c'était partie pour une nouvelle vie pour moi. Juste après le couronnement, accompagnée du staff du comité d'organisation, je me prête à la serie de questions réponses avec les journalistes. Cela fait, on m'escorta vers mon hôtel avec mon lot de cadeaux toujours sur mon petit nuage. J'avais l'impression d'être dans un rêve éveillé. Mais aussi beau que tout cela puisse être, je ne pus m'empêcher d'avoir un pincement au coeur en pensant à ma mère. Sur le chemin qui me menait à l'hôtel cinq étoiles où je devais résider pendant quelques jours, je ne pus ne pas penser à la première dispute avec ma mère. Je m'étais enfui un soir pour concourrir au concours de beauté de notre école.Une décision qui n'était pas au goût de Mère Ouleye. Je savais que je risquais gros en participant à ce concours sur le dos de mes parents . Mais j'étais prête à prendre ce risque car trop obnubilée par ce titre qui pour moi signerait la fin de mon mal être .

Quelques mois plus tôt....

- ALORS JEUNE FILLE, C'EST ÇA QUE TU FAISAIS QUAND TU ÉTAIS CENSÉE ETRE EN COURS!!!!!! M'avait dit ma mère un soir où j'étais revenue de la compétition avec la couronne .Malheureusement la chance n'était pas de mon côté.

- Laisse moi t'expliquer maman c'est que....

- Y A RIEN À EXPLIQUER PETITE DEVERGONDÉE . TU TE PAVANAIS SUR LES PODIUMS COMME UNE FILLE DE MOEURS LEGERES!!!C'EST DONC COMME CELA QUE TU NOUS REMERCIES TON PERE ET MOI?

Alors là,c'était à mon tour de lui couper la parole:

- SI C'EST D'UN PÈRE ABSENT ET D'UNE MÈRE BIEN PLUS OCCUPÉE PAR SA VIE DE BOURGEOISE DONT TU PARLES ,JE PEUX DIRE QUE T'AS TAPÉ EN PLEIN DANS LE MILLE ET PARENTS DONT JE PRÉCISE SONT PRESQUE INEXISTANTS ET N'ONT FAIT QU'ACHETER MON AMOUR hurlais-je fière d'avoir pu sortir ce que j'avais dans le coeur.

- MAIS QUELLE INGRATE TU FAIS MA PAUVRE FILLE!!!! ET BIEN SI ON FAIT TOUT ÇA C'EST POUR QUE TU NE MANQUES DE RIEN ET C'EST COMME ÇA QUE TU NOUS REMERCIES!!

- JE M'EN FICHAIS MAMAN D'AVOIR LA BELLE VIE !!!L'UNIQUE CHOSE DONT J'AVAIS BESOIN ÉTAIT UNE MÈRE COMME CONFIDENTE ET L'AMOUR D'UN PÈRE .MAIS EN FIN DE COMPTE, JE NE SUIS PAS TRES DIFFERENTE DES ORPHELINES PUISQUE VOUS N'ETES JAMAIS PRÉSENTS POUR MOI SAUF POUR ME FAIRE DES REPROCHES.

La Vie D'une Reine De BeautéWhere stories live. Discover now