Chapitre 11

89 9 1
                                    

-Si tu lui apprend un code avec lequel il vient tout le temps quand tu l'appelles, sans exception, si tu lui indique bien qu'on ne s'infiltre pas chez les gens comme ça, ok.
-C'est vrai? S'exclame Lola avec un grand sourire, accompagnée de sa mère.
-Oui! Pourquoi pas? Mais je ne te l'autoriserais qu'à la condition qu'il vienne quand tu l'appelles, sans exception! Et puis ça coûte beaucoup moins cher.

Lola saute dans les bras de son père et le remercie vraiment très longtemps. Le dressage commençait à présent.


-Allô Riley?
-Oui Lola?
-Mon père a dit oui!!!!!
-Ahhhh! C'est génial!!!
-A une seule condition, il a dit.. Que Rolf devait répondre et venir à mon appel à la perfection et sans exception, il tient à son "sans exception"!
-Au boulot alors! Je m'écrie, ravie que Galaxie aie enfin un copain. J'arrive! Je crie dans mon téléphone avant qu'un petit "Ok " me réponde puis raccroche.

Je m'habille, la fin de l'hiver était tellement précipitée que je n'ai mis qu'un petit veston par dessus mon gilet. Je cours à travers la petite route qui sillonne le petit village dans lequel nous habitons. Quand j'arrive chez Lola, son père m'informe qu'elle est partie aux champs. Je vais jusqu'aux champs, et quand j'arrive, j'aperçois Lola, debout, seule, à l'entrée. Mes yeux tournent vers Rolf, tout au fond du champ, entrain de brouter avec ses copains. Quand je la rejoins, elle ne dit pas un mot.
-C'est pas pour demain. Me lance-t-elle, au bout de 3-4 minutes de silence.
-Mais tu vas y arriver! Je lui dit pour l'encourager.
-Rolf!

Elle siffle, le même sifflement que le mien, pour qu'ils viennent tous les deux quand on les appelle. Il lève la tête, la regarde, et replonge le nez dans les broussailles.
-Tu vois! Je vais mettre très longtemps! Avec une petite idée je lui dit:
-Siffle encore, mais le plus longtemps que tu pourras. Elle s'y applique. Rolf relève la tête et la regarde, plus longtemps cette fois. Mais la replonge dès qu'elle a fini.
-Il n'y a rien à faire! Se décourage Lola, mais je sais qu'on va y arriver. Je cours dans son écurie chercher une pomme, je ressors avec en la croquant une fois.
-Va le chercher avec ça, si tu te mouilles pas trop! Il avait plu toute la nuit et les herbes hautes dans lesquelles Rolf se situait étaient trempées. Elle s'avance dans le champ en sifflant, l'appelant et tendant la pomme. Enfin, à 10 mètres de lui, Rolf se décide à bouger, il vient jusqu'à elle. Elle lui donne la pomme et s'écarte de 10 mètres. Elle siffle, Rolf la suit. Quand elle court me rejoindre Rolf ne la suit pas, il repart manger. Il allait nous falloir du temps, beaucoup de temps... Au bout de 45 min de bourrage de crâne pour Rolf, Lola décide de le laisser tranquille. Elle monte se laver, tandis que moi, je reste dans la cuisine avec ses parents. Sa mère me regarde avant de me demander:
-J'aimerais beaucoup voir comment tu fais avec une jument sauvage. Depuis toute petite je monte des chevaux dressés, ou au débourrage, mais jamais sauvages, tu m'y emmèneras un jour?

Avec un sourire en coins de lèvres je répond:
-Si tu es prête, je t'emmène maintenant! Cela faisait presque 14 ans que je connaissais Lola, puisqu'on avait moins d'un an quand on s'est rencontrées, par conséquent, je tutoyais ses parents depuis longtemps déjà.
-Je suis prête! Quand tu veux!

Elle pose son aspirateur et file se changer.
Quand à moi, je vais jusqu'en bas des escaliers et cri:
-Lola!! J'y vais!! A demain!!


Pas de réponse, bon, j'attends sa mère et nous partons en parlant de chevaux. Quand j'arrive au niveau du milieu de la pente de l'autre côté je siffle. Pas de réponse. Je ressiffle plus longtemps en l'appelant, cette fois j'entends un lointain hennissement.
Dans une petite gêne je précise:
-Ça n'arrive jamais d'habitude, maintenant on va attendre une minute ou deux le temps qu'elle arrive.
Sa mère acquiesce en souriant. On discute de Galaxie quand au bout d'une minute je l'entends arriver pleines balles en hennissant. Elle regarde la mère de Lola mais s'approche quand-même de moi. Je lui annonce:
-Bon, à part un miracle, elle ne se laissera pas toucher! Puis je regarde Galaxie en disant, ben dis donc! T'étais partie loin!
-Je suis seulement venue pour voir!
-Tant mieux! Je répond en riant. Je la caresse un long moment avant de descendre la colline pour aller jouer. Je laisse entre temps la mère de Lola lire la gravure sur le licol de Galaxie "Merci de me laisser ma liberté" Puis elle me pose cette question que j'attendais tant:
-Mais... Ce côté n'est pas censé être interdit à cause des loups?
-Si, il l'est toujours, mais c'est dangereux seulement entre 9h et 19h, quand les loups se réveillent et chassent, la journée ils n'attaquent généralement pas!

Je réponds en essayant d'oublier mon énorme frayeur de l'autre jour. Merci Galaxie, encore une fois! Je passe 30 grosses minutes à jouer avec elle avant de déclarer que nous devons rentrer. Sa mère semblait satisfaite de ce qu'elle avait vu. En descendant, elle me demande:
-Tu ne lui a jamais mis une selle ni un mors? Et la première fois, comment tu as fais? Tu es déjà montée dessus?

Je trouvais normales toutes ces questions.


-Non je ne l'ai jamais sellée, j'ai mis deux jours à lui enfiler le licol! Je monte de temps en temps, une à quatre fois par semaine, c'est elle qui me guide, on fais de longues balades! La première fois c'était un peu précipité, tu sais, avec cette histoire de Monsieur Courier qui voulait la récupérer, pile au moment où il voulait l'emmener de force, naturellement, elle m'a laissé faire et elle est partie plein galop! J'ai passé une des plus belles après-midi d'ailleurs ce jour là. Enfin, nous arrivons au village. Je la salue et rejoins ma maison, donne à manger aux vaches en arrivant, puis monte dans ma chambre admirer la Galaxie de mon plafond.

Merci de me laisser ma LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant