Chapitre 9

71 8 0
                                    

Je prends place au siège avant de la voiture de mon père, avant de faire 2 heures de route.. Elle a du en faire, des kilomètres en liberté, Galaxie! Je saute de la voiture et je regarde les installations, bouche bée. Aussitôt,Mr Courier arrive, au côtés de son fils.
-Bonjour! Il serre la main de mon père avant de me la serrer.
-Riley, je suppose que ta dernière vue d'Etoile ne remonte pas à longtemps!
-Non.

C'était censé détendre l'atmosphère? Il l'a enlevée, méchamment, sans pitié.
Il continue:
-Bien, c'est Florian qui m'a informé que vous viendrez ici aujourd'hui, dit-il en fronçant les sourcils sur lui. Alors autant aller visiter! N'est-ce pas?

Il me regarde en ajoutant:
-Nous avons du enfermer Étoile le temps qu'elle arrête de sauter ou casser toute barrière l'empêchant de partir.
Pendant que Mr Courier fait visiter le haras à mon père qui n'en a rien à faire, Flo et moi on file vers Galaxie. Quand il ouvre son volet supérieur la belle et haute tête de la jument sort, ce sont les retrouvailles.
Et quand Mr Courier arrive au box de Galaxie, je lui dit:
-Monsieur, vous ne pouvez pas enfermer un cheval pendant plusieurs jours, à moins que vous ne vouliez sa mort! Encore moins un qui n'a jamais été en box!
-Et qu'est-ce qui m'en empêcherait?
-Galaxie! Appelez-moi si jamais elle n'a pas cassé et démoli votre jolie porte d'ici trois jours!
-Bien-sûr! Répond-il, posé contre une armoire.

Mon père suggère:
-Bon, monsieur, on doit pouvoir trouver un arrangement! A combien vous nous la vendriez cette jument?
-Je ne la vendrais pas! Répond Courier, stupéfait de cette demande.

Mon père se tourne vers moi.
-Désolée Riley... Me dit-il.

Je regarde Galaxie, j'ai pitié d'elle, j'aurais tellement aimé que ce test révèle qu'elle n'est à personne! Mon père m'attend dans la voiture alors que Flo me fait patienter en bas de chez lui. Il revient avec une boîte en carton.
-Tiens, ouvre!
Je le remercie et ouvre le paquet. Je découvre le licol de Galaxie, avec la gravure "Merci de me laisser ma liberté."
Flo m'explique:
-Mon père l'a jeté mais je l'ai récupéré juste avant que les camions de poubelles passent, je l'ai lavé dans l'idée de te le redonner. Après tout, il est à toi.
-Non, il est à elle. Mais merci beaucoup!

Ça me fait plaisir qu'il y ai pensé. Je lui dit au revoir et repars. Le jour suivant, en pleine après-midi, je reçois un appel de Flo:
-Riley! Galaxie est devenue hystérique! Oui elle a explosé sa porte comme tu l'avais prédis mais elle, elle ne s'en va pas du club! Elle se cabre, elle rend tous les autres chevaux fous! Impossible de la contrôler! Elle va finir par tous les libérer eux aussi! Elle a déjà fait tomber tous les cavaliers à cheval! Elle est incontrôlable et même les flèches calmantes ne lui font rien! Elle va finir par foutre le feu à l'écurie!
Après ces phrases affolées je répond:
-J'avais prévenu ton père! On n'enferme pas un cheval pas habitué plus de 3 jours! Ouvre-lui toutes les barrières qui l'empêchent de partir.
-Ok, attends quitte pas, j'y file! J'attends 5 minutes environ avant d'avoir d'autres nouvelles.
-Ça y est! Elle a tapé un écuyer qui essayait de l'attraper, on a appelé les ambulances il pisse le sang! Mon père arrive, je te laisse, salut! Je t'envoie des messages! Bip bip bip.

Je m'inquiète, elle est capable de mettre le feu à toute l'écurie en 2 minutes. Pitié qu'elle prenne la fuite!

Nouveau message:
De: Flo: "Elle a fuit quand mon père est devenu dingue, il a essayé de lui tirer dessus deux ou trois fois, il l'a raté."

J'enfile des vêtements et court à la colline le plus vite possible, je l'attends pendant 2 heures et demie, elle a vraiment pas mis longtemps pour voir qu'en autoroute on met 2 heures! En même temps, c'est facile pour elle avec ses grandes jambes! Elle arrive essoufflée, quand je siffle elle fait encore quelques efforts pour me rejoindre et s'arrête, complètement épuisée. Je la caresse et mesure son pouls. Beaucoup trop vite. Pendant une demie heure, nous marchons. Elle finit par se calmer. Je n'ai pas emmené avec moi le licol, car ils la reprendront sûrement, et comme à chaque fois, à coup de fusils aux balles endormantes... Le lendemain, étant sans nouvelles, je retourne dans la forêt à la même heure habituelle. Mon téléphone sonne quand je suis avec Galaxie, je décroche:
-Allô?
-Oui ma chérie? Monsieur Courier est chez nous, tu peux redescendre?
-J'arrive!

Je fais un énorme bisous à Galaxie et reviens chez moi.


-Bonjour!

C'est moi qui le dit en premier pour une fois.

-Bonjour Riley!

Il est obligé de prononcer mon prénom à chaque fois qu'il me dit bonjour?

Merci de me laisser ma LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant