#10 : Après-midi du 25 décembre, Londres

41 7 0
                                    


Il était maintenant 15h, et nous voici, à cinq dans les rues de Londres : Gilbert et Emil avaient insisté (enfin surtout Gilbert) pour rester avec nous le temps d'une journée, pour Noël. Arthur était enragé au moment où nous étions partis, répétant qu'on ne lui laissait vraiment pas le choix, alors qu'il était chez lui. Cependant, la chose semblait être acquise : les deux garçons restaient avec nous !

Enfin, de toute façon, ils étaient censés venir, mais ça, c'est un secret. Nous marchions donc, dans les rues de Londres, tous les cinq. Menant le pas, il y avait toi, Gilbert et Allister, qui discutiez de combien Gilbert était incroyable, tandis que je marchais aux côtés d'Emil, quelques deux mètres derrière vous. On ne se disait presque rien, et on osait à peine se regarder. La situation était vraiment étrange : ça ne me ressemblait pas, de ne rien avoir à dire..

Tandis que j'étais en pleine réflexion pour trouver quelque chose à dire, mon compagnon de marche prit les devants :

- Hey.. Manon ?

- Hm ?

Je me tournai immédiatement vers Emil, prenant un air intéressé. Alors que lui, détourna le regard dans le direction contraire, sans que je ne sache réellement pourquoi.

- Tu.. Tu as une feuille dans les cheveux.

- Ah, vraiment ? Mince.

Instinctivement, je passai ma main dans mes cheveux à plusieurs reprises pour tenter d'atteindre ce qui pourrait être une feuille, en vain. Finalement, c'est Emil qui du s'y coller : il se tourna à nouveau vers moi et approcha sa main de mon visage, pour retirer ladite feuille, qui était simplement au niveau de mon oreille. De là où je me trouvais, je pouvais voir ses lèvres trembler doucement, ce qui me laissait penser qu'il était gêné par la situation.

Immédiatement après avoir retiré la feuille, Emil porta à nouveau son regard à l'opposé de là où je me trouvais, sans le moindre mot. Je décidai alors de lâcher un petit rire, pour détendre l'atmosphère, en exhalant un « Merci » nonchalant. Puis, je décidai d'interpeller votre petit groupe pour vous proposer d'entrer dans une boutique de vêtement. La vitrine était grande et avait l'air clairement presque luxueuse. L'enseigne au dessus de la boutique indiquait « Selfridges ». Original, comme nom. Le premier à entrer fut Gilbert, qui te tirais par la manche, alors que tu marmonnais que ce genre de boutique étaient de façon trop cher et qu'il valait mieux trouver une autre boutique ouverte.

Au final, tout le monde suivit le Prussien dans la boutique, alors que celui-ci était déjà en train de te choisir des vêtements, te redemandant ta taille à chaque fois. Forcée de le suivre, tu lui répétas également chaque fois ta taille d'un ton un peu résigné mais quand même heureux, bien que tu savais que tu ne voudrais pas qu'il t'achète quelque chose de trop cher, sous prétexte que l'on était en période de fêtes.

Quand à moi, je devais penser à t'acheter un cadeau, pour ce soir, justement. J'en avais déjà quelques uns, mais je trouvais que ce n'était pas assez. Et quand bien même ce serait assez, j'étais persuadée de trouver quelque chose de parfait à t'offrir dans ces boutiques : j'avais fait, auparavant, le plein de livres sterling grâce à ma mère, qui me donnait toujours de l'argent quand je voyageais.

Il me fallut donc détourner ton attention, et pour cela, j'avais envoyé Allister à ta '' rescousse ''. Il était venu t'approcher et commença à te faire la conversation, l'air de rien, alors que tu continuais de suivre Gilbert dans les rayons. Tu fis alors la suggestion d'aller essayer tous ces vêtements, voyant la pile de vêtements grossir de plus en plus sur les bras du Prussien. Suggestion qui fut acceptée sans délai par Gilbert, qui avait déjà pris le chemin des cabines d'essayages.

British lifestyle - HetaliaWhere stories live. Discover now