Chapitre 3

107 9 0
                                    

Le premier se met à grogner, je pousse un cri. Evidemment, pas assez fort pour que le village m'entende, je prends le bâton par terre et essaye de prendre un air détendu. Ça marche pas. Je ne peux pas courir! Ils vont trop vite, alors je cris de nouveau; Ils se rapprochent de moi! Mais pourquoi ils n'ont pas peur? On leur a appris à avoir peur des humains!! Mon coeur s'emballe bien trop vite.
-Ahhhh! Ahhh!!

Je balance le bâton sur le loup le plus proche, à 5m, si je ne fais pas très vite quelque chose je vais très mal finir!! Un autre se jette sur moi et me bascule, je cris en me défendant. J'ai peur, sa bave et ses griffes entrent dans mon manteau, puis dans ma peau, ça fait mal, je cris de plus belles. Alors que je me débats, le loup se retire doucement en regardant au dessus de moi. Alors j'écoute, tout en faisant attention au tueur encore sur moi. Un cheval arrive au galop pleines balles sur eux. Je lève la tête, le loup est parti en courant. La jument se cabre en hennissant. Elle est tout près, à 2 mètres. Je me relève doucement, une fois les 4 sabots au sol elle me regarde. Je n'ose rien faire.
-Il faut que je te donne un nom toi? Merci beaucoup, je tire une pomme de ma poche que j'avais pensé à emmener en cas de petit creux.

Je la pose dans ma main en m'appliquant à bien tendre mes doigts, comme m'a appris Lola. Je tends ma main et elle avance d'un pas, tend son encolure, renifle, prend la pomme et part au petit trot. Je souris, elle sait que je ne lui veux pas de mal. Je remonte et pars chez moi, je prends mon téléphone et raconte cela sur Instagram.


Galaxie. C'est le nom que je retiens, dorénavant, elle s'appelle Galaxie! Je passe de longues heures à la dessiner, tant et si bien que le dessin en est superbe. Lola toque à ma porte, elle rentre.
-Salut! Ça va? Elle s'assoit sur mon lit, puis viens me voir à mon bureau.
-Oui et toi?
-Je m'ennuie, alors je squatte chez toi haha! Tu fais quoi?
-Je dessine, comme toujours!
Elle examine le portrait de Galaxie.
-C'est qui? D'où tu le connais?
-Je sais pas, j'avais envie de dessiner un cheval, j'ai pris une photo sur internet et je l'ai reproduite, j'explique tout naturellement.

Heureusement que Lola n'a pas de réseaux sociaux et ne peut donc pas voir mon histoire!
-Ah, c'est superbe en tout cas bravo!
-Merci! Et toi ton poulain alors?
-Il grandi, beaucoup beaucoup trop vite!
-Je comprends! Haha les animaux bébés, ce sont tous des phénomènes! Quand je repense à Crusoé petite, elle était tellement mignonne!
-Bref! On sort?
-Ouai!


La journée passe, la nuit aussi. Le lendemain matin, je me prive de petit déjeuné pour aller m'occuper des animaux, auprès de qui je passe la matinée. Je vais m'asseoir à table lorsqu'une délicieuse odeur de pâtes m'envahit les narines. L'après-midi est réchauffée, vive la fin de l'hiver! Il fait presque 17 degrés. J'enfile d'autres vêtements que ma salopette en plastique et monte dans la colline, en pleine après-midi je ne risque rien, non? Je ne descends pas aussi bas que la dernière fois, et je siffle. J'attends quelques minutes avant de chantonner. Enfin, au bout de 20 minutes, à 50 mètres, Galaxie fait son apparition.
-Salut! Lancai-je. Elle me fixe seulement, les oreilles en avant, puis elle se décide à faire quelques pas.
Soudain:
-Eh! Qu'est-ce que tu fais là? Tire-toi d'ici gamine!!
Un chasseur m'avait vue. Galaxie part au galop et moi, déçue, je remonte la pente. Arrivée au niveau du chasseur, je lève les yeux un instant, et une pensée me frappe: "Mais je le connais!"
-Riley? Interroge-t-il.
Je lève la tête,
-Oui?
-Qu'est-ce que tu fais ici? Il est grand, maigre, brin, il porte une caquette et un fusil dans sa main gauche. Il a 25 ans, c'est le fils de l'ami de mon père.
-Et toi?
-Répond d'abord à ma question! Lance-t-il en riant...

Merci de me laisser ma LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant