V

325 31 0
                                    

[...] Les galeries formant de vrais labyrinthes sous le château, la ville et les environs sont eux-ci présents depuis l'arrivée sur le trône de mon père, ils ont étés construits pendant la grande guerre où des milliers d'humains furent transformés en vampires alors qu'ils étaient innocents, et tout cela a été fait pour conquérir le reste du monde auparavant contrôlé par une autre famille de vampires de sang pur, et je ne les porte pas forcément dans mon cœur.

Je continuais de m'enfoncer dans le labyrinthe de ce niveau-ci de galeries en me rapprochant de plus en plus de ce bruit étrange comme si quelqu'un ou quelque chose essayait de gratter la terre.

J'arrivais au dernier virage avant la débouchée du tunnel dans les égouts et voyais en face de moi une silhouette humaine aux vêtements vraiment délabrés. Pourquoi cette personne était-elle dans les égouts ?

Elle n'avait pas l'air de me remarquer alors je m'approchais avec discrétion de cette personne, étant visiblement une fille vu la longueur de ses cheveux et sa taille. 

Je sautais par dessus l'espace rempli d'eau entre les deux bords de l'égout et la regardais de plus près, elle devrait me remarquer à cette distance mais elle ne s'arrêta même pas de faire ce qu'elle faisait.

Ses ongles continuaient de gratter la terre frénétiquement, pourquoi faire une chose pareille ? Ses ongles, donc, étaient noirs de crasse et ses mains étaient abîmées à force de ne faire que creuser. 

Son visage n'était pas plus propre que ça, et son odeur corporelle commençait à me donner des envies de vomir tellement elle était forte et nauséabonde et encore plus difficile à supporter pour mon odorat plus perfectionné que les humains normaux.

-Que faites-vous ? Lui demandais-je sans forcément attendre une réponse venant de sa part. Elle tourna la tête vers moi et son visage sale me fit mal au cœur, mais le pire était la lueur dans ses yeux, la façon dont elle me regardait.

Elle reporta son attention sur ce qu'elle faisait depuis longtemps apparemment alors que je continuais de la regarder avec tristesse et pitié. Je sentais que j'allais faire une erreur tellement stupide mais pourtant si humaine alors que je suis née vampire. 

Ma main attrapa sans que je ne puisse l'en empêcher le poignet de cette fille pour la faire arrêter de creuser. Elle me regarda avec méchanceté et colère et je pouvais bien le comprendre, je l'ai dérangée alors qu'elle était occupée.

-Lâchez-moi ! Cria-t-elle en tirant sur sa main ce qui me fit lâcher son poignet. Elle recommença à creuser cette fois-ci comme si sa vie en dépendait.

-Pourquoi creusez-vous ? 

-Partez ! Laissez-moi ! Je vous déteste ! Ses jurons et ses plaintes à mon sujet se faisaient de plus en plus fortes et devaient s'entendre très loin dans les égouts. 

J'entendis des bruits de pas en train de courir un peu plus loin, et je n'avais pas l'air d'être la seule à les avoir entendus. Elle se mit à creuser plus vite qu'elle n'aurait jamais pu le faire et je compris alors, elle fuyait.

-Que fuis-tu ? 

-Ils vont m'attraper.. m'emmener en prison.. me torturer.. et puis me tuer ! Dit-elle en continuant de creuser et en se mettant à pleurer.

-Qui ça ? 

-Les chasseurs de vampires. Je regardais dans la direction des pas derrière son dos puis voyais au loin un petit groupe armé d'arbalètes se rapprochant dangereusement de nous.

-Tu n'as plus le temps de creuser, il faut fuir maintenant. 

-Mais comment ? Elle s'arrêta de creuser et se tourna vers moi. Je vais me perdre dans les labyrinthes et les égouts n'ont pas de sorties avant plusieurs kilomètres. 

Flower effect [Jhope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant