Chapitre 3 - Haine viscérale et éducation sportive (3/4) ✔

2.2K 189 14
                                    

Les cours de Facultés Élémentaires allaient me rendre dingue.
J'étais un véritable carnage sur pattes.

Là où les autres élèves faisaient surgir de la pluie, je créais de véritables torrents ayant plus d'une fois inondé la salle.
Et à la place de faire pousser de charmants petits tapis de fleurs, je faisais émerger d'énormes troncs d'arbres qui avaient de peu manqué de défoncer le plafond.

Merde merde merde.

De l'autre côté de la pièce, les deux frères ignoraient royalement mes bourdes, bien qu'Eden jetait fréquemment des coups d'oeil dans ma direction.
Probablement pour voir si je décidais d'attenter à sa vie.
Idée d'ailleurs plutôt intéressante.
À méditer.

- « Bien bien bien. Eh bien, ça n'est pas si mal pour des premières année ! Passons à la Faculté Élémentaire de feu.

Curieusement, bien que le cours soit dédié aux nouveaux de l'Académie - dont je faisais accessoirement partie -, les jumeaux y assistaient eux aussi. Et j'avais la furieuse envie de leur demander d'aller faire mumuse ailleurs avec des étudiants de leur expérience.

La professeure tapa dans ses mains, ce qui me fit brusquement revenir à la réalité, et donna ses instructions aux élèves.
Le but de l'activité était apparemment d'essayer de garder une flamme allumée dans le creux de sa paume le plus longtemps possible.
On va tous se cramer les mains bordel.

- Tu peux en être dispensée Lyse.

Après un léger regard inquiet dans ma direction, elle se précipita vers un groupe d'élèves occupés à brûler les longs rideaux de la salle.
Tu m'étonnes que je pouvais être dispensée. J'allais faire de cette salle l'Amazonie, avec Eden et Hélios revisités en tapir et tamarin, et moi-même en réchauffement climatique précaire.
Tu vas loin dans tes illustrations Lyse.
Effectivement...

Effectivement, ce n'était surtout pas prudent pour moi de tenter cette activité. Ni pour les autres d'ailleurs.
Mais alors pas prudent du tout du tout.
Je ne pus empêcher une grimace d'étirer les commissures de mes lèvres.
Ne pas foutre le feu à la salle Lyse, ne pas foutre le feu à la salle.

Et pourtant... Je voulais essayer.
Comment pourrais-je progresser et me maîtriser si je ne m'entraînais pas un minimum ?
Comment pourrais-je protéger les autres... de moi-même sans entraînement ?
Les autres options étaient difficilement envisageables. Et comme toujours depuis ce fichu bout de papier laissé sur ma fichue table basse, je me retrouvais coincée.

En me rapprochant d'un extincteur - qui par chance me camouflait des deux autres Êtres d'Exception - je fis appel à mes Aptitudes.
Tout allait bien se passer. J'avais juste à être un peu plus prudente... et à mettre moins de vigueur dans ce que je faisais.

Les crépitements familiers ne mirent pas longtemps à apparaître. Depuis le début du cours, mes propres Facultés semblaient être sur le qui-vive, prêtes à réagir d'emblée. En l'espace de cinq secondes, je fus parcourue de l'habituelle bouffée d'adrénaline qui précédait l'apparition de mes Facultés. C'en était presque... grisant.
Embrasé, mon corps se perdait dans la sensation enivrante du feu qui caressait mes muscles.
J'en voulais plus... Tellement plus...
Mon maigre auto-avertissement était déjà mis de côté. Peu importe les restrictions que je devais imposer à mes Facultés. Celles-ci devaient sortir.
C'était comme un besoin viscéral. Une nécessité. Presque vitale.
Méfie-toi Lyse...

Êtres d'Exception - En CorrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant