29. How long ?

909 126 43
                                    

- Mon amour... Tu m'as tellement manqué...

Une quinte de toux vint ponctuer la phrase du bouclé qui venait de voir son petit ami passer le pas de la porte. Les traits de Luke étaient tirés par le stress mais une pointe de soulagement prenait place sur son visage en voyant que l'état d'Ashton n'était pas aussi grave qu'il l'imaginait. Ou du moins en apparence. Mais le blond s'était déjà imaginé le trouver inconscient sur son lit d'hôpital. Au moins il était en capacité de parler, même si chaque mot qu'il prononçait semblait le faire terriblement souffrir. Le blond s'approcha alors de son bouclé et d'un geste souple et délicat, il dégagea les quelques mèches de cheveux qui retombaient nonchalamment sur son front.

- Je suis désolé de ne pas être v..

Ashton se fit stopper par l'index du blond qui venait de se poser sur ses lèvres. Il ne voulait pas l'entendre s'excuser, surtout pas. Ce n'était en aucun cas sa faute. Le français eut un léger sourire contre la peau du guitariste et Luke lui rendit tendrement. Finalement il enleva son doigt pour le remplacer par ses lèvres. Un doux baiser, presque timide, comme s'il avait peur de le casser, de lui faire mal. Mais c'était surtout leur premier baiser depuis des semaines et ils en avaient terriblement besoin tout les deux. D'ailleurs la main du bouclé vint parcourir la nuque de l'australien, se perdant par la suite dans ses cheveux et l'attirant un peu plus encore contre lui pour prolonger ce baiser.

Ce fut finalement à bout de souffle que les deux amants se séparèrent et le plus jeune glissa une main sur la joue de son aîné.

- J'ai eu si peur pour toi mon ange.. Je ne savais pas dans quel état j'allais te retrouver et ça me tuait tu vois.. J'avais tellement peur que tu sois dans un état pire que ça.. Dis moi que tout est arrangé mon ange, je t'en prie..

Le regard désolé que lui lança Ashton lui confirma qu'il avait toutes les raisons de s'inquiéter. Non, Ashton n'allait pas bien. Il pouvait très bien le paraître, pouvoir parler et l'embrasser mais il n'allait pas bien.

- Et bien.. Je.. Hm..

- S'il te plait dis moi mon ange, ne prends pas de pincettes avec moi j'ai besoin de savoir.

Ashton mordilla sa lèvre inférieure. C'était un tic quand il était stresse ou gêné et ça le blond l'avait bien remarqué la semaine où il était venu.

- Le cancer commence à se propager dans les autres organes... D'ordinaire le processus met plus de temps mais là il est très virulent.. La médication ne suffit plus, la dernière alternative n'est autre qu'une greffe de poumon mais c'est un cas très rare et la liste est bondée... D'après le médecin, à ce rythme il ne me reste que quelques temps à vivre...

Une nouvelle tornade pour Luke. Il n'arrivait pas à le croire. Ashton lui avait pourtant assuré qu'il avait encore quelques années devant lui et voila que maintenant il ne lui restait que quelques temps. Et puis ça ne voulait rien dire quelques temps!

- Combien ?

- Luke.. Tu sais que je t'aime ?

- Ashton! Combien ?

- S'il te plait.. Ce n'est pas ce qui..

- Ashton Fletcher Irwin !

Le blond avait haussé le ton, ce qui eut le don de directement faire baisser les yeux au châtain et avouer à demi-mots

- Deux mois grand maximum.

Le correspondant (Lashton) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant